date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
21 mai 2017

 
ENTR'ACTE (Angleterre)
http://www.entracte.co.uk/


Eryck ABECASSIS 
'Ilumen'
CD
Réf : E 189
11,00 € indisponible
'Ilumen' a été conçu, enregistré et réalisé sur une période de deux ans. L'instrument principal est Chrysalide, un synthétiseur modulaire, parfois relié à un ordinateur et à une guitare basse. Sept compositions électroniques où le chant de l'électricité rencontre les profondeurs infinies d'espaces illuminés.
Glenn BACH / John KANNENBERG 
'Dispersal patterns'
CD
Réf : E 119
5,00 €
Un duo qui explore les rapports du field recording et de l'électronique pour créer de nouveaux paysages entre abstractions éthérées et mobiles d'espaces.
Marc BEHRENS 
'Final Final Ballet'
maxi-45 tours
Réf : E 110
13,00 €
Composée en 1996, Final Ballet est une musique de danse pour une chorégraphie non existante. Initialement parue en CD chez Raster Noton en 1998, elle ne trouva jamais de chorégraphe intéressé ! Le CD est épuisé depuis longtemps et ce maxi propose quatre titres, le reste étant téléchargeable gratuitement. Il s'agit pour Marc Behrens de quitter ses origines musicales liées à la techno à travers un travail de répétitions et de rythmes mais plus marqué par l'écoute de mécanismes industriels et de disques en boucle que par les classiques du click & cut par exemple. Recommandé. Limité à 200 exemplaires.
Jacques BELOEIL 
'Bidules 1-9'
LP
Réf : Entr'acte 64
14,00 € indisponible
Voici un disque bien étrange où la première face nous livre les sonorités distordues d'un Casio SK1 avec des batteries usées et quelques enregistrements d'extérieurs, puis une seconde face où les piles ont été rechargées pour du répétitif façon teutone et des mélodies enfantines qui ne déplaieraient ni à Dat Politics ou Felix Kubin. Une première édition de 250 copies.
Jacques BELOEIL / Michael ANACKER 
'30'
CD
Réf : Entr'acte 86
12,00 €
Les deux sont abonnés au label Entr'acte, le second sous le nom de Kallabris. Un décompte de 30 à 0 via une voix numérique marque le déroulement temporel d'évènements disparates (électroniques et field recordings). Une sorte de travelling pas si éloigné de l'esthétique d'un Lionel Marchetti avec Olivier Capparos.
Nicolas BERNIER 
'Frequencies (Synthetic Variations)'
CD
Réf : E 163
11,00 € indisponible ^
'Frequencies (Synthetic Variations)' est la première pièce de Nicolas Bernier entièrement réalisées à partir de sons synthétiques. Ayant évolué au sein de la tradition de la musique concrète et de l'enregistrement de terrain, Nicolas Bernier a voulu rompre avec ses habitudes. Le résultat c'est 15 pièces comme autant de courts mouvements de textures crépitantes, des ondes articulées, des éclats rythmiques La pièce est conçue pour être écouté en lecture aléatoire, offrant nouvelles durée et dynamique à chaque écoute. Édition de 200 exemplaires. Masterisé par Giuseppe Ielasi.
Guy BIRKIN & Sun HAMMER 
'Complexification'
CD
Réf : E 187
11,00 € ^
Un travail d'échange de fichiers sons entre ces deux artistes avec quelques règles fixées pour complexifier progressivement la musique ainsi créée. On peut suivre l'évolution de chaque morceau. L'atmosphère générale se situe dans une ambient complexe et inattendue où la mécanique rythmique voisine l'électronique minimale.
BOCHE 
'Beats'
CD
Réf : E 188
11,00 € ^
Hans Ludwig Jacoby, aka Boche, né en Allemagne en 1955 fut actif comme musicien du milieu des années 80 aux débuts des années 90. Marc Behrens a compilé et masterisé 27 morceaux tous issus de cassettes jamais publiées. Des expériences rythmiques intrigantes comme une pré-techno déviante avec un son bien dur et acide à la fois. Un son typique des eighties ! Avec l'aide de Ho. Turner. Limité à 200 copies.
Kyle BRUCKMANN 
'Technological music Vol. I'
CD
Réf : E 152
12,00 € ^
Kyle Bruckmann fait un pied de nez aux musiques électroniques à base de rythmes marqués à travers une étude rigoureuse de pulsations mais sans aucun recours aux boîtes à rythmes ou autres séquenceurs et uniquement avec hautbois, cor anglais, synthétiseur anlogique, orgue électrique et piano. Exercise réussi.
Kyle BRUCKMANN 
'Technological Music Vol. 2'
CD
Réf : E 192
11,00 € ^
Volume deux de ce projet où Kyle Bruckmann mélange sources instrumentales acoustiques (hautbois, cor anglais, heckelphone) avec divers dispositifs électroniques avec une volonté d'improviser en réduisant le prévisible et en augmentant la complexité dans une série d'études rigoureuses de la pulsation d'une part et du timbre d'autre part. Recommandé. Limité à 200 copies.
Theo BURT 
'Colour projections'
CD-ROM
Réf : Entr'acte 80
5,00 € ^
Un CD-Rom qui se lit sur ordinateur uniquement (OS X, Windows, Linux) avec Flash player (gratuit). Un travail numérique qui explore les relations son et image, formes et couleurs, géométrie et espace. Sur des fonds de couleurs, des formes ultra-géométriques se déplacent, se croisent, s'entrechoquent. Tous les détails de ces déplacements créent et pilotent le sonore. Au bout d'un moment, nous ne sommes plus capables de prévoir ce qui va arriver. Ludique et futuriste.
