date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
16 octobre 2017

 
IMPORTANT RECORDS (USA)
http://www.importantrecords.com/


ASTRO-Hiroshi HASEGAWA 
'Live at Muryoku Muzen temple'
LP
Réf : Imprec 198
8,00 €
Dernières copies de ce vinyl sorti en 2008 et tiré à 500 exemplaires. Grand maître du synthétiseur spatial et de la masse électronique, Hiroshi Hasegawa, fondateur du légendaire CCCC, serait un peu le chaînon manquant entre Eliane Radigue et Merzbow par exemple.
William BASINSKI & Richard CHARTIER 
'Divertissement'
LP
Réf : Imprec 417LP
25,50 €
Nouvelle édition.
Ce duo travaille avec électroniques, piano, boucles magnétiques et ondes courtes pour créer une musique atmosphérique dense et intense.
500 copies.
Harry BERTOIA 
'Sonambient: Recordings Of Harry Bertoia'
11 CD
Réf : Imprec 419
90,00 € indisponible
On a réussi à récupérer 10 copies et ce sont les dernières !
Harry Bertoia (1915 - 1978), sculpteur et designer italien naturalisé américain.
C'est aux débuts des années 70 qu'il fabriqua des centaines de sculptures sonores qu'il baptisa du nom de Sonambient. Des sculptures de différentes formes, tailles, épaisseurs pour obtenir une palette sonore des plus larges avec une recherche sur différents métaux pour obtenir des harmoniques pures.
Des sons organiques et mystérieux, contemplatifs et enveloppant.
Une véritable et unique expérience sonore.
Un coffret qui vient saluer le centenaire de sa naissance. Onze CDs issus des bandes restorées originales dans une boite rigide avec un livret de 100 pages contenant un essai, une interview, des matériaux inédits issus des archives privées, et des textes de David Sefton, Tom Welsh, David Harrington (Kronos Quartet), et des enfants de Harry Bertoia.
Maurizio BIANCHI & Francisco LÓPEZ 
'KRMN'
CD
Réf : Imprec 322
12,00 €
L'un s'attache à traduire l'horreur d'un monde rongé par guerre et extermination dans des musiques fortement sombres et industrielles, l'autre s'attarde entre autre à partager son écoute du monde et de l'écosystème. Les deux réunis se partagent un matériel sonore commun et chacun compose une pièce. Champs électrique et magnétique, bourdon fatal et autres parasitages toxiques. Digipack.
COMPILATION 
VIVA NEGATIVA! A TRIBUTE TO THE NEW BLOCKADERS VOL III: USA
double CD
Réf : Imprec 262
16,00 €
Après le Royaume Uni et l'Europe et en attendant le Japon, voici l'hommage ricain aux New Blockaders, ces précurseurs du nihilisme sonore, du boucan anti-art, anti-musique, anti-tout depuis début 80. Avec Z'ev, Keith Fullerton Whitman, Alan Courtis, Controlled Bleeding, Plethora, Macronympha, Prurient, Richard Ramirez, Blue Sabbath Black Cheer, Carlos Giffoni, AMK, Aaron Dilloway, Wolf Eyes, Idea Fire Company, Mnortham, Thurston Moore, Jim O'Rourke, Damion Romero, The Haters, Emil Beaulieau, Lockweld, Daniel Menche, John Wiese, Broken Penis Orchestra, Jason Kahn. Couverture de Richard Rupenus.
Sarah DAVACHI 
'Vergers'
LP
Réf : Imprec 442
25,00 € ^
Cette compositrice canadienne marche dans les traces d'une électronique statique aux mouvements presqu'imperceptibles, aux textures étendues et aux battements microtonaux. Avec un synthé EMS Synthi, un violon et une voix, Sarah Davachi crée un univers qui ravira les amateurs d'Eliane Radigue, Eleh, Duane Pitre ou Clara de Asís.
DEEP LISTENING BAND 
'Great howl at town haul'
CD
Réf : Imprec 359
13,00 € ^
Stuart Dempster, trombone, conques, voix. Pauline Oliveros, Roland V accordéon. David Gamper (1945 - 2011), piano, percussion, conques, flûtes. Enregistré lors de leur dernière résidence en trio au Town Hall de Seattle. Improvisations électroacoustiques (il y a souvent une extension de l'instrument acoustique) plongées dans une écoute attentive et permanente, proche de la méditation.
