date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
21 mai 2017

 
ALGA MARGHEN (Italie)


ANIMA-SOUND 
'Musik für alle'
CD
Réf : plana A 4TES.027
15,00 €
Anima est un duo constitué de Paul et Limpe Fuchs. Ils jouent sur des instruments fabriqués et sont rejoints par l'électronique de Willi Neubauer. Enregistré en 1971. C'est une réédition d'un LP sorti en 1972.
Robert ASHLEY 
'String quartet'
CD
Réf : plana-A 10NMN.030
15,00 €
'String quartet describing the motions of large real bodies' (1972) où un quatuor à cordes est relié à un orchestre électronique de 42 modules. 'How can I tell the difference? (I & II)' (1972) où la pièce précédente est utilisée pour déclencher des réverbérations et des enregistrements réalisés dans un tunnel.
Robert ASHLEY 
'String quartet'
double LP
Réf : plana-A LP
35,00 €
Retour de cette version vinyl. 'String quartet describing the motions of large real bodies' (1972) où un quatuor à cordes est relié à un orchestre électronique de 42 modules. 'How can I tell the difference? (I & II)' (1972) où la pièce précédente est utilisée pour déclencher des réverbérations et des enregistrements réalisés dans un tunnel.
Robert ASHLEY 
'The wolfman'
CD
Réf : plana A 20NMN.048
15,00 €
Réédition remasterisée !
Certainement les œuvres électroniques les plus radicales du compositeur Robert Ashley (1930-2014). Déjà la voix occupe déjà une place centrale mais ici confrontée à un feedback agressif ou à des manipulations de bandes, des détournements d'émissions et l'amplification de parasites électriques. 'The fox' (1957), 'The wolfman' (1964), 'The wolfman tape' (1964), 'The bottleman' (1960). Incontournable !
David BEHRMAN 
'Wave train'
CD
Réf : plana B 5NMN.020
15,00 €
Membre du Sonic Arts Union, avec Robert Ashley, Alvin Lucier et Gordon Mumma, le compositeur David Behrman s'est toujours passionné comme ses amis pour le feedback ou l'interaction acoustique - électronique. 'Wave train' est une œuvre aussi intense que 'The Wolfman' de Robert Ashley ou 'I'm sitting in a room' d'Alvin Lucier. 'Canons' (1959) pour piano et percussion, 'Ricercar' (1961) pour piano préparé, 'Wave train' (1966) pour piano et électronique, 'Sounds for a film by Robert Watts' (1968), 'Players with Circuits' (1966) pour piano et électronique, 'Runthrough' (1967-68) synthétiseurs faits maison et cellules photo-électriques. Avec la participation de David Tudor, Christoph Caskel, Gordon Mumma, Robert Ashley, Alvin Lucier.
Jacques BERROCAL 
'Catalogue'
CD
Réf : plana-B 9TES.058
15,00 € ^
Initialement paru sur d'avantage l'année 1979, voilà enfin réédité en CD ce sublime chapelet destroy d'instants volés à la fulgurance ! Unique et somptueuse parade musicale. De l'art. Avec Daniel Deshais, Roger Ferlet, Jacques Fremus, Jean-Pierre Arnoux, Gaby Bizien, Michel Potage, Jean-François Pauvros, Claude Parle, Annick Mevel, Georges Berrocal, Gérôme Boivin, Alain Velluet, Philippe Jacquet, Claude Giverne... L'air du temps est au bonus aussi sont ajoutées à cette attendue réédition huit raretés (avec Holly Anderson, James Chance, Ron Anderson, Jonathan Kane...).
Jacques BERROCAL 
'Parallèles'
CD
Réf : plana B 5TES.037
15,00 € ^
Retour en stock. “Parallèles” (1972/1979), album culte où l’on retrouve aux côtés de Jacques Berrocal, Vince Taylor (le fameux “Rock’n’Roll Station”), Bernard Vitet, Michel Potage, Pierre Bastien, Claude Parle… Réédition d’un LP sorti sur d’Avantage en 1977 avec des inédits.
Anton BRUHIN 
'Rotomotor'
CD
Réf : plana B 6TES.041
15,00 € ^
L'artiste suisse Anton Bruhin travaille sur le support K7 et sur la détérioration du son à travers le réenregistrement permanent. Trois extraits de 'MC-10 Zyklus' (1976-77) et 'Rotomotor' (1978), travail autour du dialecte suisse-allemand.
Anton BRUHIN 
'Vom goldabfischer'
CD
Réf : plana B 12TES.066
15,00 € ^
Réédition d'un Lp paru en 1970 (qui, pour info, figure sur la fameuse liste des Nurse With Wound). Gros et parfois rugueux délire baba-folk-explosé (genre ancêtre du No neck Blues band voire Arrington de Dionyso, par là...) avec texte et musique d'Anton Bruhin (voix, guimbarde...) seul ou accompagné de, selon les plages, Stefan Wittwer, Christian Koradi, Wanja Gwerder... + cinq plages enregistrées à Radio Schweiz International initialement publiées en LP en 1979. On peine à reconnaitre la pochette mais le son est parfait. Livret avec textes et dessins. Excellent!
Anton BRUHIN 
'Deux pipes'
LP
Réf : plana-B alga033
23,00 € ^
Retour de l'artiste suisse Anton Bruhin ici avec son instrument préféré, la guimbarde, acoustique ou électrique (incroyable mais vrai !), seule ou accompagnée d'un casio avec option échantillonneur ! Des enregistrements de 1994, 1995 et 2000, où l'auteur travaille sur la décomposition de la voix humaine et des improvisations sous forme de musique répétitive. Le tout réalisé à la maison sans se soucier du diktat du mastering. Excellent comme tous les autres disques du même artiste. Bel objet au tirage limité à 330 exemplaires.
Anton BRUHIN 
'11 Heldengesnge und 3 Gedichte'
LP
Réf : plana-B 25VocSon087
23,00 € ^
Une pièce de 1977 éditée la même année dans un tirage ultra-limité sous la forme de deux 25cm par l'auteur. Ces 'Onze chants héroïques et trois poèmes' s'inspirent de l'époque des ménestrels et des chevaliers errants. Anton Bruhin joue avec des musiques existantes et divers instruments pour créer une ambiance particulière pour chaque chant lui-même basé sur des dialectes inventés. Tout se présente sous la forme d'un travail anthropologique très documenté mais évidemment tout est faux et inventé. Encore un autre chef d'œuvre de cet artiste du collage ! Recommandé !
Anton BRUHIN 
'Vogelsang'
4 CD
Réf : plana-B 18TES.096
64,00 € ^
Quatre CDs dans un fourreau en carton. Un tirage limité et numéroté de 200 copies.
Des enregistrements qui datent de 1977 et qui démontrent à quel point l’artiste suisse Anton Bruhin a toujours été à l’avant-garde de l’enregistrement considéré comme un instrument ou un dispositif de création.
Avec la série des Vogelsang”, on a effectivement des chants d’oiseau mais complètement distortionnés par l’enregistrement et réinjectés en permanence ce qui crée une bouillie sonore inimaginable.
C’est un peu comme une version indus lo-fi d’Alvin Lucier ou comme source d’inspiration pour les Dust Breeders de la période mange-disques.
Ulises CARRION 
'The Poet's Tongue'
LP
Réf : plana-C 24VocSon086
19,00 € ^
Ulises Carrion (1941 - 1989) originaire du Mexique vécut ensuite à Amsterdam à partir de 1972. Accumulation et permutation, répétition et atomisation des mots et de la langue comme si toute la clique des pouet-pouet sonores d'aujourd'hui y avait trouvé leur berceau. Réédition d'une cassette de 1977 publiée par Guy Schraenen.
Ulises CARRION 
'Dear Reader. Don't Read'
Livre, 280 pages + CD
Réf : 9788480265393
29,00 € ^
Figure de l’art conceptuel mexicain, Ulisses Carrión était un artiste, éditeur, curateur et théoricien de l’avant-garde artistique internationale de l’après années 60. Il participa également à la création de l’espace indépendant In-Out Center à Amsterdam ainsi qu’à la naissance du magasin de livres Other Books and So qui présentait des livres objets. Il fut également une figure du mail art.
À l’heure du retour du do-it-yourself et de l’objet artistique, il est plus qu’important de découvrir son travail. Et ce livre édité à l’occasion d’une rétrospective au Musée Reina Sofia à Madrid sous la direction de Guy Schraenen, en est l’occasion rêvée. Différents chapitres avec de nombreuses illustrations correspondant à ses multiples activités telles que fiction, livre d’art, jeu sur le langage, film, vidéo et son, performances… et des textes de Guy Schraenen, Felipe Ehrenberg, João Fernandes, Jan Voss, Heriberto Yépez, Javier Maderuelo, Maike Aden.
Un CD accompagne ce livre avec “The Poet’s Tongue” initialement paru en vinyl chez Alga Marghen + un morceau inédit.
COMPILATION 
RUMORI ALLA ROTONDA
CD
Réf : plana-VA 11NMN.031
15,00 € ^
Des pièces de John Cage, Morton Feldman, Juan Hidalgo, Leopoldo La Rosa, Walter Marchetti enregistrées à Milan en janvier 1959. Un concert historique où le public semble plus que destabilisé. Programme : John Cage “Duo”, Walter Marchetti “Gamapîrt”, Morton Feldman “Piano Piece I”, Juan Hidalgo “CIU Music Quartet”, Leopoldo La Rosa “Musica Per Pianoforte E 3 Timpani”, John Cage “Music For Piano”, Juan Hidalgo “Offenes Trio”, Morton Feldman “Piano Piece II”, Walter Marchetti “Doppio”, Leopoldo La Rosa “Rímak”. Parmi les interprètes principalement italiens, on retrouve Cage, Marchetti, Hidalgo…
Philip CORNER 
'Word - Voices'
LP
Réf : plana C 4Vocson010
18,00 € indisponible ^
'Vox' (1981) pour voix et cloches. 'Vocalize' (1962) pour un ensemble de non-chanteurs. 'Air Effect' (1962) interprétée en 1988 par Daniel Goode, Mary-Jane Leach, Peter Zummo, Wm. Hellermann, Philip Corner. Un univers toujours aussi étrange et personnel.