Olivier CAPPAROS and Lionel MARCHETTI 
'Livre des morts'
CD
Réf : Entr'acte 53
12,00 € indisponible ^
Nouvelle édition et nouvelle couverture. Musique concrète composée dans les studios des compositeurs ainsi qu'au Fresnoy, Studio National des Arts Contemporains, à Tourcoing (France) en 2002-2003, pour le film d'Eric Pellet, 'Livre des morts'. Un art du mixage et de la citation, une maîtrise du plan et de la coupe, comme un lent travelling sur des paysages dévastés, du véritable cinéma pour l'oreille ! 'Livre des morts est un livre musical : il dit ce qu'il dit autant en discours qu'en paroles... il dit la mort en tant qu'elle puisse être promesse de vie... n'est-ce pas l'héritage de toute poésie : de faire passer la mort pour un passage ?' O. Capparos.
CINÉMA INVISIBLE 
'Filip. Zwitserland'
CD
Réf : E 90
12,00 € ^
Retour. Cinéma Invisible est une collaboration entre la pianiste Heleen Van Haegenborgh et l'artiste visuel Jasper Rigole. Travaillant sur l'idée de mémoire, de conservation et d'archive, ils ont collecté de nombreux documents sonores lors de brocantes ou marchés aux puces qui leur servent de base structurelle à leurs improvisations. Un résultat étrange et difficile à cerner, irritant et captivant. Tirage limité à 300 exemplaires.
COMPILATION 
E84
CD
Réf : Entr'acte 84
12,00 € ^
Une compilation centrée sur les différents centres d'intérêt de ce label : soit la réinterprétation d'enregistrements extérieurs à travers le filtre électronique, la résonance d'espaces naturels ou imaginaires Avec Mecha/Orga, Adam Asnan, Pauwel De Buck, Joshua Convey, Adrián Democ (pour ce dernier il s'agit d'une pièce pour flüte, soprano et quatuor à cordes). Masterisé par Themistokles Pantelopoulos. Édition de 500 copies.
COMPILATION 
HAMAYOKO. VUE PAR
CD
Réf : E 170
11,00 € ^
Des remixes de morceaux de Hamayoko extraits de ses disques sortis chez Entr'acte par KK Null, Felix Kubin, Marc Behrens, Midori Hirano, Dale Cornish, Nat Bates, Lionel Marchetti.
COMPILATION 
E87
cassette
Réf : Entr'acte 87
7,00 € ^
Une compilation K7 sous la direction de DJ Ordeal. Avec Deepkiss 720, DJ Ordeal, The Sparticus Stargazer, The Tarbox Tentacle, The Vitamin B12. Tirage limité à 80 copies.
Dale CORNISH 
'Xeric'
CD
Réf : E 171
11,00 € ^
Une exploration de la pulsation, du geste percussif et itérarif et donc forcément du temps et de l'espace dans un découpage d'impulsions électriques. Froid et austère comme l'écoute de matières cliniques.
Alfredo COSTA MONTEIRO 
'Insula'
CD
Réf : E 174
11,00 € ^
Il s'agit d'une composition électroacoustique multipiste à base d'orgue électrique qui fut créée sur un dispostif de plus de 200 points utilisant la technique Wave Field Synthesis. Voici une version stéréo qui conserve toute la force et l'impact d'une musique aiguisée et acerbe où l'orgue électrique sait aussi bien jouer la stratification que l'itération. Tout l'espace semble se solidifier et résonner comme le choc sonore de phénomènes paranormaux. Incroyable et recommandé !
Alfredo COSTA MONTEIRO 
'Nyx'
CD
Réf : E 92
12,00 € ^
Retour. Première édition au tirage de 300 exemplaires. Alfredo Costa Monteiro (cf catalogue) est un artiste portugais qui vit et travaille à Barcelone. 'Nyx' est une performance avec tourne-disque enregistrée live à Barcelone durant le mois de novembre 2008 et qui combine jeu en direct et enregistrements manipulés. Au final, des manières de musique minimale et électroacoustique, plutôt abrasive (l'artiste doit aimer cela) et cinétique (la machine), dark et bruitiste, et qui d'après le label aurait pour pouvoir de révèler les forces telluriques planquées dans vos appartements. Excellent!
Gregor CÜRTEN / Anselm ROGMANS 
'Planes'
CD
Réf : E 138
11,00 € indisponible ^
Un enregistrement sorti de la poussière et de l'oubli ! 'Planes' date de 1974 et fut édité en vinyl à la même époque. Limité à 300 copies. Planes I : Gregor Cürten, electric organ, synthétiseur. Anselm Rogmans, voix, bandes. Planes II : Gregor Cürten, guitare électrique. Anselm Rogmans, orgue électrique, synthétiseur, bandes. Un très beau moment de musique électronique cosmique et méditative avec une forte et étonnante présence de basses mixées à de la voix pour la première pièce tandis que la seconde joue plus sur la répétition de motifs accumulés en spirale. Une excellent (re)découverte !