Arnold DREYBLATT 
'Turntable history'
CD
Réf : Imprec 323
12,00 € ^
Voici une impressionnante expérience partagée avec Arnold Dreyblatt (ancien élève de LaMonte Young, Pauline Oliveros ou Alvin Lucier). En effet il s'agit ici à la base de phénomènes sonores perçus lors de scanners IRM (imagerie par résonance magnétique). Fascinés par l'écoute de ces ondes électromagnétiques, Arnold Dreyblatt a réussi à faire quelques enregistrements. Il a ensuite retranscrit ces résultats, pour créer une installation multipiste dont nous avons ici la réduction stéréophonique. Entre chant d'orgues malades, lecteur CDs défectueux ou disques durs scratchés.
ELEH 
'Retreat. Return. Repose'
3 CD
Réf : Imprec 369
36,00 € ^
Ce triple CD présente les trois vinyls de Eleh sortis chez Important et réservés à quelques heureux de son fichier de vente par correspondance. Et c'est déjà épuisé et nous n'avons que 10 copies !
ELEH 
'Radiant Intervals I'
LP
Réf : Imprec 444
25,00 € ^
Réédition de ce vinyl très vite épuisé et paru en 2010. Un hommage à la musique électronique minimale dans quatre pièces lentes et vibratoires, oscillantes et portées sur les fréquences basses. Amateurs d'Eliane Radigue ou Pauline Oliveros, c'est pour vous.
ELEH 
'Floating frequencies / Intuitive synthesis'
3 CDs
Réf : Imprec 344
30,00 € ^
Édition limitée de 1000 exemplaires dans un chouette coffret carton en trois volets des trois 'Floating Frequencies / Intuitive Synthesis' initialement parues en vinyl. Le format CD permet d'étendre encore plus le son dans les basses fréquences et se veut ainsi un complément des éditions en vinyl et non un remplacement. Amateurs de drones, n'attendez pas !
ELEH 
'Radiant intervals'
CD
Réf : Imprec 353
13,00 € ^
Réédition CD remasterisée de ce vinyl très vite épuisé. L'hommage à la musique électronique minimale nommé Eleh, revient dans quatre pièces lentes et vibratoires, oscillantes et portées sur les fréquences basses. Amateurs d'Eliane Radigue ou Pauline Oliveros, c'est pour vous.
ELEH 
'For Moussavi Atrium'
CD
Réf : Imprec 400
14,00 € ^
Une composition réalisée pour le Musée d'Art Contemporain de Cleveland. Une pièce très enveloppante, une pulsation qui prends le temps de se développer dans les échelles dynamiques et harmoniques et qui mets en avant une grande plasticité du son. Le format CD permets de rester dans le continuum de l'actioin sans avoir à changer de face !
ELEH 
'Homage'
3 CD
Réf : Imprec 376
40,00 € ^
La version CD de trois vinyls de Eleh précédemment édités chez Taiga 'Homage to the Square Wave', 'Homage to the Sine Wave' et 'Homage to the Pointed Waveforms' : hommage aux synthétiseurs analogiques dans la résonance des grandes heures électroniques et minimales des années 60 et 70. La version numérique permet la reproduction de certaines fréquences qui étaient impossibles à graver sur vinyl.
Kit Wilmans FEGRADOE 
'Issa'
CD
Réf : Imprec 422
14,00 € ^
Un très beau travail musical sous l'influence d'un minimalisme nord-américain. Les amateurs d'Arnold Dreyblatt ou Duane Pitre apprécieront.
Ellen FULLMAN 
'Through glass planes'
CD
Réf : Imprec 336
14,00 € ^
Ellen Fullman (long string instrument, de longs cables métalliques tendus), Theresa Wong (violoncelle), Henna Chou (violoncelle) et Travis Weller (violon). Quatre pièces : “Never Gets Out of Me”. “Flowers”. “Through Glass PLanes”. “Event Locations N°2”. Probablement l’actualité la plus originale des musiques du continuum et ici sous forte influence de la musique d’Inde du Nord. Une musique puissante et délicate comme la brise à la surface d’une eau apparemment calme. Digipack. Recommandé.