Philip CORNER 
'3 pieces for gamelan ensemble'
CD
Réf : plana-C 12NMN.034
15,00 € ^
Trois pièces pour gamelan interprétées par l'ensemble Son of Lion. 'Gamelan' (1981), 'The Barcelona Cathedral' (1978), 'Belum' (1992).
Philip CORNER 
'Coldwater Basin No.2'
LP monoface
Réf : plana-C alga037.2
19,00 € ^
Après le succès du premier, la suite, en plus intense ! Quelque part pendant les sixties, un enregistrement réalisé par Philip Corner avec l'aide de Bill Fontana, New York, Lower East Side. Magnéto à bande avec micro intégré et de l'eau qui coule à travers les canalisations, et le bruit de fond énorme et la rumeur au loin. Ça sonne étonnamment d'actualité avec tous les travaux de field recording d'aujourd'hui. Mystérieux et intemporel. Tirage de 310 copies.
Philip CORNER 
'Gong +'
CD
Réf : plana C 17NMN.042
15,00 € ^
Trois pièces de 1974 où le métal du gong est au centre des préoccupations et autres méditations. Avec Bill Fontana, Brian Dallow, Daniel Goode et Carole Weber.
Philip CORNER 
'More from the Judson years Vol. 1'
CD
Réf : plana C 24NMN.055
15,00 € ^
La Judson Church était un lieu qui a vu se développer le travail de nombreux artistes musiciens et danseurs au début des années 60 à New York, dont les débuts de Philip Corner, ici documentés à travers des pièces instrumentales et des performances de 1959 à 1971. Avec A-yo, David Behrman, Philip Corner, Jim Fulkerson, malcolm Goldstein, Dick Higgins, Joe Jones, Alison Knowles, Jackson Mac Low, Charlotte Moorman, Nam June paik, Chieko Shiomi. Ce CD vient compléter celui avec des pièces électroacoustiques composées pour la danse.
Philip CORNER 
'More from the Judson years Vol. 2'
CD
Réf : plana C 25NMN.056
15,00 € ^
La Judson Church était un lieu qui a vu se développer le travail de nombreux artistes musiciens et danseurs au début des années 60 à New York, dont les débuts de Philip Corner, ici documentés à travers des pièces instrumentales et des performances de 1958 à 1964. Avec Michael Corner, Jim Fulkerson, Daniel Goode, Dick Higgins, Malcolm Goldstein, Norma Marder, Max Neuhaus. Ce CD vient compléter celui avec des pièces électroacoustiques composées pour la danse.
Philip CORNER 
'Piano activities'
LP monoface
Réf : plana-C alga042
19,00 € ^
Il s'agit de l'enregistrement historique de la performance de la pièce de Philip Corner 'Piano activities' écrite pour la premi!ère manifestation Fluxus en 1962 à Wiesbaden. International Festival of the Newest Music. Georges Maciunas, Emmet Williams, Dick Higgins, Aison Knowles, Ben Patterson, Wolf Vostell, Nam June Paik interprètent la pièce avec frénésie ce qui amène à la destruction totale du piano. Un évènement fondateur ! Vinyl une face avec insert.
Philip CORNER 
'Coldwater basin'
LP
Réf : plana-C alga037
22,00 € indisponible ^
Quelque part pendant les sixties, un enregistrement réalisé par Philip Corner avec l'aide de Bill Fontana, New York, Lower East Side. Magnéto à bande avec micro intégré et de l'eau qui coule à travers les canalisations, et le bruit de fond énorme et la rumeur au loin. Ça sonne étonnamment d'actualité avec tous les travaux de field recording d'aujourd'hui. Mystérieux et intemporel. Tirage de 180 copies.
Philip CORNER 
'PoorManMusic'
LP
Réf : plana-C alga48
19,00 € ^
Après 'Piano activities' de 1962, Alga Marghen édite une autre pièce classique du mouvement Fluxus, 'PoorManMusic' de 1966. Pour Philip Corner il s'agit de tout simplifier au maximum et de considérer le corps comme instrument. Petites percussions, papier, pierres et autres graines sont aussi de la partie. Une performance créée en 1967 au Judson Dance Theater avec des poètes comme Jacson Mac Low, Dick Higgins, Susan Sherman, Jérôme Rothenberg, des musiciens comme Malcolm Goldstein, Alison Knowles, Max Neuhaus, Steve Reich, Carole Schneemann, James Tenney, et des denseurs. Un gigantesque happening qui semble faire référence à des danses amérindiennes ou du moins à l'image qu'un anglo-saxon blanc peut en avoir. Historique ! Disque de couleur limité à 300 exemplaires.
François DUFRÊNE 
livre, 260 pages + CD
Réf : plana-D alga 24
40,00 € ^
Né en 1930 à Paris, François Dufrêne fut associé au mouvement Lettriste avec lequel il rompra cependant en 1953. Lié à Yves Klein, il signera comme lui en 1960, la Déclaration constitutive du Nouveau Réalisme, et participera - jusqu'à sa mort prématurée en 1982 - à toutes les activités du groupe emmené par Pierre Restany. Comme Hains, Villeglé ou Rotella, Dufrêne fit de l'affiche son matériau de prédilection. Mais l'écriture et la poésie, celle notamment que l'on dit sonore, occupent, solidairement, une place décisive dans son travail. À l'occasion de l'exposition 'François Dufrêne, affichiste et poète sonore', au Musée d'Art Contemporain de Serralves à Porto du 27 juillet au 28 octobre 2007, un catalogue et un CD audio. Le catalogue en portugais, français et anglais, propose des textes de João Fernandes, Guy Schraenen, Alain Jouffroy, Thierry Dufrêne, François Dufrêne, un entretien avec Raymond Hains, les œuvres visuelles, les œuvres sonores, une bibliographie. Le CD inclut des extraits de 'LŒuvre désintégrale'; il est uniquement disponible avec ce catalogue. 'Köchel que j'aime' (1969), 'Le cheval lié à l'art rose' (1969), 'Eryximaque, suite chorégraphique au Tombeau de Pierre Larousse' (1965), 'Lecture-collage : la resource du petit peuple' (1965) et 'Tenilom' (1965), 'Belles nuisances, hantez nos nuits' (1970), 'Comptinuum' (1958-1970).
François DUFRÊNE 
'Œuvre désintégrale'
4 LP
Réf : plana-D 19vocson070
65,00 € ^
Les dernières copies de cette édition en vinyl ! Alga Marghen présente un coffret de quatre LPs, tirage limité à 345 exemplaires, de l'œuvre poético-sonore de François Dufrêne (1930-1982), lettriste, ultra-lettriste et nouveau réaliste, créateur des Crirythmes. Le cri au centre d'une poésie sonore concrète ! 'L'œuvre désintégrale' (1958-1976) fut initialement éditée au format cassette en 1976 par Guy Schraenen. Elle comprend 'Crirythme pour un double anniversaire dedicated to Ginette and Anouj' (1969), 'Osmose-Art : Köchel que j'aime' (1969), 'Le cheval lié à l'Art Rose' (1969), 'Est-Ouest' (1967), 'Tête à terre et ventre au ciel' (1965), 'Eryximaque' (1965), 'Les joyeux Sisyphe' (1976), 'Sature, Nain !' (1974), 'Cacochyme' (1975), 'Sature, Nain !' (1975), Lecture-collage 1 'La ressource du petit peuple' (1965), 'Tenilom' (1965), Lecture-collage 2 'Dit du vieux marin' (1975), 'Belles nuisances, hantez vos nuits' (1970), 'Séquences' (1968), 'Comptinuum (extrait 1)' (1958-1970), 'La guitare en long' (1969), 'PostcriRYTHptum' (1974), 'Comptinuum (extrait 2)' (1958-1970).
François DUFRÊNE 
'Œuvre désintégrale'
3 CD
Réf : plana-FD19vocson078
53,00 € ^
Initialement paru en 2007 sous la forme d'un coffret contenant 4 LP, voici une nouvelle édition avec 3 CD + un livret dans une boite rouge. Avec un bonus pour cette nouvelle édition limitée à 300 exemplaires : 'Crirythme pour Tinguely'. 'L'œuvre poético-sonore de François Dufrêne (1930-1982), lettriste, ultra-lettriste et nouveau réaliste, créateur des Crirythmes. Le cri au centre d'une poésie sonore concrète ! 'L'œuvre désintégrale' (1958-1976) fut initialement éditée au format cassette en 1976 par Guy Schraenen. Elle comprend 'Crirythme pour un double anniversaire dedicated to Ginette and Anouj' (1969), 'Osmose-Art : Köchel que j'aime' (1969), 'Le cheval lié à l'Art Rose' (1969), 'Est-Ouest' (1967), 'Tête à terre et ventre au ciel' (1965), 'Eryximaque' (1965), 'Les joyeux Sisyphe' (1976), 'Sature, Nain !' (1974), 'Cacochyme' (1975), 'Sature, Nain !' (1975), Lecture-collage 1 'La ressource du petit peuple' (1965), 'Tenilom' (1965), Lecture-collage 2 'Dit du vieux marin' (1975), 'Belles nuisances, hantez vos nuits' (1970), 'Séquences' (1968), 'Comptinuum (extrait 1)' (1958-1970), 'La guitare en long' (1969), 'PostcriRYTHptum' (1974), 'Comptinuum (extrait 2)' (1958-1970).'
Brunhild FERRARI 
'Tranquilles impatiences'
LP monoface
Réf : plana-MFalga028
19,00 € ^
Tranquilles impatiences (février - mars 2010). D'abord il y eut Et tournent les sons dans la Garrigue que Luc Ferrari a composé en 1977 avant la même année Exercices d'improvisation. Les deux pièces pouvant faire l'objet d'improvisation individuelle ou collective pour n'importe quel instrument ou groupe d'instrument sont basées sur des éléments sonores identiques. Exercices d'improvisation consiste en sept bandes magnétiques distinctes se suivant l'une après l'autre, alors que pour Et tournent les sons dans la Garrigue Luc avait mixé ces bandes en une seule. À l'écoute de ces matériaux séparés s'est imposé à moi l'irrésistible désir de composer une pièce utilisant librement cinq de ces sept bandes. Impatiences représentent pour moi ces sons rythmiques aigus, ces frétilles imperturbables s'immisçant dans les rythmiques graves, faussement tranquilles, car obéissant chacun à des rythmes différents et antinomiques que je souhaitais perturbant au point de faire vaciller par fractions de secondes l'équilibre physique. LP une face publié en collaboration avec Vidéo et après (Nouveaux Médias, Musée National d'Art Moderne, Paris) et La maison rouge.