DIAGRAM & MOLINÉ 
'Ley'
CD
Réf : E 125
12,00 € indisponible ^
Andy Diagram, trompette et effets. Keith Moliné, guitare et ordinateur. On a pu les retrouver ensemble aux côtés de David Thomas comme les Two Pale Boys. Ce duo tente ici d'effacer la trace instrumentale et la présence du musicien dans une longue plongée dans les possibles de l'informatique. Instruments orphelins et mélodies fantomatiques.
Graham DUNNING 
'Music by the Metre Archive One'
CD
Réf : E 166
10,00 € ^
Un hommage à Giuseppe Pinot-Gallizio, l'un des fondateurs de l'Internationale situationniste en 1957 et l'inventeur de la peinture industrielle, des œuvres réalisées au mètre. L'artiste sonore Graham Dunning s'influence de l'idée pour réaliser sa propre musique automatique. Des boucles, des vieux disques, des enregistrements extérieurs, des aplats électroniques pour créer une musique de l'ère industrielle soit une musique de machine. Et le résultat est dense, statique et en perpétuel mouvement à la fois ! Tirage de 200 copies.
EARLABS 3 
'Helix'
CD
Réf : Entr'acte 63
13,00 € ^
Composé entre novembre 2006 et juin 2007, Helix marque la rencontre à distance de Jos Smolders, Christopher McFall et Sascha Neudeck sous le nom d'Earlabs 3. Une généreuse composition électroacoustique aux teintes nocturnes, aux accents robotiques, aux formes linéaires et étendues. Tirage limité de 300 exemplaires.
Pouya EHSAEI 
'There'
LP
Réf : E 172
15,00 € ^
Pouya Ehsaei est une artiste sonore iranienne actuellement installée en Grande Bretagne. Son travail se base sur la transformation d'échantillons de musiques traditionnelles iraniennes. Une auscultation - un découpage en boucles fines et détaillées - qui tends à traduire une certaine violence derrière la mélancolie. Edition de 200 copies.
Sebastian ELIKOWSKI-WINKLER 
'Bis als letzter der Zeugen das Gedchtnis verstummt'
45 tours
Réf : E 137
5,00 € ^
Une composition de Sebastian Elikowski-Winkler interprétée par l'ensemble Adapter. Ça sonne un peu comme la rencontre de Tom Johnson et de Tex Avery, la rencontre du métrique et du joyeusement foutraque. Puis un remix de Shelley Parker en face 2, version dense, statique et monolithe.
EVAPORI 
'Transkript 17-Transkript 18'
LP
Réf : Entr'acte 74
14,00 € indisponible ^
Très belle composition électroacoustique - en deux parties puisque deux faces - produite par Oliver Peters à Hambourg et Berlin entre 2007 et 2009. Fortement nocturne pour la première et plus agitée pour la seconde, ces deux pièces 'Transkript 17 & 18' appartiennent au même univers construit exclusivement à base d'instruments et d'objets acoustiques et qui parfois évoquent la force d'un Ivo Malec ou la dramatique d'un Pierre Henry ! Bref on vous le recommande fortement.
Ferran FAGES 
'Llum moll'
CD
Réf : E 135
11,00 € indisponible ^
Cette pièce de Ferran Fages étudie les variations d'une radio en modulation d'amplitude (AM) soumise aux interférences de leds. Enregistrées et mixées les unes aux autres selon leurs durées et hauteurs, ces variations forment un bloc de fréquence qui résonne comma la rencontre de Phill Niblock et Norbert Möslang.
Jean-Baptiste FAVORY 
'Big endings'
CD
Réf : E 89
12,00 € indisponible ^
Jean-Baptiste Favory est un compositeur qui vit et travaille à Paris. Il a étudié avec Julio Estrada, Gérard Pape, et Harry Halbrecht, et a également travaillé avec Lionel Marchetti, Luc Ferrari ou Gavin Bryars. Il participe à l'émission Epsilonia sur Radio Libertaire. Ce CD présente quatre pièces, quatre approches et esthétiques très différentes de la musique concrète, du collage - détournement à la John Oswald au continuum sonore par accumulation en passant par le paysage urbain. 'Big Ending' (2007), 'Leyendas Urbanas' (1997), 'La Catastrophe d'assèchement' (1999), 'Pour Les Voyageurs' (2004).
Jean-Baptiste FAVORY 
'Unisono'
CD
Réf : E 146
11,00 € ^
Quatre pièces pour électroniques, soit huit synthétiseurs virtuels programmés sous Max/Msp qui au final évoquent les grandes heures du CCMIX. Blocs de sons en déplacement dans l'espace stéréophonique, glissandis infinis, et sauvagerie retenue. Recommandé !
FILTER FEEDER 
'Shopping'
LP
Réf : E 85
5,00 € ^
Filter Feeder alias Julian Doyle (tourne-disque, percussion, échantillonneur, effets). Électronique répétitive et minimale dans son agencement lorgnant autant sur la musique de club que sur celle de Throbbing Gristle. Avec un remix de Shelley Parker. Mastering réalisé au Chicago Mastering Service par Jason Ward. Tirage limité à 200 exemplaires.
Lee FRASER 
'Dark camber'
CD
Réf : E 164
11,00 € ^
Quatre compositions électroacoustiques réalisées entre 2009 et 2012 par Lee Fraser, ancien étudiant à l'Université de Manchester, avec David Berezan, Frank Denyer ou Denis Smalley comme professeur. Il en reste une inscription dans une tradition 'acousmatique' et en même temps son travail est très marquée par une recherche psychoacoustique, un univers électronique qui peut évoquer parfois ceux de Hecker ou Schmickler.