GRATEFUL DEAD & John OSWALD 
'Grayfolded'
3 LP
Réf : Imprec 399
58,00 € ^
La rencontre du compositeur pirate sonore John Oswald avec le groupe de rock psychédélique nord-américain Grateful Dead. C'est d'ailleurs une commande de ces derniers auprès du spécialiste du plunderphonics. Retravailler avec divers enregistrements (une centaine) du morceau 'Dark star' toujours source d'improvisation en concert. La période s'étends de 1968 à 1993 et permets ainsi de retrouver tous les musiciens qui ont pu jouer dans ce groupe. John Oswald refabrique un autre morceau avec ces enregistrements dans une grande fidélité et dans une action quasi invisible. Initialement paru en double CD en 1996, Grayfolded, est maintenant disponible dans un superbe tirage triple vinyl avec une très belle pochette qui contient également des notes du musicologue Rob Bowman contenant des entretiens avec Jerry Garcia, Phil Lesh, et Robert Hunter.
Robin HAYWARD 
'Stop time'
CD
Réf : Imprec 436
15,00 € ^
Robin Hayward que l'on connait comme improvisateur avec l'ensemble Phosphor, interprète avec l'ensemble de Catherine Christer Hennix, grand précurseur du tuba microtonal, signe ici sa première composition pour le label nord-américain Important.
Avec Bertel Schollaert, saxophone bariton. Pieter Matthynssens, violoncelle. Wannes Gonissen, électroniques. Robin Hayward, tuba. Une immobilité qui se joue dans l'espace et le temps avec d'infimes variations harmoniques pour le plus grand plaisir d'une écoute aux bords de la méditation.
Catherine Christer HENNIX 
'Central Palace Music'
CD
Réf : Imprec 398
18,00 € ^
Un enregistrement inédit réalisé en 1976 à Stockholm par l'ensemble The Deontic Miracle avec C.C. Hennix, hautbois et générateur de sinus. Peter Hennix, hautbois. Hans Isgren, sho. Une plongée dans l'intonation juste, la micro-tonalité et le bourdon !
De la bonne théorie des intervalles !
Catherine Christer Hennix (né en 1948 à Stockholm) est une artiste, poète et philosophe qui partagea l'expérience du continuum ouverte par La Monte Young.
Elle a également étudié avec Pandit Pran Nath et créé l'ensemble de musique en intonation juste The Deontic Miracle, et continue aujourd'hui à travailler dans la même direction comme le montre l'autre enregistrement de 2014 paru sur le même label.
L'intérêt de CC Hennix pour le drone, la transe et la méditation l'amena également à explorer des démarches similaires dans d'autres traditions et cultures.
CD dans un boitier carton au format 18 x 13cm.
Catherine Christer HENNIX 
'Live At Issue Project Room'
CD
Réf : Imprec 434
18,00 € ^
Un concert de Catherine Christer Hennix et son ensemble Chora(s)san Time-Court Mirage en 2014 à New York.
Avec CC Hennix, voix, Hilary Jeffery et Robin Hayward, cuivres, + Imam Ahmet Muhsin Tüzer, Amir Elsaffan et Amirtha Kidambi, voix, deux autres cuivres avec Paul Schwingenschlögl et Elena Kakaliagou, et Marcus Pal et Stefan Tiedje aux électroniques.
Intonation juste toujours, bourdon encore mais avec ici une insistance sur la voix qui crée un lien entre musique indienne et médiévale.
Catherine Christer Hennix (né en 1948 à Stockholm) est une artiste, poète et philosophe qui partagea l’expérience du continuum ouverte par La Monte Young.
Elle a également étudiée avec Pandit Pran Nath et créé l’ensemble de musique en intonation juste The Deontic Miracle (Important vient également de rééditer un disque de ce projet).
L’intérêt de CC Hennix pour le drone, la transe et la méditation l’amena également à explorer des démarches similaires dans d’autres traditions et cultures.
CD dans un boitier carton au format 18 x 13cm.