Luc FERRARI 
“Labyrinthe de violence / DANSE”
LP monoface
Réf : Alga27
19,00 € ^
'Danse' était intégrée dans l'installation audiovisuelle, 'Labyrinthe de violence' (1975), présentée sur plusieurs pièces. Un drone électronique dans les basses fréquences et des grappes itératives d'orgue électrique sur la fin. Même si l'on reconnait la touche Ferrari, c'est assez méconnu comme aspect de son travail. LP limité à 500 exemplaires et publié pour les soirées 'Œuvres sonores 2' des 4 & 5 avril 2009 en collaboration avec le département Nouveaux Médias de Beaubourg.
Luc FERRARI 
'Éphémère I & II'
CD
Réf : plana-F33NMN.08
15,00 € ^
Réédition ! Inédit. 'Éphémère I. L'ordinateur ça sert à quoi ?' novembre 1974. 'Éphémère II. Lyon 75' novembre 1975. 'Bande seule, ou à jouer avec divers instruments. Instrumentation libre. Cette pièce musicale - qui comme son nom l'indique est basée sur des 'effets de mer', est destinée à des instrumentistes aussi bien professionnels qu'amateurs, et à des musiciens ouverts à tous les genres musicaux. La bande sert de partition. comme son nom l'indique aussi, cette bande a été conçue pour un moment d'occasion. Cette oeuvre se situe entre la musqiue écrite et la musique totalement improvisée. Luc Ferrari propose un jeu instrumental ne devant pas être une réelle improvisation... En effet, l'auteur demande aux interprètes une préparation à cette 'improvisation'. Dans la version proposée par 'Colrim' la flûte et le piano sont amplifiés mais cette amplification est 'modulée' par Bruno d'Auzon qui, outre la diffusion et la spatialisation de la bande elle-même dispose de plusieurs improvisations préenregistrées par Gérard Garcin et Jacques Raynaut venant, sous la commande de B. d'Auzon, répondre et créer ainsi un contrepoint à l'improvisation en direct. 'Les instrumentistes doivent se considérer comme créateurs, la bande est rigide, égrave' et ce que proposent les réalisateurs est éphémère.' Luc Ferrari' notes du label
Bernard HEIDSIECK 
'Poème-Partition X'
Livre, 96 pages + CD
Réf : plana-H1VocSon074
38,00 € ^
La série de vinyl VocSon du label Alga Marghen spécialisée dans la poésie sonore est maintenant complètement épuisée. Après avoir proposé un coffret regroupant quelques titres, le label revient à la charge avec des rééditions CD agrémentées de bonus. Voici le "poème-partition X" de Bernard Heidsieck en CD + un livre de 96 pages avec l'intégrale du texte. Sur le CD, "Poème-partition X" (1960), enregistré le 16 octobre 1960, + pour la première fois "Poème-partition X" avec Larry Rivers au saxophone le 6 août 1962. Numéroté et limité à 350 exemplaires.
Dick HIGGINS 
'The thousand symphonies'
CD
Réf : plana-H31NMN.07
15,00 € ^
Digipack au tirage limité à 500 exemplaires, livret 16 pages avec textes de Dick Higgins ainsi qu’un témoignage de Philip Corner et des photos inédites. Membre fondateur de Fluxus en 1958, Dick Higgins a étudié la musique avec John Cage à la New School for Social Research à New York. Alga Marghen présente ici la première édition de la musique de cet artiste. Durant la fin des années 60 et en réaction à la brutalité policière, Dick Higgins décide de faire de chaque policier des Etats-Unis un potentiel compositeur de symphonie. Pour ce faire il fait mitrailler des partitions au pistolet 9mm. Et un orchestre constitué de bénévoles interprète neuf des symphonies ainsi composées. Enregistrement live. Délirant et dramatique.
INTERSYSTEMS 
'Free Psychedelic Poster Inside'
LP
Réf : plana-I 37NMN.093-3
20,00 € ^
Intersystems, un groupe multimédia canadien né en 1966 avec le compositeur John Mills-Cockell, le sculpteur de lumières Michael Hayden, le poète Blake Parker et l’architecte Dirk Zander. Une expérience de la musique électronique et de la voix processée dans un environnement lumineux et sculptural.
Après avoir édité en un luxueux coffret les trois vinyls du groupe, Alga Marghen propose chaque disque séparément.
Expérience unique d’une époque ou le LSD et autres hallucinogènes étaient une forte source d’inspiration.
Troisième album paru en 1968.
Musicalement c’est dépouillé, unique, vraiment malsain et ça évoque certains morceaux de Throbbing Gristle, le “Indeterminacy” de Cage et Tudor, le cut up de Burroughs, la violence de Whitehouse…
300 copies.
INTERSYSTEMS 
'Number One'
LP
Réf : plana-I 37NMN.093-1
20,00 € ^
Intersystems, un groupe multimédia canadien né en 1966 avec le compositeur John Mills-Cockell, le sculpteur de lumières Michael Hayden, le poète Blake Parker et l’architecte Dirk Zander. Une expérience de la musique électronique et de la voix processée dans un environnement lumineux et sculptural.
Après avoir édité en un luxueux coffret les trois vinyls du groupe, Alga Marghen propose chaque disque séparément.
Expérience unique d’une époque ou le LSD et autres hallucinogènes étaient une forte source d’inspiration.
Premier album paru en 1967.
Musicalement c’est dépouillé, unique, vraiment malsain et ça évoque certains morceaux de Throbbing Gristle, le “Indeterminacy” de Cage et Tudor, le cut up de Burroughs, la violence de Whitehouse…
300 copies.
INTERSYSTEMS 
'Peachy'
LP
Réf : plana-I 37NMN.093-2
20,00 € ^
Intersystems, un groupe multimédia canadien né en 1966 avec le compositeur John Mills-Cockell, le sculpteur de lumières Michael Hayden, le poète Blake Parker et l’architecte Dirk Zander. Une expérience de la musique électronique et de la voix processée dans un environnement lumineux et sculptural.
Après avoir édité en un luxueux coffret les trois vinyls du groupe, Alga Marghen propose chaque disque séparément.
Expérience unique d’une époque ou le LSD et autres hallucinogènes étaient une forte source d’inspiration.
Deuxième album paru en 1968.
Musicalement c’est dépouillé, unique, vraiment malsain et ça évoque certains morceaux de Throbbing Gristle, le “Indeterminacy” de Cage et Tudor, le cut up de Burroughs, la violence de Whitehouse…
300 copies.
INTERSYSTEMS 
'Intersystems'
3 LP
Réf : plana-I 37NMN.093
79,00 € indisponible ^
Intersystems, un groupe multimédia canadien né en 1966 avec le compositeur John Mills-Cockell, le sculpteur de lumières Michael Hayden, le poète Blake Parker et l’architecte Dirk Zander. Une expérience de la musique électronique et de la voix processée dans un environnement lumineux et sculptural.
Trois disques sont sortis entre 1967 et 1968.
“Number One Intersystems” (1967).
“Peachy” (1968)
“Free Psychedelic Poster Inside” (1968)
Une continuité évidente dans un environnement électronique tantôt proche d’un continuum et très souvent saccadé et haché avec une voix malsaine racontant des histoires pour adulte.
Le rapport texte et musique est simple mais super efficace et crée dans le volume, la transformation vocale, le panoramique et les filtrages une véritable expérience psychédélique que peut-être un Philip K. Dick n’aurait pas rejeter.
Musicalement c’est dépouillé, unique, vraiment malsain et ça évoque certains morceaux de Throbbing Gristle, Whitehouse, le “Indeterminacy” de Cage et Tudor, le cut up de Burroughs…
Unique et incontournable !
Version vinyl avec un livret de 132 pages contenant de nombreux textes et documents en anglais + la reproduction d’un comics de 24 pages créé en 1968. Limité à 500 copies.
INTERSYSTEMS 
'Intersystems'
3 CD
Réf : plana-I 38NMN.094
49,00 € ^
Intersystems, un groupe multimédia canadien né en 1966 avec le compositeur John Mills-Cockell, le sculpteur de lumières Michael Hayden, le poète Blake Parker et l’architecte Dirk Zander. Une expérience de la musique électronique et de la voix processée dans un environnement lumineux et sculptural.
Trois disques sont sortis entre 1967 et 1968.
“Number One Intersystems” (1967).
“Peachy” (1968)
“Free Psychedelic Poster Inside” (1968)
Une continuité évidente dans un environnement électronique tantôt proche d’un continuum et très souvent saccadé et haché avec une voix malsaine racontant des histoires pour adulte.
Le rapport texte et musique est simple mais super efficace et crée dans le volume, la transformation vocale, le panoramique et les filtrages une véritable expérience psychédélique que peut-être un Philip K. Dick n’aurait pas rejeter.
Musicalement c’est dépouillé, unique, vraiment malsain et ça évoque certains morceaux de Throbbing Gristle, Whitehouse, le “Indeterminacy” de Cage et Tudor, le cut up de Burroughs…
Unique et incontournable !
Version CD avec un livret de 56 pages dans un fourreau en carton. Limité à 500 copies.
JUNKO & Thomas TILLY 
'Wild Protest'
LP
Réf : VDF1WP
19,00 € ^
En juillet 2015, Junko et Thomas Tilly se retrouvaient en forêt dans la Meuse, invités par le Centre d’Art Vent des Forets.
Le hurlement toujours aussi intense de Junko en situation naturelle, loin de la salle de concert et de l’amplification, capté par les microphones de Thomas Tilly qui joue avec le placement, la distance et les autres éléments naturels.
Incantations sauvages et radicales !
Un tirage de 500 copies avec seulement 300 copies mises en distribution.