' '[sic] Tim GOLDIE / Daniel BEBAN 
'Slakes'
3 CD + livre
Réf : E 145
28,00 € ^
Étrange et détonante rencontre entre Tim Goldie (batterie) et Daniel Beban (tous les autres instruments). Étrange car insaissisable même si marquée par une énergie noise et la soif d'expérimenter, étrange car on croit parfois écouter la chute d'un set de batterie dans les escaliers d'un entrepot abandonné. Détonante car oui l'énergie et l'électricité sont de la partie et sans consensus. Ensuite l'enregistrement est également utilisé dans ses limites et possibles pour souligner le tout. C'est tout simplement excellent ! Satisfera autant les amateurs de Whitehouse que ceux de Mattin.
Helena GOUGH 
'Knot Invariants'
CD
Réf : E 140
11,00 € ^
Cette nouvelle composition d'Helena Gough prends pour matériau de départ un instrument, le violoncelle avec ici deux interprètes, Anthea Caddy et Anton Lukoszevieze. Évidemment l'enregistrement d'un violoncelle, c'est déjà un dépassement de la source acoustique et le début d'une composition électroacoustique, mais Helena Gough tente d'en conserver la trace et le geste pour composer de fines vibrations au service d'une plastique sonore.
Ben GWILLIAM 
'Oxide'
DVD
Réf : E 165
11,00 € ^
Ce DVD présente un travail audiovisuel où des films super8 et 16mm ont été attaqués par la poussière avant et après le processus de développement, et le son - les supports magnétiques - semble répondre aux mêmes perversions. Au-delà du comment cela est fait, 'Oxide' présente un monde infini de détails microscopiques colorés en mouvement dans un environnement sonore de parasites statiques - les deux étroitement liés dans le processus de fabrication. Le travail de cet artiste sonore - que l'on pourra rapprocher de Lee Patterson, Michael Vorfeld, Jason Zeh, Stephen Cornford, Rod Cooper - continue d'être passionnant et on ne peut que vous le recommander.
Ben GWILLIAM & Michael VORFELD 
'Lauste'
CD
Réf : E 97
11,00 € ^
Première édition au tirage de 300 exemplaires. “Lauste” est une composition réalisée partir de matériau constitué d’improvisations (2008) de Ben Gwilliam (magnétophones, diverses bandes et cassettes, cf catalogue) et Michael Vorfeld (système d’éclairage sonore, cf catalogue). Cinq pièces, ou plutôt une pièce en cinq plages, comme autant de moments subtils d’une musique électroacoustique de délicates sculptures sonores, processus électroniques et sons inhérents et générés par l’électricité statique, pulsations intermittentes, filets de bruit blanc, sons de bande magnétique, doux grésillements... Mastering réalisé par Ben Gwilliam et Michael Vorfeld. Minimal et raffiné. Recommandé!
Lander GYSELINCK and Esther VENROOY 
'Point break'
CD
Réf : E 144
11,00 € ^
Une rencontre entre le percussionniste Lander Gyselinck et la compositrice Esther Venrooy. Une extension de la batterie par des techniques de jeu et les possibles électroacoustiques, un grossissement de matières et de textures, un travail de rythmes basés sur celui de la voix.
HAMAYÔKO 
'Retronica'
CD
Réf : Entr'acte 61
13,00 € ^
Troisième cd d’Hamayôko alias Yôko Higashi. Performeuse, chanteuse, chorégraphe et danseuse, Yôko Higashi collabore régulièrement avec Lionel Marchetti et a jouée avec Keith Rowe, Thomas Korber, Seiji Murayama et Chewbacca. “Retronica” est dans la continuité d’“Ygun-n9” (cf catalogue), avec la contribution de Toshiko Watanabe (shô), Takeshi Yoshimura (basse), Kinuko Higashi et Lionel Marchetti (ping pong, harmonica) et Agathe Max (violon amplifié). Mastering réalisé par Choko. Un quatrième volume est d’ores et dèjà annoncé. Avis aux amateurs.
HAMAYÔKO 
'Triptyque de l'œil'
CD
Réf : E 99
12,00 € ^
Cinquième publication pour Hamayôko (cf catalogue) alias Yôko Higashi. Yôko Higashi est performeuse, chanteuse, chorégraphe et danseuse. Donc, Hamayôko, ici pour une montée d'acide façon descente d'organes autrement dit un tryptique sonore réalisé à partir d'enregistrements d'orgue et de voix effectués dans divers lieux dont l'église Saint Augustin de Lyon, à la Croix Rousse. Avec, le temps d'une plage, la participation de Mori-Shige (violoncelle). Entre paysage sonore lunaire, musique minimale à la new-yorkaise et gravos ambiences psychédéliques (à la Gilly Smith). Mastering réalisé par Thomas Poussereau. Onirique, brillant et puissant. Première édition de 300 exemplaires. Recommandé par le spécialiste de l'underground du XXIème siècle.
HAPTIC 
'Correction'
45 tours
Réf : Entr'acte 47
3,00 € ^
Haptic : Steven Hess, Joseph Mills, Adam Sonderberg. Où il est question, à travers différents enregistrements réassemblés, de tensions, de lents développements, dense et hypnotique. Première édition à 200 exemplaires, coproduit avec Absurd.