Eduardo KAC PORN ART MOVEMENT 
'Pornéia'
LP
Réf : plana-K27VS098
23,00 € ^
Artiste brésilien né en 1962, Eduardo Kac créa le mouvement d’Art Porno (Movimento de Arte Pornô) actif de 1980 à 1982 pendant la dictature militaire au Brésil. L’idée était de détourner l’usage original de la pornographie en en faisant un médium artistique novateur et en la mettant au service de la résistance politique au gouvernement en place. Un art expérimental qui s’exprima principalement dans des performances. Ici des enregistrements réalisés à la plage d’Ipanema en 2002 + un manifeste porno + quelques hommages flatulents à Joseph Pujol.
270 copies + 40 pages de documentation.
Maurice LEMAÎTRE 
'Poèmes et musiques lettristes et hyperphonie'
LP
Réf : plana-L 24VocSon085
23,00 € ^
L'auteur du film de 1951 'Le film est déjà commencé', le compagnon de route d'Isidore Isou et acteur de son film 'Traité de bave et d'éternité', Maurice Lemaître (Moïse Maurice Bismuth, né en 1926), figure du mouvement lettriste, dans une anthologie de poèmes et musiques lettristes. Des enregistrements qui s'étalent de 1953 à 1968 avec par exemple, 'Lettre rock', 'Marche des grands barbares blancs', 'Epître à Tristan Tzara', 'Salut à Vélémir Khlebnikov', 'Quatre lettres sur des thèmes rock' et qui toujours lient l'art lettriste à celui de la culture populaire dominante comme une volonté de déstabilisation intérieure. Un tirage limité de 240 copies, avec un texte de Frédéric Acquaviva et une couverture de Maurice Lemaître.
Ghérasim LUCA 
'Two poems'
LP
Réf : Plana-L18VocSon
19,00 € ^
Autres secrets du vide et du plein (apparaît sur le coffret Text-Sound Compositions de Fylkingen) et Crimes sens initiales, deux poèmes enregistrés respectivement en avril 1971 et avril 1972 aux studios EMS de Stockholm, et créés au festival Text Sound Compositions. Comme justement décrit par Henri Chopin, Ghérasim Luca (1913 - 1994) n'est pas un poète sonore, mais un lecteur qui a su utiliser avec génie les possibilités du studio électroacoustique de Stockholm. Voix multipliées grâce au magnétophone quatre pistes qui surlignent les permutations et accumulations de sa poésie. Un document sonore qui malgré la reproduction technique imparfaite est un véritable émerveillement. Et le seul aujourd'hui disponible.
Walter MARCHETTI 
'Concerto per la mano sinistra in un solo movimento'
CD
Réf : planaM36NMN092C
15,00 € ^
Le “Concerto pour la main gauche en un mouvement”, pour piano, est la dernière composition inédite de Walter Marchetti à avoir été exécutée en public avant la mort de l'auteur le 12 mai 2015.
Interpétée par Reinier van Houdt, piano.
Composé en 1994, ce Concerto appartient à une série continue d’œuvres écrites entre 1994 et 1997: “Con vista sui suoni”, “Eight or Nine Movements for String Quartet” et “La perdita del tempo” qui se développent à partir d’une composition précédente intitulée “Canonic Variations for Orchestra on Prolapsed Time From Development to Hiccup of Black Cherry Jam”. Dans ces œuvres, Walter Marchetti marque un retour systématique à la notation musicale conventionnelle, sans exclure pour autant la dimension performative, le côté installation et l’utilisation d’enregistrements.
Ce recours à l’écriture musicale conventionnelle avait pour but d’affaiblir l’aspect normatif d’une partition musicale et son système hiérarchique.
Dans cette pièce, le pianiste est obligé de tenir un parapluie noir ouvert au-dessus de sa tête avec sa main gauche pendant toute la performance. L’interprète se retrouve confronté à deux possibilités soit suivre mot pour mot la partition qui conduit à l’impossibilité de “l’existence» de la musique, soit transgresser cette charge pour atteindre «une magie faite sans le mensonge d'être la vérité».
Limité à 300 exemplaires. Texte de Gabriele Bonomo.
Walter MARCHETTI 
'De musicorum infelicitate'
CD
Réf : plana M 16NMN.039
15,00 € ^
Dix variations pour pianos superposés enregistrées en décembre 2000. Un travail très surprenant autour de la variation, de la rupture, dans la continuité.
Walter MARCHETTI 
'Per la sete dell'orecchio'
LP
Réf : planaM30NMN0833
19,00 € ^
Retour en stock.
Les disques vinyls qui constituent le coffret “Il divano dell’orecchio” sont maintenant disponibles séparément. Troisième volume de ces rééditions de Cramps Records : “Per la sete dell’orecchio” (1981). Pour la soif de l’oreille ou un jeu complexe de rythmes obtenus par le lancer de pierres dans un puit. Une œuvre profonde et infinie !
Walter MARCHETTI 
'Concerto per la mano sinistra in un solo movimento'
LP
Réf : planaM36NMN092
19,00 € ^
Le “Concerto pour la main gauche en un mouvement”, pour piano, est la dernière composition inédite de Walter Marchetti à avoir été exécutée en public avant la mort de l'auteur le 12 mai 2015.
Interpétée par Reinier van Houdt, piano.
Composé en 1994, ce Concerto appartient à une série continue d’œuvres écrites entre 1994 et 1997: “Con vista sui suoni”, “Eight or Nine Movements for String Quartet” et “La perdita del tempo” qui se développent à partir d’une composition précédente intitulée “Canonic Variations for Orchestra on Prolapsed Time From Development to Hiccup of Black Cherry Jam”. Dans ces œuvres, Walter Marchetti marque un retour systématique à la notation musicale conventionnelle, sans exclure pour autant la dimension performative, le côté installation et l’utilisation d’enregistrements.
Ce recours à l’écriture musicale conventionnelle avait pour but d’affaiblir l’aspect normatif d’une partition musicale et son système hiérarchique.
Dans cette pièce, le pianiste est obligé de tenir un parapluie noir ouvert au-dessus de sa tête avec sa main gauche pendant toute la performance. L’interprète se retrouve confronté à deux possibilités soit suivre mot pour mot la partition qui conduit à l’impossibilité de “l’existence» de la musique, soit transgresser cette charge pour atteindre «une magie faite sans le mensonge d'être la vérité».
Limité à 300 exemplaires. Texte de Gabriele Bonomo.
Walter MARCHETTI 
'Utopia andata e ritorno'
double CD
Réf : plana-M 26NMN 059
25,00 € ^
Nouvelle composition de Walter Marchetti composée en 2005 à Milan. Deux parties, une sur chaque CD. Première partie : enregistrement d'un orage et récital de piano. Un type de mixage typique du compositeur italien. Seconde partie : comme une destruction de la précédente, une lecture renversée qui crée ainsi une version cauchemardesque. D'un côté un pur moment de musique et de l'autre une démarche avant-gardiste clairement avouée. Avec un livret de 32 pages et des textes de Walter Marchetti, Gabriele Bonomo et José Luis Castillejo.
Walter MARCHETTI 
'Antibarbarus'
double LP
Réf : plana-M3NMN.150
35,00 € ^
Originalement paru sur le même label en 1998 sous la forme d’un double CD, “Antibarbarus” marquait le début de la collaboration du compositeur italien Walter Marchetti (1931 - 2015 ) avec Alga Marghen. C’est un cycle en cinq parties qui revisite à travers les possibilités du studio des éléments d’anciennes pièces comme “Vandalia” ou “Per la sete dell’orecchio”. Des processus en marche et un continuum temporel inébranlable.
Version double vinyl dans une couverture gatefold avec des notes de Gabriele Bonomo en angalis et italien.
Walter MARCHETTI 
'De musica inversa'
4 CD + livre
Réf : plana-M30NMN076
80,00 € ^
Version CD + livre. Voici la réédition officielle (nous précise le label) des disques de Water Marchetti parus sur Cramps dans les années 70 et 80. Une boite format 33 tours avec quatre CDs et un livre de 180 pages intitulé 'De musica inversa' (anglais et italien), manuel d'instruction théorique et pratique pour une bonne et mauvaise utilisation de la musique, annoté et commenté par Gabriele Bonomo. Né en 1931, Walter Marchetti a adopté la pensée et les attitudes de John Cage et Fluxus pour créer en 1964, le groupe ZAJ avec Juan Hidalgo et Esther Ferrer. Voici l'occasion rêvée de se (re)plonger dans ses œuvres historiques ou le piano, l'électricité, l'enregistrement et la performance occupent une place centrale.
CD1 : 'La caccia', avec 'La caccia' (1965) pièced pour appeaux, 'Adversus' (1966) et 'Osmanthus fragrans' (1973), deux pièces d'amplification de l'électricité domestique. CD2 'In terram utopican', avec 'J'aimerais jouer avec un piano qui aurait une grosse queue' (1974-75) et 'Per la sete dell'orecchio' (1981) ou la musicalité des pierres jetées dans un puit. CD3, 'Natura Morta' (1980), ou le piano comme nature morte. CD4, 'Vandalia', avec 'Perpetuum mobile' (1981) une réflexion sur le paysage sonore, 'Song for John Cage' (1985) stridulation assourdissante des grillons et voix pour John Cageet 'Le secche del delirio' (1989) où le pianiste joue dans une porcherie. Tirage limité de 400 exemplaires.
Walter MARCHETTI 
'Il divano dell'orecchio'
5 LP
Réf : plana-M34NMN083
100,00 € ^
Version LP (sans livre). Voici la réédition officielle (nous précise le label) des disques de Water Marchetti parus sur Cramps dans les années 70 et 80. Une boite format 33 tours avec cinq disques vinyls. Né en 1931, Walter Marchetti a adopté la pensée et les attitudes de John Cage et Fluxus pour créer en 1964, le groupe ZAJ avec Juan Hidalgo et Esther Ferrer. Voici l'occasion rêvée de se (re)plonger dans ses œuvres historiques ou le piano, l'électricité et la performance occupent une place centrale. LP1 avec 'La caccia' (1965). LP2 'In terram utopican', avec 'J'aimerais jouer avec un piano qui aurait une grosse queue' (1974/75), 'Adversus' (1966) et 'Osmanthus fragrans' (1973). LP3 avec 'Per la sete dell'orecchio' (1981) et 'Song for John Cage' (1985). LP4 avec 'Natura morta' (1980). LP5, 'Vandalia', avec 'Perpetuum mobile' (1981) et 'Le secche del delirio' (1989). Tirage limité de 350 exemplaires.
Walter MARCHETTI 
'La Caccia'
CD
Réf : planaM30NMN0761
15,00 € indisponible ^
Les CDs qui constituent le coffret "De musica inversa" sont maintenant disponibles séparément. Premier volume de ces rééditions de Cramps Records : "La Caccia" (1965) une pièce pour appeaux, "Adversus" (1966) et "Osmanthus fragrans" (1973) deux pièces baptisées de home-made electric music par leur auteur et qui forcent les Nerve Net Noise et autres bricoleurs bruitistes japonais à aller se rhabiller dare dare ! Né en 1931, Walter Marchetti a adopté la pensée et les attitudes de John Cage et Fluxus pour créer en 1964, le groupe ZAJ avec Juan Hidalgo et Esther Ferrer. Incontournable ! Livret, 16 pages avec reproductions de photos et textes (anglais-italien). Tirage limité de 200 exemplaires.
Walter MARCHETTI 
'Natura morta'
CD
Réf : planaM30NMN0763
15,00 € ^
Les CDs qui constituent le coffret "De musica inversa" sont maintenant disponibles séparément. Troisième volume : "Natura morta" (1980). Interprète : Giancarlo Cardini, piano. Chef d'œuvre de subtilité, de fluctuations, et de légéretés. Tout est dans le titre ! Livret, huit pages avec le texte 'In my music' (anglais-italien) et reproductions de photos. Tirage limité de 200 exemplaires.
Walter MARCHETTI 
'In terram utopicam'
CD
Réf : planaM30NMN0762
15,00 € ^
Les CDs qui constituent le coffret "De musica inversa" sont maintenant disponibles séparément. Deuxième volume : “J’aimerai jouer avec un piano qui aurait une grosse queue” (1974-75) clin d'œil à Erik Satie, et “Per la sete dell’orecchio” (1981) ou la musicalité des pierres jetées dans un puit. Interprète : Juan Hidalgo, piano. Livret, 16 pages avec reproductions de photos. Tirage limité de 200 exemplaires.
Walter MARCHETTI 
'Vandalia'
CD
Réf : planaM30NMN0764
15,00 € ^
Les CDs qui constituent le coffret "De musica inversa" sont maintenant disponibles séparément. Quatrième volume : "Perpetuum mobile" (1981) une réflexion sur le paysage sonore, "Song for John Cage" (1985) stridulation assourdissante des grillons et voix, et "Le secche del delirio" (1989) où le pianiste joue dans une porcherie. Interprète : Juan Hidalgo, piano. Livret, huit pages avec reproductions de photos. Tirage limité de 200 exemplaires.
Walter MARCHETTI 
'In terram utopicam'
LP
Réf : planaM30NMN0832
19,00 € ^
Les disques vinyls qui constituent le coffret 'Il divano dell'orecchio' sont maintenant disponibles séparément. Deuxième volume de ces rééditions de Cramps Records. 'J'aimerais jouer avec un piano qui aurait une grosse queue' (1974-75), 'Adversus' (Home-made electric music) (1966) et 'Osmanthus fragrans' (Home-made electric music) (1973).
Walter MARCHETTI 
'La Caccia'
LP
Réf : planaM30NMN0831
19,00 € ^
Les disques vinyls qui constituent le coffret 'Il divano dell'orecchio' sont maintenant disponibles séparément. Premier volume de ces rééditions de Cramps Records : 'La caccia' (1965).
Walter MARCHETTI 
'Natura morta'
LP
Réf : planaM30NMN0834
19,00 € ^
Les disques vinyls qui constituent le coffret 'Il divano dell'orecchio' sont maintenant disponibles séparément. Quatrième volume de ces rééditions de Cramps Records : 'Natura morta' (1980)
Walter MARCHETTI 
'Vandalia'
LP
Réf : planaM30NMN0835
19,00 € ^
Les disques vinyls qui constituent le coffret 'Il divano dell'orecchio' sont maintenant disponibles séparément. Cinquième volume de ces rééditions de Cramps Records : 'Perpetuum mobile' (1981) et 'Le secche del delirio' (1989).
MILK FROM CHELTENHAM 
'Triptych of poisoners'
CD
Réf : plana-M 8TES.057
15,00 € ^
Sorti à 300 exemplaires sur le label très underground It's War Boys de Amos (du groupe The Homosexuals) en 1983 mais enregistré entre 1979 et 1981. Du bidouillage de studio, une ambiance de fanfare délirante, qui n'est pas sans évoquer The Work, Aqsak Maboul ou Henry Cow. Un disque ovni dont il ne faut surtout pas se priver.
MODERN SHIT 
'Will make you ill'
CD
Réf : plana-M14TES
15,00 € ^
Tout d'abord sorti en K7 au début des années 80 puis réédité par Alga Marghen en 2007 au sein du catalogue Artcoustics, voici une édition plus officielle (limité à 500 exemplaires) de cette bizarrerie londonienne, expérimentale et presque parodique car très souvent il s'agit du matériel d'autres groupes détourné à leur insu ! Derrière Modern Shit, on retrouve Xentos Bentos et Lepke Buchwalter (Amos, It's War Boys, Milk from Cheltenham, Homosexuals). Étonnant et assez grave !
MONOFONICORCHESTRA 
'Musicdesign'
CD
Réf : plana-M15TES.07
15,00 € ^
Alga Marghen nous permet de (re)découvrir la musique de Maurizio Marsico alias Monofonicorchestra, enregistrée entre 1978 et 1981 dans un digipack, accompagné d’un livret de 12 pages avec textes de Samon Takahashi et Christian Zingales. On est en pleine explosion punk et l’esprit dada plane dans l’underground européen. Rééditions et inédits autant marqués par l’esprit punk que celui minimal et répétitif nord-américain, avec collages, détournements et citations à l’appui. Recommandé.
Charlotte MOORMAN 
'Cello anthology'
boîtier 4-CDs + livre
Réf : plana-M 27NMN.064
98,00 € ^
Nouvelle édition.
L’occasion unique de découvrir le travail de Charlotte Moorman, la femme violoncelle, muse de l’avant-garde ricaine période Fluxus et compagne de Nam June Paik. Le livre qui accompagne les 4 CDs retrace ses expériences multiples, de la femme vidéo au corps violoncelle en passant par le décollage accroché à des ballons. Unique ! Édition de luxe avec un coffret contenant un livre de 154 pages (textes de Gabriele Bonomo, Giuseppe Chiari, Gisela Gronemeyer, Philip Corner, biographie, chronologie, collaborations…) avec une reproduction de documents originaux, des inserts présentant les posters originaux et des partitions, quatre CDs. Édition limitée à 250 exemplaires. CD1 : Charlotte Moorman, violoncelle. New York Festival of the Avant garde 1964. John Cage “26’ 1.1499” for a string player. Earle Brown “Synergy”, Giuseppe Chiari “Per Arco”. Karlheinz Stockhausen “Plus-Minus”. Terry Jennings “Piece for cello and saxophone”. Toshi Ichiyanagi “Duet II”. CD2 : Aachen, 1966. Charlotte Moorman, violoncelle et Nam June paik, piano. Sylvano Bussotti “Sensitivo #7”. Earle Brown “December 52”. Giuseppe Chiari “Ave Maria di Schubert”. John Cage “26’1.1499” for a string player”. Nam June Paik “Cello sonata opus 69”, “Sonata N°1 for adults only”, “Johann Sebastian Bussotti”. Toshi Ichiyanagi “Duet II”. CD3 : TV cello, 1982. Charlotte Moorman & Paul Garrin “TV cello duets”. Nam june Paik “Concerto for TV cello and videotapes”. CD4 : The long hot summer. Jackson Mac Low “The long hot summer”. Interview de Charlotte Moorman en 1969. Nam June Paik & Russel Connor “waiting for commercials”.
Charlotte MOORMAN 
'Wbai concert'
CD
Réf : plana-M064.1
15,00 € ^
Voici maintenant disponibles séparément les CDs qui constituent le coffret 'Cello anthology' de Charlotte Moorman, lui-même réédité.
Madeline Charlotte Moorman Garside (1933 - 1991), baptisée la 'Jeanne d'Arc de l'avant-garde', créatrice du Festival annuel de l'avant-garde à New York, une violoncelliste connue pour avoir effacé le frontière entre musique et performance, active dans Fluxus et fidèle collaboratrice de Nam June Paik.
Ici un concert enregistré le 30 août 1964 lors du deuxième festival new-yorkais de l'avant-garde, au Judson Hall de New York. Au programme, '26'1.1499 for a String Player' de John Cage, 'Synergy' de Earle Brown, 'Per arco' de Giuseppe Chiari, 'Plus Minus' de Karlheinz Stockhausen avec l'aide du robot K-456 de Nam June Paik, "Piece for cello and saxophone' de et avec Terry Jennings, 'Duet II' de Toshi Ichiyanagi, avec Nam June Paik au piano.
Charlotte MOORMAN 
'Aachen Konzert'
CD
Réf : plana-M064.2
15,00 € ^
Voici maintenant disponibles séparément les CDs qui constituent le coffret 'Cello anthology' de Charlotte Moorman, lui-même réédité.
Aachen, Allemagne, 25 juillet 1966.
Charlotte Moorman, violoncelle. Nam June Paik, piano.
'Sensitivo #7' de Sylvano Bussotti, 'December 52' de Earle Brown, 'Ave Maria di Schubert' de Giuseppe Chiari , '26'1.1499 for a String Player' de John Cage, 'Cello Sonata opus 69' (première version de Opera Sextronique), 'Cello sonata N¡1 for adults only', 'Johann Sebastian Bussotti' de Nam June Paik, 'Duet II' de Toshi Ichiyanagi.
Charlotte MOORMAN 
'TV cello'
CD
Réf : plana-M064.3
15,00 € ^
Voici maintenant disponibles séparément les CDs qui constituent le coffret 'Cello anthology' de Charlotte Moorman, lui-même réédité.
TV Cello esrt une sculpture de Nam June Paik avec Charlotte Moorman elle-même, et des téléviseurs. Musée d'art contemporain de Chicago, septembre 1982.
'TV Cello Duets' avec Paul Garrin. 'Concerto for TV Cello and Videotapes' de Nam June Paik.