HAPTIC 
'Abeyance'
CD
Réf : E 168
11,00 € ^
Haptic, ça rime avec statique ! Steven Hess, Joseph Clayton Mills, Adam Sonderberg. Une absence de mouvement prolongée dans la profondeur d'un bruit de fond continu. De cette masse s'échappent quelques notes de piano comme extraites d'un passé pas entièrement effacé. A-t-on réellement entendu ces notes de piano ou bien est-ce simplement un rêve ? Un projet sous l'influence de l'écrivain Felisberto Hernández. Extrême dans le propos et sa réalisation ! Tirage limité à 200 copies.
HAPTIC 
'Scilens'
CD
Réf : E 127
12,00 € ^
Steven Hess, Joseph Clayton Mills et Adam Sonderberg pour un travail de studio soigné, précieux et méticuleux. Une large palette instrumentale au service d'un voyage imaginaire dans des paysages sonores abstraits où le statique cotoie la mémoire des surfaces et les accidents de lecture. Masterisé par Tomas Korber. Un premier tirage de 200 copies.
James HOLCOMBE / Adam ASNAN 
'Ley farm'
cassette
Réf : E 124
6,50 € ^
À l'origine du projet une performance de cinéma élargi à base de diapositives et de film. Ici sa partie sonore uniquement, réalisée à partir d'enregistrements de terrains avec micro-contacts et hydrophones. L'enregistrement comme source de transformation au même titre que la projection. Abstrait et austère.
Jim HOLLANDS 
'Telepathy 101'
cassette
Réf : E 108
7,00 € ^
Artiste sonore et visuel basé à Londres, Jim Hollands a conçu 'Télépathie 101' comme la BO d'une installation vidéo en multi-projection. Électronique façon eighties et sous l'influence de John Carpenter. Première édition de 60 exemplaires.
Andrew Leslie HOOKER 
'In emptiness there is truth'
CD
Réf : E 153
12,00 € ^
Une pièce réalisée pour le festival Ravello 2010. Une confrontation cauchemardesque d'une voix et de tourbillons électroniques ou de glissandi infinis. Une sensation de chute dans un puit sans fonds. Avec la voix de Seijiro Murayama.
Giuseppe IELASI / Enrico MALATESTA 
'Rudimenti'
CD
Réf : E 150
12,00 € ^
Giuseppe Ielasi: moteurs et enregistrements. Enrico Malatesta: percussions. C'est un véritable travail d'orfévres que ces deux là nous font écouter à partir de deux sessions de studio recomposées en une seule pièce. Une mécanique du détail et un art de la vibration que nous ne pouvons que recommander à vos oreilles.
IMAGINARY FORCES 
'Low Key Movements'
CD
Réf : E 186
12,00 € indisponible ^
Un projet d'Anthoney J Hart qui explore les voies d'une techno destructurée et d'une électronique de laboratoire. Des rythmiques de machines bien aiguisées avec moults parasitages par dessus. Un travail qui marche sur les pas de Panasonic ou Raster Noton.
Philip JULIAN 
'Location +'
cassette
Réf : E 118
6,50 € ^
Philip Julian utilise l'ordinateur pour transformer des phénomènes naturels, puis à l'inverse mets l'ordinateur dans une situation extérieure où l'idée est que le phénomène naturel agira sur l'ordinateur. Nature, concept et logiciels libres. Premier tirage de 50 copies.
Sam KIDEL 
'Untitled (Movements)'
LP
Réf : E 182
15,00 € ^
Musicien de Bristol membre du collectif Young Echo, Sam Kidel approche la matière sonore avec la maîtrise de l'ordinateur qu'il pratique depuis son plus jeune âge et une expérience dans la musique appliquée que ce soit pour le documentaire, la mode ou le théâtre. Untitled (Movements) s'inspire des dessins du même nom d'Henri Michaux.
Une base continue comme une pulsation cardiaque sur laquelle il jette des touches éruptives. Une métamorphose lente et subtile dans des strates de synthétiseur et de guitare préparée. Beau trravail ! Edition de 200 copies. Masterisé par Jacques Beloeil.
Kostis KILYMIS 
'More noise ahead'
CD
Réf : E 147
12,00 € ^
Kostis Kilymis dans un assemblage de fréquences, de parasites, de feedback et d'enregistrements extérieurs découpé en 10 parties. La révélation de sons cachés à notre oreille et le hasard des phénomènes électriques. Un tirage de 200 copies en coproduction avec Organized Music from Thessaloniki (T20).
Thomas KORBER / Ralf WEHOWSKY 
'Walküren am Dornenbaum'
CD
Réf : Entr'acte 83
12,00 € indisponible ^
Thomas Korber et Ralf Wehowsky (alias RLW) dans une collaboration commencée physiquement en 2006 puis terminée à distance, un travail autant marqué par la composition (l'organisation à posteriori) que l'improvisation (tout ce qui a fourni la matière musicale). Sources instrumentales et transformations multiples dans un jeu où le studio devient acteur à part entière. Première édition de 300 copies.
Marinos KOUTSOMICHALIS 
'Anasiseipsychos'
CD
Réf : Entr'acte 69
12,00 € ^
Artiste grec étudiant en Angleterre la composition et le méda numérique, Marinos Koutsomichalis s'intéresse aux rapports du son et de l'architecture, à l'occupation de l'espace par la performance ou l'installation. 'Anasiseipsychos' (2007) est entièrement constituée de sinus assemblés, mixés, modulés pour créer une sculpture sonore habitée par des illusions psycho-acoustiques qui raviront les amateurs de Jean-Claude Risset, Hecker ou Marcus Schmickler.
L. E. G. 
'M. on X'
cassette
Réf : E 113
7,00 € ^
'Dans le monde du hip-hop bruxellois L.E.G. sont des étrangers, connus pour leurs influences expérimentales et leur utilisation de chant anglais déformé. Sublyme Diagonal et Roger3000 recyclent leur travail collectif dans lequel Citizen Ledge trouve son inspiration, racontant ses doutes sur l'avenir du monde et son abime existentielle personnelle. Les six titres inédits sur cette cassette ont été enregistrées entre 2005 et 2010. Première édition de 80 exemplaires'. notes du label
Hanno LEICHTMANN / Valerio TRICOLI 
'The Future of Discipline'
LP
Réf : E 206
11,00 € indisponible ^
Les cinq dernières copies en couverture générique et donc un peu moins chères.
Hanno Leichtmann: percussion et synthétiseur. Valerio Tricoli: Revox B77. Le premier aime le travail sur des micros-boucles et le détournement de musiques pop, le second fabrique une constellation électroacoustique peuplée de voix diaphanes. Ensemble ils accumulent les éléments, les boucles et les accidents pour créer un produit autant froid dans sa précision qu’instable dans le jeu avec le support.
Robert LEPENIK 
'poSTepeno'
CD
Réf : E 143
12,00 € ^
Une suite de sine waves plus ou moins instable face à un piano minimal. Croisement et rencontre de fréquences dans la subtilité et la microtonalité, cette pièce a été composée pour un collage multiple de 1890 d'une artiste schizophrène connue sous le nom de Frau ST. Les amateurs d'Alvin Lucier seront ravis. Tirage de 200 copies.
MACHINEFABRIEK 
'Dopfer worm'
CD
Réf : E 151
12,00 € ^
Le studio Worm à Rotterdam posséde une belle collection de synthétiseur analogique dont ce Doepfer Dark Energy avec lequel Rutger Zuydervelt (alias Machinefabriek) s'est 'amusé' pendant quelques mois. Une découverte partagée après un temps de maîtrise et le dépassement des erreurs de branchement. Une chaleur et une précision d'un son inégalé.
Mike MAJKOWSKI 
'Swimming in Light'
LP
Réf : E 209
14,50 € ^
Dans ce nouvel opus, le musicien australien basé à Berlin, Mike Majkowski crée un continuum, étudiant des structures répétitives et leurs mutations tant pour leurs qualités spectrales que leur pulsation interne. Un enchevêtrement des plus réussi qui ravira autant les amoureux de The Necks que les passionnés de la musique spectrale !
Contrebasse, guitare basse, synthétiseur analogique, vibraphone, piano, percussion, enregistrements. Un tirage de 200 copies.
Juan MATOS-CAPOTE 
'Umbra'
CD
Réf : E 133
12,00 € ^
À base de radio modifiée et de capteurs électromagnétiques, Umbra est une exploration du sonore interne à la machine. Un monde organique de parasites et de granulations, de déchets et de secrets, une voie exploratrice ouverte par des Michael Johnsen, Gert Jan Prins, Christina Kubisch, ou David Tudor.
Francisco MEIRINO / ILIOS 
'Travaux'
CD
Réf : E 181
11,00 € ^
Un split avec Francisco Meirino, 'Les oiseaux du lac Stymphale' et ILIOS, 'L'Hydre de Lerne'. Deux pièces composées à partir d'enregistrements de terrains réalisés Rue Sainte-Beuve à Lausanne, Suisse, entre 2012 et 2013 pendant une période de travaux. Nous sommes plongés dans une ambiance de chantier avec tous les bruits de perçeuse, foreuse et autre marteau piqueur qui vont avec, sans oublier les voix des travailleurs. Dans les deux pièces, le travail du compositeur semble ouvrir une brèche dans la matière sonore pour tenter de transcender la source. Edition de 300 copies.
Pali MEURSAULT 
'Un (zéro) deux'
CD
Réf : Entr'acte 58
12,00 € ^
Tirage limité de 300 exemplaires. 'Un (zéro) deux est l'enregistrement d'une performance réalisée au 102, à Grenoble, en janvier 2007. Plus qu'un concert, il s'agissait plutôt d'une composition in situ. Deux semaines dans le lieu ont permis de rassembler des enregistrements du paysage sonore environnant et des objets abandonnés, amplifiés et utlisés comme matière sonore.' Pali Meursault
Pali MEURSAULT 
'Without the wolves'
CD
Réf : E 120
11,00 € ^
Chez Pali Meusault, comme chez d'autres compositeurs tels qu'Eric La Casa, Tarab, ou Cédric Peyronnet, l'enregistrement de terrain est le matériau principal. Il s'agit de faire parler le phénomène naturel directement à la prise de son, d'axer le tournage sonore vers la composition, de disparaître dans le paysage sans pour autant s'interdire les possibilités du montage. On n'est pas dans un effet de réel mais plus dans une fabrication poétique. 'Pendant deux ans en 2006 et 2007, j'ai fait de régulières excursions dans les Alpes françaises pour rapporter des enregistrements de montagne. De cette recherche ont principalement été composées deux longues pièces, l'une à partir de la fonte du Glacier de Bonnepierre et l'autre à partir d'une tempête à l'Alpe de Villard-d'Arène. Deux ans après la création de Without the Wolves au Festival Futura, le disque est publié chez Entr'acte.' Pali Meursault
Keith MOLINÉ 
'Crritic !'