Charlotte MOORMAN 
'The Long Hot Summer / Interview Oct. 1969 / Waiting for Commercials'
CD
Réf : plana-M064.4
15,00 € ^
Voici maintenant disponibles séparément les CDs qui constituent le coffret 'Cello anthology' de Charlotte Moorman, lui-même réédité.
Jackson Mac Low, 'The Long Hot Summer', avec CharlotteÊMoorman, Nam June Paik, Benjamin Patterson, Philip Corner, Malcolm Goldstein, et Mac Low lui-même. Deuxième édition du festival de l'avant-garde de New York, septembre 1964.
Une interview de Charlotte Moorman par Harvey Matusow, New York, 1969.
Nam June Paik & Russel Connor, 'Waiting for commercials' pour Charlotte Moorman et David Behrman.
Charlotte MOORMAN & Nam JUNE PAIK 
'TV cello'
double LP
Réf : plana alga 19
36,00 € indisponible ^
En attendant un coffret de 4 CDs - anthologie du travail de Charlotte Moorman - annoncé chez l'éditeur italien, voici un enregistrement historique : de Nam June Paik pour Charlotte Moorman, cette pièce pour téléviseur, violoncelle et cassettes vidéo a été enregistrée lors de sa première en 1971 à la galerie Bonino, New York. Historique et d'ores et déjà collector. Attention on ne retrouvera pas cet enregistrement dans le coffret CD. Édition privée limitée à 200 exemplaires.
Davide MOSCONI 
'Mosconi Wagner'
CD
Réf : plana-M 36NMN.092
15,00 € ^
Davide Mosconi (1941 - 2002), artiste du visuel et compositeur, s'attaque ici au 'Der Ring des Nibelungen' de Richard Wagner. Le cycle entier accumulé et réduit à 76 minutes ! Une incroyable relecture musicale qui souligne la violence et la force de l'œuvre originale. Un travail exutoire pour en finir avec les chefs d'œuvre ! Avec photos signées Davide Mosconi et un texte (en anglais) de Gabriele Bonomo qui a par ailleurs assuré la réalisation technique de l'œuvre avec Gerardo De Pasquale en se basant sur les notes du compositeur.
MOSCONI / KLOK / BONORA 
'Archi'
LP
Réf : plana-DIG alga039
19,00 € ^
Davide Mosconi avec Inez Klok et Gustavo Bonora, tous trois émigrés du groupe Nadma et nous sommes en 1974 pour une session de cordes (violoncelle, violon(s), harpe (?)) qui s'inscrit dans l'histoire d'une improvisation européenne en construction, une avant-garde libérée par le free-jazz et l'écoute de musiques extra-occidentales. Tirage de 330 copies.
MUSICA ELETTRONICA VIVA 
“Spacecraft - Unified patchwork theory”
CD
Réf : plana M 15NMN.038
15,00 € ^
Le Musica Elettronica Viva (MEV) est né en septembre 1966, à l’initiative d’Alvin Curran, Richard Teitelbaum, Frederic Rzewski, Allan Bryant, Carol Plantamura, Ivan Vandor, et Jon Phetteplace. Un ensemble historique dans le champs de l’improvisation et du live electronic. Voici une réédition de ce CD, remasterisée par Giuseppe Ielasi. “Spacecraft” enregisté en 1967 avec Allen Bryant, Alvin Curran, Frederic Rzewski, Richard Teitelbaum, Ivan Vandor. “Unified patchwork theory” enregisté en 1990 avec Alvin Curran, Frederic Rzewski, Richard Teitelbaum, Steve Lacy, Garrett List.
MUSICA ELETTRONICA VIVA 
'Friday'
CD
Réf : plana-M29NMN.073
15,00 € indisponible ^
Le Musica Elettronica Viva (MEV) est né en septembre 1966, à l'initiative d'Alvin Curran, Richard Teitelbaum, Frederic Rzewski, Allan Bryant, Carol Plantamura, Ivan Vandor et Jon Phetteplace. Un ensemble historique dans le champs de l'improvisation et du live electronic. Ici enregistré à Londres en mai 1969. Avec Alvin Curran (cor de chasse, etc.), Frederic Rzewski (piano, électroniques, etc.), Richard Teitelbaum (synthétiseur moog), Franco Cataldi (trombone, etc.) et Gunther Carius (saxophone, etc.). Improvisation qui lorgne sur l'horizontalité minimaliste, le tribal façon Art Ensemble, et parfois carrément la non-musique. Un document surprenant !
N.A.D.M.A. 
'Paura'
CD
Réf : plana-N 10TES 060
15,00 € ^
Mars 1973, Milan, Circolo Lepetit, enregistrement live. Nadma, acronyme pour (The) Natural Arkestra (of Percussion and Jade di Marco Cristofoloni) Da Maya Alta avec Davide Mosconi, Marco Cristofolini, Gustavo Bonora, Inez Klok, Franco Pardi, Mino Ceretti, Marino Vismara, Otto Davis Corrado. Cet ensemble a débuté en 1972 quittant les sentiers du jazz et du free pour se lancer dans une expérimentation acoustique totale autant marquée par celles du SME ou les idées de Stockhausen sur la musique intuitive que par certains rythmes de trance en provenance d'Afrique par exemple.
Max NEUHAUS 
'Four realizations of Stockhausen's Zyklus'
CD
Réf : plana N 23NMN.054
15,00 € ^
Max Neuhaus interprète 'Zyklus' (1959) pour percussion solo avec 21 instruments différents, de Karlheinz Stockhausen. Quatre interpétations différentes enregistrées en 1963, 64, 65 et 68.
Max NEUHAUS 
'The New York school. Nine realizations of Cage, Feldman, Brown'
CD
Réf : plana N 22NMN.052
15,00 € ^
Max Neuhaus joue des pièces pour percussions de Earle Brown, Morton Feldman et John Cage, trois compositeurs qui, avec Christian Wolff et David Tudor, devinrent the New York School dans les années 50. Pour chaque pièce, trois interprétations différentes (enregistrées entre 1964 et 1968). Earle Brown 'Four systems - For four amplified cymbals' (1954). Morton Feldman 'The king of Denmark' (1964). John Cage '27'10.554'' (1956)
Charlemagne PALESTINE 
'Charlemagne at Sonnabend'
double CD
Réf : c@s2001luxe
108,00 € ^
Enregistré à la galerie Sonnabend à New York en 2001, Charlemagne Palestine au piano (un bosendörfer impérial) dans l'esprit de 'Strumming music', et une escapade à la voix et orgue électrique. Grand moment de sagesse, de beauté et d'ivresse. Ici la version luxe et limitée à 300 exemplaires, deux CDs dans une couverture à rabat sérigraphiée et signée au format 24 x 35.
Charlemagne PALESTINE 
'Continuous sound forms'
CD
Réf : plana-P 14NMN.036
15,00 € indisponible ^
'Duo strumming for two harpsichords' (1978), 'Piano drone' (1972).
Charlemagne PALESTINE 
'Alloy'
CD
Réf : plana-P 13NMN.035
15,00 € ^
'Holy 1 & Holy 2' (1967), sonorités électroniques nocturnes. 'Alloy' (1969) avec Tony Conrad, Robert Feldman, Deborah Glaser Palestine, Charlemagne Palestine.
Charlemagne PALESTINE 
'Charlemagne at Sonnabend'
double CD
Réf : c@s 2001
36,00 € indisponible ^
Enregistré à la galerie Sonnabend à New York en 2001, Charlemagne Palestine au piano (un bosendörfer impérial) dans l'esprit de 'Strumming music', et une escapade à la voix et orgue électrique. Grand moment de sagesse, de beauté et d'ivresse.
Charlemagne PALESTINE 
' In-mid-air'
CD
Réf : plana P 19NMN.047
15,00 € ^
Retour à l'époque des premières expériences électroniques de Charlemagne Palestine entre 1967 et 1970. Sonorités électroniques enregistrées tard dans la nuit pour construire des formes (d'apparence statique) en changement et mouvement permanents.
Charlemagne PALESTINE 
'Relationship studies'
LP
Réf : plana-Palga031
23,00 € ^
Voici encore une plongée dans les archives de Charlemagne Palestine avec deux faces de musique électronique enregistrées en 1967 lors de longues nuits dans les studios du New York N.Y.U. Intermedia Center Édition. Relationship Study No. 1 et Electronic sont deux pièces marquées par l'univers de la machine, de la vitesse et de la granulation, violentes et agressives. Édition limitée à 350 copies.
Charlemagne PALESTINE 
'CharleBelllzzz at Saint Thomas'
CD
Réf : plana-P 35NMN.090
15,00 € ^
'CharleBelllzzz at Saint Thomas' présente les (presque) premiers enregistrements de Charlemagne Palestine au carillon, son instrument d'enfance puisqu'il commença à en jouer dès l'âge de 15 ans en 1963 et jusqu'en 1970 quand il quitta New York. 'Bells Carillon' et 'St Thomas Bells' enregistrés quelque part entre 1966 et 1968. Chaque attaque est comme une explosion créant un tremblement d'harmoniques lourdes et pesantes. Une approche très physique du carillon qui déjà annonce sa 'strumming' musique. À l'époque on comptait parmi ses spectateurs Moondog, John Cage ou Tony Conrad. Historique et enfin disponible !
Charlemagne PALESTINE 
'Sound I'
LP monoface
Réf : Alga26
19,00 € indisponible ^
Issue des expériences de Charlemagne Palestine entre 1964 et 1974, à la recherche de la sonorité d'or (golden sonority), avec une armée d'oscillateurs et de filtres, Sound I est une plongée dans une sculpture sonore en trois dimensions et en mouvement permanent. LP limité à 500 exemplaires (il en reste à peine 200 pour la vente) et publié pour la soirée 'Œuvres sonores' du 15 décembre 2008 en collaboration avec le département Nouveaux Médias de Beaubourg.
Charlemagne PALESTINE 
'Four manifestations on six elements'
CD
Réf : plana-P32NMN.08
15,00 € indisponible ^
Réédition remasterisée.
Composées en 1973, ces quatre compositions utilisent piano et électronique. Tel un alchimiste, Charlemagne Palestine recherche le son pur, va à l’essentiel, à l’essence même du son. Comme chez d’autres minimalistes, on est au-delà de la musique, on atteint une expérience transcendante, une élévation spirituelle. Recommandé.