CD
Réf : E 162
10,00 € ^
Guitariste de Père Ubu, Keith Moliné écrit aussi pour le magazine anglais The Wire. Ce disque - dédicacé à Hans Keller et Lester Bangs - contient deux pièces, l'une qui utilise des bribes d'interviews (on n'entend que les questions) pour moduler différents paramètres électroniques et l'autre qui compile toutes les chroniques négatives qu'il a pu écrire pour le magazine en un magma électronique explosif. Un tirage de 200 copies. Voir aussi son CD avec Andy Diagram sur la même label.
Shelley PARKER 
'Sleeper line EP'
CD
Réf : E 154
12,00 € ^
Artiste londonienne, Shelley Parker travaille sur les potentiels expérimentaiux du son et de l'image. 'Sleeper line EP' prends un concert de 2012 comme modèle de départ. Il s'agit d'un travail de boucles, de réinjection et de transformations d'enregistrements de terrains. On ressent des éléments de la musique de danse limités à leur impact premier, des espaces d'explorations divers et des outils de travail analogiques et numériques. À découvrir.
Renato RINALDI 
'Dyed in the grain'
maxi-CD
Réf : E 107
12,00 € ^
Dense, modeste et raffinée, en discrète ébullition maîtrisée, voici une très jolie pièce de musique électroacoustique de Renato Rinaldi (cf catalogue) composée (2005-2009) à partir d'un tournage sonore réalisé dans un atelier de céramique. Mixage réalisé par Renato Rinaldi et Giuseppe Ielasi. Coproduction Entr’acte-senufo editions. Première édition au tirage de 200 exemplaires. Objet soigné. Une musique de nuit, cyclique et chaleureuse. Recommandé!
Mark SCHREIBER 
'Crossarc chute'
CD
Réf : E 148
12,00 € ^
Mark Schreiber (1970, Johannesburg) s'inspire de la musique électronique des années 50 - 60 pour adapter une organisation et une forme aux outils numériques actuels. Ça pétille et sursaute dans tous les coins !
Michael J. SCHUMACHER / NOETINGER - DONEDA - ERIKM 
“beet5 / Nervures”
LP
Réf : E 109
13,00 € indisponible ^
Une face en 33rpm avec Michael J. Schumacher et la participation de Michael Moser, violoncelle, Shelley Burgon, harpe, Serge Baghdassarians et Boris Baltschun, percussions. Une œuvre pour piano de Beethoven ralentie au maximum donne le point de départ, l'enveloppe générale dans laquelle se développent sons électroniques, enregistrements de terrains et improvisations instrumentales. On écoute cela comme un organisme vivant en développement devant nos yeux. Et sur l'autre face, en 45rpm, le trio Michel Doneda (saxophones), eRikm et Jérome Noetinger (électroniques). La pièce Nervures (2007-2010) a été construite à partir de différents extraits de concerts sans respecter la logique du geste instrumental ou de la vibration improvisée mais en accentuant l'aspect collage et texture. C'est une version différente de celle figurant sur le CD du trio sorti sur Ronda en 2009. Un bon split complémentaire.
STANIER BLACK-FIVE 
'Avast!'
CD
Réf : E 158
11,00 € ^
Stanier Black-Five est un projet de l'artiste néo-zélandaise Jo Burzynska. Avast! a été créé à partir de tournages sonores réalisés entre 2009 et 2012 à Lyttelton, un port dans une zone volcanique de la partie sud de la Nouvelle Zélande. Les sons ont été enregistrés sur place dans des bunkers abandonnés ou d'en haut du cratère pour capter toute l'activité portuaire. L'activité industrielle crée un rythme particulier qui vient dynamiser l'environnement naturel. Du beau travail. Un tirage de 200 copies.
STANIER BLACK-FIVE & Zeug GEZEUGT 
'Body waves'
CD
Réf : E 157
11,00 € ^
Stanier Black-Five est un projet de l'artiste néo-zélandaise Jo Burzynska. Zeug Gezeugt est un projet du performer électroacoustique Malcolm Riddoch. Body waves prends comme point de départ des enregistrements réalisés par Stanier Black-Five lors du tremblement de terre de février 2011 qui a touché Christchurch et Lyttelton en Nouvelle Zélande. Ensuite la collaboration avec Zeug Gezeugt qui utilise le feedback pour faire rentrer en résonance ces enregistrements avec le lieu de diffusion a été le point de départ pour divers performances. Sur ce CD, trois différentes versions enregistrées à Perth - Australie, Wellington- Nouvelle Zélande et Ljubljana - Slovénie. Éruptif et intense !
Nick STORRING 
'Rife'
CD
Réf : E 121
12,00 € ^
Trois compositions signées Nick Storring, compositeur canadien basé à Toronto. 'Artifacts' (2007Ð9); 'Indices of Refraction' (2005Ð11); 'Outside, Summer is Bursting at the Seams' (2007). Un travail centré sur les cordes et les possibilités d'une extension électroacoustique. Soigné et appliqué. Premier tirage de 300 copies.
The SWIFTER 
'Live at Maria Matos'
CD
Réf : E 160
10,00 € indisponible ^
Le trio Swifter avec Andrea Belfi, batterie + BJ Nilsen, électroniques + Simon James Phillips, piano, rejoint pour l'occasion par David Maranha à l'orgue. Une volonté harmonieuse d'un continuum marqué par le mode de la tonalité. Live au théâtre Maria Matos, à Lisbonne en 2013. Tirage de 450 copies.