Charlemagne PALESTINE 
'Running and chanting and falling and ranting'
livre, 254 pages + CD
Réf : plana-P alga044
43,00 € ^
Réalisé en collaboration avec Charlemagne Palestine directement, ce livre est assez unique dans la mesure où il présente toute son œuvre vidéo des années 70. Il inclut un essai de Lori Zippay 'Body Music: Charlemagne Palestine's Video Rituals', une longue interview avec Hans Ulrich Obrist, directeur de la Serpentine Gallery et un CD avec les bandes son des films 'Body Music I' (1973), 'Body Music II' (1974), 'Island Song' (1976), 'Running Outburst' (1975) et 'Tying Myself Up' (1975). À travers ces œuvres, Charlemagne Palestine applique à l'image un mouvement de transe, un rituel physique enveloppé dans un chant hypnotique.
Charlemagne PALESTINE 
'Two electronic sonorities'
LP
Réf : plana-P alga038
19,00 € ^
Deux compositions électroniques sorties des archives de Charlemagne Palestine. 'Crown Chan' créée pour une chorégraphie de Gus Solomon en 1970. Une manipulation sur bandes de sonorités électroniques. 'Continuous sound' (années 60) comme son titre l'indique un continuum de bruits blancs et de sinus filtrés. Temps suspendu et profonde atmosphère mystérieuse.
Charlemagne PALESTINE 
'Four manifestations on six elements'
double LP
Réf : algamars 04
87,00 € indisponible ^
Nouvelle édition limitée à 120 copies signées et numérotées.
Composées en 1973, ces quatre compositions utilisent piano et électronique. Tel un alchimiste, Charlemagne Palestine recherche le son pur, va à l’essentiel, à l’essence même du son. Comme chez d’autres minimalistes, on est au-delà de la musique, on atteint une expérience transcendante, une élévation spirituelle.
Charlemagne PALESTINE 
'Bells Studies'
LP
Réf : plana-P alga049
19,00 € ^
Charlemagne Palestine toujours au carillon mais dans des enregistrements différents du CD, 'CharleBelllzzz at Saint Thomas'. Nous sommes en 1965 - il y a 50 ans. Une pulsation intense dans différentes rythmiques qui crée une large palette de sonorités hypnotisantes. Une envolée de cloches magnifiée par l'instabilité de l'enregistrement. Historique et enfin disponible !
Charlemagne PALESTINE-Terry JENNINGS-Tony CONRAD-Robert FELDMAN-Rhys CHATAM 
'Sharing a sonority'
CD
Réf : plana P28NMN.068
15,00 € indisponible ^
Dans la série 'The Golden research'. Un duo Palestine -Terry Jennings, piano et saxophone soprano, enregistré le 24 avril 1974. Enregistrement considéré comme perdu durant plus de 30 ans quand, tiens! paf! c'est quoi ça ?,Tony Conrad en trouve une copie. Notons qu'les enregistrements publiés et disponibles avec Terry Jennings sont très rare. Ensuite, une pièce avec Charlemagne et son pote Bob Feldman, de la flûte et de l'électronique pour un duo probablement enregistré en 1967, ambient-electronica bien avant la mode. Et la dernière plage nous offre l'unique enregistrement (22 avril 1972) du Fundamental D Flat Group, orchestre constitué de Tony Conrad (violon, anches etc.), Rhys Chatam (orgue, flûte, etc.) et Charlemagne Palestine (voix, orgue, etc.). All stars de l'underground new-yorkais et subtiles planades plus ou moins défoncées ... Trois plages, trois raretées. Avis aux amateurs.
Ben PATTERSON 
'Early works'
CD
Réf : plana P 8NMN.028
15,00 € ^
Premier disque de ce contrebassiste, l'un des fondateurs du groupe Fluxus à Wiesbaden. Rétrospective de 1962 à 1995, où l'on retrouve Philip Corner, Walter Marchetti Notations graphiques, jeux de hasard, collages
Ben PATTERSON 
“Born in the state of FLUX/us”
double CD
Réf : plana-P Alga034
32,00 € ^
Ben Patterson, bassiste et membre fondateur du groupe Fluxus. Un double CD anthologique, produit par Emanuele Carcano pour Alga Marghen, qui regroupe des pièces historiques du CD “Early Works”, le CDr épuisé “370 Flies”, le LP “A Fluxus Elegy” et un morceau inédit.
CD 1 : “Ants, re-visisted” (1960-2010) pour un groupe de performers. Enregistrés à Milan, Italie, le 5 mai 2010. “Duo for voice and a string instrument” (1961). Voix : William Pearson et Ben Patterson (contrebasse). Enregistrés à la Galerie Parnass, Wuppertal, Allemagne, le 9 juin 1962. “Variation for double bass” (1961). Ben Patterson (contrebasse). Enregistré à la Galerie Parnass, Wuppertal, Allemagne, le 9 juin 1962. “Paper piece” (1960). Performers : Gabriele Bonomo, Philip Corner, Walter Marchetti, Davide Mosconi, Phoebe Neville. Direction : Ben Patterson. Enregistrés à Milan, Italie, le 15 avril 1999. “Pond” (1962). Performers : Gabriele Bonomo, Emanuele Carcano, Philip Corner, Fabio Costantino, Walter Marchetti, Davide Mosconi, Phoebe Neville et Elisabeth Roncucci. Direction : Ben Patterson. Enregistrés à Milan, Italie, le 15 avril 1999.
CD 2 : “A simple opera” (1995). Performers : Gabriele Bonomo, Emanuele Carcano, Philip Corner, Fabio Costantino, Walter Marchetti, Davide Mosconi, Phoebe Neville et Elisabeth Roncucci. “370 flies” (2003) pour voix et dispositif électronique. Narrateur : Ben Patterson. Enregistré à Paris, France, le 4 mai 2003. “A fluxus elegy” (2006) pour voix et dispositif électronique. Narrateur : Ben Patterson. Enregistré à Wiesbaden, Allemagne, en 2006. Tirage limité de 200 exemplaires. Digipack.
Michel POTAGE 
'Occupé'
LP
Réf : plana-PAlga035
23,00 € ^
Censé sortir sur d'Avantage en 1977 mais resté perdu au fond d'un placard, ce disque enregistré par Daniel Deshays regroupe autour de Michel Potage (voix et divers instruments), Jac Berrocal (trompette, trombone à piston, trompe tibétaine, percussions), Pierre Bastien (contrebasse, instruments à anche tibétains, trompette, voix), Bernard Vitet (bugle, trompette, instruments à anche, violon, voix), Roger Ferlet (trompette, trombone, voix), Claude Parle (accordéon, instruments à anche, voix), Françoise Achard (voix, chant, orgue à bouche, bâton de pluie), Daniel Deshays (voix), Jean-Marie Gibbal (voix) et une Ford break. On est donc avec une équipe proche de celle de Parallèles de Berrocal. Bref du bon et du brut qui louche vers le free et la voltige sans filet, avec une pensée pour les expériences musicales de Dubuffet. À consommer sans modération ! Premiére édition en coproduction entre Alga Marghen et d'Avantage, limitée à 385 copies, avec un livret de huit pages et une couverture à rabat.
Henri POUSSEUR / Michel BUTOR 
'Paysages planétaires'
3-CD + livret 60 pages
Réf : plana P 21NMN.051
55,00 € ^
Initialement réalisée pour un complexe d'affaires en développement, cette composition électroacoustique de Henri Pousseur réalisée en 2000 veut faire écho à la notion de village planétaire mais vu depuis un point fixe. Le compositeur a réalisé des découpages temporels et géographiques pour se fixer un choix d'emprunts et de sources et réaliser ses paysages. Le livret en français et anglais présente la position et les sources du compositeur, ainsi que des textes de Michel Butor qui forme une structure poétique "très lumineuse". Un étonnant survol de musiques et de cultures.
QUARTETTO 
'Organic, Playco 1969'
CD
Réf : plana-Q13TES.067
5,00 € ^
Davide Mosconi (piano), Enzo Gerdenghi (saxophone alto), Marco Cristofolini (batterie) et Gustavoi Bonora (violoncelle, violon alto) en 1969, en quartet, avant de devenir cet ensemble plus large du nom de N.A.D.M.A. (voir CD chez le même label) au début des années 70. Centré autour de Davide Mosconi (photographe et musicien), un projet marqué par le free afro-américain du début des années 60 (à la manière de même s'ils en sont bien loin !) et aussi par des préoccupations beaucoup plus européennes, de timbres, de disonances et de recherche d'une nouvelle musique. Un document.
Eliane RADIGUE 
'Feedback works 1969-1970'
LP
Réf : plana-Ralga040R
23,00 € ^
Nouvelle édition limitée à 200 copies.
Edition vinyl simple ! Trois pièces inédites d’Eliane Radigue, de sa période bande et feedback, centrées sur des installations. “Omnht”, “Usral”, “Stress Osaka”. Des tissages sonores d’une finesse inouïe qui résonnent comme des voix diaphanes. Avec un livret de 16 pages.
Éliane RADIGUE 
'Jouet électronique / Elemental I'
LP
Réf : planaRAlga029
19,00 € indisponible ^
Jouet électronique (1967) et Elemental I (1968) sont deux pièces d'Éliane Radigue réalisées avec le larsen comme seul élément sonore, enregistré sur bande magnétique. Assistante de Pierre Henry à cette époque, pour l'Apocalypse de Jean, Éliane Radigue découvre la beauté du feedback et maîtrise ses dynamiques farouches dans une poésie proche de celle des éléments naturels. Magnifique plongée dans les fondations de l'œuvre de cette compositrice unique. Publié en collaboration avec Vidéo et après pour l'événement Oeuvres sonores du Musée National d'Art Moderne de Paris du 13 décembre 2010. Dernières copies du premier tirage (300 exemplaires) déjà épuisé chez le label.
Eliane RADIGUE 
'Opus 17'
double LP
Réf : plana-R alga045
36,00 € ^
Avant de découvrir son fameux synthétiseur ARP, Eliane Radigue avait beaucoup travaillé avec le feedback, une sculpture fine et délicate de ce processus de réinjection, une façon de dompter la vibration de l'air. Terminé en 1970, 'Opus 17' est sa dernière composition utilisant microphone et hauts-parleurs et déjà se précise cette manière si particulière de travailler avec les éléments où les variations restent presqu'imperceptibles. Toute la musique future de la compositrice est déjà inscrite dans cette œuvre. Création en mai 1970 au centre artistique de Verderonne pour La Fête en blanc organisée par les artistes Antoni Miralda, Joan Rabascall, Dorothée Selz et Jaume Xifra. Cinq pièces constituent cet Opus 17. "Etude" qui applique la technique du réengistrement à un extrait d'une oeuvre de Chopin. Imaginer "I'm sitting in a room" d'Alvin Lucier (la compositrice ignorait cette pièce à l'époque) mis adapté à une oeuvre instrumentale. "Maquette" qui utilise la même technique mais ne nous fait écouter que la fin du processus où le signal audio de départ est déjà complètement détérioré. "Epure" ou l'art du feedback dompté par l'enregistrement. "Safari" est une excursion dans tout le possible du feedback magistralement maitrisé et poétisé en un chant de voix invisibles. "Number 17" fait la synthése de toutes les techniques utilisées par la compositrice et ouvre sur son travail futur. Un premier tirage de 400 copies dans une couverture gatefold avec de belles photos de l'évènement qui prouve (si cela était nécessaire) que Sunn O))) n'a rien inventé visuellement ! Fortement recommandé.
Et pour les curieux, n'oubliez pas le livre d'entretien d'Eliane Radigue avec Bernard Girard tout juste paru chez Aedam Musicae.
Eliane RADIGUE 
'Vice-versa'
LP
Réf : plana-RHalga041
19,00 € indisponible ^
Disponible à nouveau en vinyl simple. 'Vice-Versa' (1970), une bande magnétique (avec du feedback enregistré) et des instructions précisant qu'elle pouvait être jouée à n'importe quelle vitesse et dans n'importe quelle direction de lecture. Ici des interprétations réalisées par Emmanuel Holterbach, le biographe officiel d'Eliane Radigue, et artiste sonore par ailleurs. Limité à 300 exemplaires.
Ju Suk REET MEATE 
'Solo 1975-1980'
LP
Réf : planaS19TES.153
23,00 € ^
Membre fondateur de Smegma, Ju Suk Reet Meate dans des enregistrements solo inédits réalisés entre 1975 et 1980 à Portland, Oregon, États-Unis. Un grand moment de bricolage et de détournement psychédélique set sans concessions à base de dulcimer, boucles magnétiques, disques vinyls, synthétiseur fait-maison, guitare électrique, saxophone, voix et radio.
Un tirage limité de 188 copies !
SMEGMA 
'Look'n for Ya'
LP
Réf : planaS20TES.154
23,00 € ^
En 1973, Smegma avait une seule règle à sa naissance : pas de musiciens !!! Et pouvoir ainsi réinventer de manière primitive la roue musicale !
44 ans après voici l’occasion de (re)découvrir leur tout premier album. Ballade, folk, chansons et bricolages en tout genre pour du 100% brut, hilarant et décalé.
Sur ce disque on retrouve Ace Farren Ford, Ju Suk Reet Meate, Cheez-it-Ritz, Chuck-O-Fats (D.K.), Amazon Bambi, Dennis Duck, the Rev. Toad-Eater, Paul Rioux, Cheezbro, Reed Burns, Binky Brown, Craig, Jason, Peter, Bev, Turkey Mon…
Premier tirage limité à 200 copies numérotées.
STAALPLAAT SOUNDSYSTEM 
'Composed Nature / Yokomono Pro'
LP
Réf : AM 004
19,00 € ^
Label néerlandais, magasin de disque à Berlin, Staalplaat a écrit une partie de l'histoire des musiques expérimentales européennes des 30 dernières années. Aujourd'hui et sous la direction de son boss Gert-Jan Hobijn, il existe aussi le Staalplaat Soundsystem spécialisé dans les installation sonores et autres performances. Ici deux témoignages : Composed Nature où comment motoriser et piloter à distance 64 arbres ! Du léger bruissement des branches au pure 'green noise' ! Une composition de Radboud Mens sur ce dispositif. Yokomono-pro : New Delhi en Inde, 30 rickshaws - véhicule tricycle motorisé destiné au transport de personnes et de marchandises - ont été préparés dans l'idée de contrôler à distance leurs klaxons et pour écouter ici une composition d'Ilpo Vaisanen. Édition limitée de 250 copies.
TAKIS 
'Pendules magnétiques-Le siècle de Kafka'
LP
Réf : Plana-Talga030
22,00 € ^
Ce vinyl nous offre l'enregistrement de deux sculptures électromagnétiques de Takis (né en 1925 à Athènes), Pendules magnétiques qui date de 1964-66, et Le siècle de Kafka qui date de 1984. Les captations ont été réalisées par Samon Takahashi en novembre 1993 au Musée du jeu de Paume à Paris. Témoignage historique d'un artiste qui débuta son travail sonore sous l'influence de Marcel Duchamp. Tirage limité à 380 exemplaires.
Ghédalia TAZARTÈS 
'Une éclipse totale de soleil'
CD
Réf : plana T 1TES005
15,00 € ^
Réédition de cet incontournable troisième disque de Tazartès enregistré en 1982. Avec en plus une troisième partie réalisée spécialement pour l'occasion.
Ghédalia TAZARTÈS 
'Transports'
CD
Réf : plana T 2TES011
15,00 € ^
Entre musique concrète, poésie sonore, art brut et chansons, Ghédalia Tazartès occupe une place unique dans le paysage musical français.
Réédition ! Nouveau mastering et nouveaux bonus.
Deuxième album de Tazartès, enregistré en 1977 et paru en 1980.
Plus les morceaux “Assassins 1 to 4” initialement paru sur le mini-CD “Les danseurs de la pluie”), et le duo avec sa fille “Elie” déjà paru sur l’édition CD de 1997.
Ghédalia TAZARTÈS 
'Diaspora'
CD
Réf : planaT15TES.088
15,00 € ^
Entre musique concrète, poésie sonore, art brut et chansons, Ghédalia Tazartès occupe une place unique dans le paysage musical français.
Réédition avec nouvelle référence, nouveau mastering et bonus ! 'Diaspora' est le tout premier disque de Ghédalia Tazartès enregistré en 1977 et paru en 1979.
En bonus, le morceaux 'Ferme ta gueule, Zarathustra' qui était en face A du vinyl'Granny Awards'. Morceau réalisé avec des matériaux sonore de l'époque de 'Une éclipse totale de soleil'.
Ghédalia TAZARTÈS 
'Tazartès'
CD
Réf : planaT15TES.089
15,00 € ^
Entre musique concrète, poésie sonore, art brut et chansons, Ghédalia Tazartès occupe une place unique dans le paysage musical français.
Réédition avec nouvelle référence, nouveau mastering et bonus !
Quatrième album de Ghédalia Tazartès paru en 1987 chez AYAA. En bonus, 'Whatever Works Singing Wild My Rock Ghédalia' qui était la face B du vinyl 'Granny Awards'. Morceau réalisé au début des années 80 avec des matériaux sonores des années 70.
Ghédalia TAZARTÈS 
'Granny awards'
LP
Réf : plana-PAlga036
19,00 € indisponible ^
Dernières copies !
Un vinyl avec des inédits de Ghédalia Tazartès. En face 1, Ferme ta gueule, Zarathustra qui nous replonge dans l'époque de Une éclipse totale de soleil. En face 2, cinq pièces qui datent d'avant son premier disque Diasporas et retravaillé dans les années 80. De l'inédit, des sessions de travail, qui nous replongent dans la grande époque du Monsieur, en tout cas celle que nous préférons. Voix chantées et criées (d'enfant ou de l'auteur), synthétiseur analogique et instruments acoustiques divers, musiques détournées au service d'un univers unique ! Obligatoire pour les fans et intéressant pour tous les autres. Tirage limité de 450 exemplaires.
Ghédalia TAZARTÈS 
4-CDs
Réf : plana-T 11Tes.063
53,00 € ^
Réédition ! Nouvelle boîte contenant les quatre premiers disques de Ghédalia Tazartès.
“Diasporas” (+ “Ferme ta gueule, Zarathustra” qui était la face A du vinyl “Granny Awards”).
“Transports” (+ en bonus, “Assassins” initialement paru sur le mini-CD, “Les danseurs de la pluie”).
“Une éclipse totale de soleil” plus le bonus “Il regalo della befana” ou “Eclipse totale de soleil (Part III)”.
“Tazartès” (+ “Whatever Works Singing Wild My Rock Ghédalia” qui était la face B du vinyl “Granny Awards”).
Ghédalia TAZARTÈS 
'Les danseurs de la pluie'
maxi-CD
Réf : plana-T 11TES.
11,00 € ^
Titre d'un spectacle de Karin Mainwaring et quatre pièces inédites. Deux issues des sessions d''Une éclipse totale de soleil' : 'Assassins 1', la fuzz et la wha-wha sont d'sorties genre garage punk et 'Assassins 2' (1977), art de la boucle et synthétiseur vintage. Deux autres enregistrées l'année 2005, 'Assassins 3', guitare électrique slide genre une intro Americana sauce Tazartes, 'Assassins 4', manière de bande-son d'un documentaire animalier brouillé... Bien du plaisir.
Gil J WOLMAN 
'Wolman et son double'
LP
Réf : plana-W 26VocSon091
19,00 € indisponible ^
Figure de la poésie lettriste, inventeur des 'mégapneumes' et de bien d'autres choses telles que le cut-up (avant Brion Gysin !) ou l'art scotch (voir à ce propos le livre 'Défense de mourir' chez Allia), Gil J Wolman (1929-1995) fut marqué comme beaucoup d'autres par Antonin Artaud et sa conférence au théâtre du Vieux Colombier à Paris en janvier 1947. D'où le titre en clin d'œil au 'Théâtre et son double'.
Ce disque (un projet initié par Yves Botz) nous fait découvrir un enregistrement inédit de la fin des années 70. Certainement l'un des plus élaborés de son auteur, une série d'improvisations sur laquelle il mixe des mégapneumes et utilise divers possibilités du magnétophone telles l'écho ou la réinjection.
Ultra recommandé !