Dominic THIBAULT 
'*[self]'
CD
Réf : E 211
11,00 € ^
Excellent travail électronique marqué par ascétisme et austérité avec des pointes discrètes de dance façon Panasonic. Déflagration de fréquences, de bruits blancs, de feedbacks et de sample & hold dans une dynamique exacerbée. 150 copies et déjà épuisé à la source.
Jo THOMAS 
'Alpha'
maxi-45 tours
Réf : Entr'acte 82
15,00 € ^
Trois compositions de musique concrète de Jo Thomas compositrice et enseignante basée à Londres. 'Alpha' (2008), composé aux studios EMS de Stockholm, 'Dark Noise' (2000) et 'Glitch' (1999) composé dans les studios de la City University de Londres. Une esthétique très électronique (elle travaille beaucoup avec les imperfections mêmes de la machine) qui garde toujours une dimension humaine et physique par le jeu mais aussi dans les sources utilisées comme la voix (même si méconnaissable) par exemple. Une écriture fine, graphique et séduisante de l'espace. Belle découverte.
Birgit ULHER 
'Hochdruckzone'
CD
Réf : E 134
12,00 € indisponible ^
Birgit Ulher, trompette, radio, petit haut-parleur et objets. Une technique de jeu étendue où l'instrument oublie ses gammes pour ouvrir l'espace d'un sonore ferrugineux avec une palette de souffles et de bruits inouïs. Birgit Ulher explore colonne d'air et tuyauterie dans des domaines initiés par des Axel Dörner, Greg Kelley ou Mazen Kerbaj.
Esther VENROOY 
'Vessel'
CD
Réf : E 104
12,00 € ^
“Vessel” est une pièce de musique électro-acoustique en doux et subtil clair-obscur composée d’enregistrements de terrain, plus particulièrement des sons d’eau et de cargos. Initialement la pièce fut présentée comme une installation multi-canaux à la gallerie Diapason à Brooklyn et là voilà maintenant remixée pour une écoute domestique, c’est à dire en stéréo. Mastering réalisé par Jacques Beloeil. Exploratoire et onirique. Première édition au tirage de 300 exemplaires.
Esther VENROOY and Heleen van HAEGENBORGH 
'Mock interiors'
CD
Réf : Entr'acte 55
12,00 € ^
Esther Venrooy (cf catalogue) pour des compositions explorant divers traitements informatiques du piano d'Heleen Van Haegenborgh. De l'abstrait au concret, une suite de méditation sur la matière en un temps élastique... Au final une rêverie néo-romantique. Exploratoire, subtil, vasodilatateur et contemplatif. Premier tirage de 300 exemplaires.
Mark VERNON 
'Static cinema'
CD
Réf : E 126
12,00 € indisponible ^
On avait découvert ce Monsieur avec un CD paru chez Mort aux Vaches sous le duo Vernon & Burns. Oui le titre du CD est bien trouvé car il s'agit effectivement d'un cinéma pour l'oreille dans le sens où les tournages sonores et autres manipulations sont très évocateurs d'espaces et ouvrent à la narration. Et static car l'auditeur voyage immobile !
André VIDA 
'Minor differences'
CD
Réf : E 179
11,00 € ^
Une série de pièces pour ensemble de saxophones (de quatre à quarante instrumentistes !) qui jouent autant avec des structures très précises qu'avec la possibilité de l'aléatoire du nombre. On pense à du Urban Sax déréglé, du Tom Johnson avec des erreurs d'addition, du Moondog façon polar. Encore un disque étonnant de ce musicien bien particulier. Limité à 300 copies. Voir aussi du même auteur 'Brud. Volumes I-III' chez Pan.
John WALL & Alex RODGERS 
'Rafia Longer'
45 tours
Réf : E 193
11,00 € ^
Une voix dans le trouble insaisissable des manipulations numériques, une voix dans l'interprétation numérique de la machine. John Wall, ordinateur. Alex Rodgers, voix, textes. Masterisé par Jacques Beloeil. Edition limitée de 200 copies.
John WALL / Alex RODGERS 
'Work 2011-2014'
CD
Réf : E 178
11,00 € ^
Deuxième collaboration entre le compositeur et improvisateur John Wall et l'écrivain Alex Rodgers. Fragments de textes et d'improvisations collectives ou pas, remontés, réarrangés dans un résultat brut et sombre où la dépression est aussi profonde qu'électronique. Le tout réalisé entre 2011 et 2014. Recommandé comme le précédent toujours disponible.
Tim WRIGHT 
'Algorithms for Electronics, Fake Woodwind and Strings (Third Collection)'
clef usb
Réf : E 176
15,00 € ^
Une clé USB comptatible Mac et PC avec cinq pièces audiovisuelles basées sur des suite d'opérations ou d'instructions permettant de créer une matière aléatoire autant visuelle que musicale. L'image est très clinique avec des formes géométriques lentes et qui semblent s'accorder avec la musique qui elle est créée à partir d'électroniques et d'une orchestration d'instruments à vents et à cordes, virtuels. Très beau travail qui convoque art et science !
ZBEEN 
'Stasis'
CD
Réf : E 149
12,00 € ^
Gianluca Favaron et Ennio Mazzon sont Zbeen, un duo électroacoustique qui semble prendre des modéles mathématiques comme principe de composition et qui travaille avec ordinateur et enregistrements extérieurs. Comme un cadre qui se déplacerait dans notre champs de vision. 200 copies.