Catherine Christer HENNIX'S CHORA(S)SAN TIME-COURT MIRAGE 
'Live at the Grimm museum'
CD
Réf : Imprec 342
16,50 € ^
Retour en stock. Live au Grimm Museum de Berlin en août 2011. Catherine Christer Hennix, voix, ordinateur, sinus. Amelia Cuni, voix. Robin Hayward, tuba microtonal. Hilary Jeffery, trombone. Michael Northam, delay et régie son. À l'origine une pièce audiovisuelle créée pour les 70 ans de La Monte Young étendue à cet ensemble électroacoustique. Beauté enivrante d'un continuum dans la grande tradition du drone et de la vibration éternelle.
Henry JACOBS 
'The weird wide world of Henry Jacobs-The fine art of gooding off'
CD + DVD
Réf : Imprec 054
16,00 € ^
Né en 1924, Henry Jacobs est un pionnier de l’art sonore et radiophonique, manipulateur de bandes magnétiques et humoriste à ses heures. Initialement paru en 2005, ce CD propose un assemblage de bandes perdues puis retrouvées et restaurées sous l’impulsion de Jack Dangers et Ken Nordine. Vous avez ici un CD avec de délirants collages sonores-à-la-Jacobs + 12 pages de livret avec reproductions de photos et essais sur ces enregistrements. Et un DVD contenant un film d’animation (Il travaillait également l’image depuis sa collaboration avec Jordan Belson en 1957) réalisé pour une chaîne de télévision de San Francisco en 1970. Recommandé aux amateurs comme aux néophytes qui pourraient trouver là introduction à l’œuvre du monsieur.
Ustad Abdul Karim KHAN 
'1934 - 1935'
CD
Réf : Imprec 346
12,00 € ^
Sous la direction de Ian Nagoski, une anthologie d'enregistrements réalisés avant la mort en 1937 de Ustad Abdul Karim Khan, 'chanteur indien à la voix élastique et mielleuse, qui a influencé des générations de chanteurs, y compris Mohammed Rafi, Pandit Bhimsen Joshi, et Pandit Pran Nath. Né à la fin du 19ème siècle dans une famille de musiciens depuis plusieurs générations, son art s'est formé dans la culture des maharajas sous le colonialisme britannique, mais s'est transformé sous son génie et son imagination et l'influence d'une vie marquée par des sacrifices amoureux, une ambition insatisfaite, l'abandon et le chagrin.' Une voix qui a également beaucoup marqué LaMonte Young.
Christina KUBISCH 
'Magnetic flights'
CD
Réf : Imprec 328
12,00 € ^
On connait l'intérêt de la compositrice allemande pour les ondes électromagnétiques et ce label avait déjà publié quelques-unes de ses 'electrical walks'. Ici elle parcourt les aéroports et en ausculte toutes les ondes. Ces lieux à l'autonomie de plus en plus importante sont des villes dans la ville et donc dégagent également de nombreux échos magnétiques. Voici un chant électrique et aérien des plus envoutant !
Christina KUBISCH 
'Invisible-Inaudible. Five electrical walks'
CD
Réf : imprec 167
12,00 € ^
Ce projet, “Electrical walks”, débuta en 1981 : dans la ville, se proménent des promeneurs-auditeurs, équipés de casques-récepteurs qui révèlent les ondes électromagnétiques de notre environnement technologique : éclairage, guichet de carte visa, téléphone portable, caméra de surveillance, communication wi-fi, portiques anti-vol… Une expérience d’un sonore invisible, qui ravira les amateurs de Disinformation, Voice Crack, Haco ou Stephen McGreavy, réalisée dans les villes de Birmingham, Chicago, Taipei, Paris, Bremen, Riga, Tokyo, Madrid, London, New York, Berlin entre 2003 et 2007.
Christina KUBISCH 
'Mono fluido'
CD
Réf : Imprec 327
14,00 € ^
“Mono fluido” (1981). “Ogicam trazom” (1985). Deux compositions majeures de Christina Kubisch et jusqu’ici restées inédites sur support. De subtiles fluctuations comme organiques et intra-utérines pour la première pièce, calme et profonde, chargée émotionnellement ; de gracieux flux entre carillon résonant, pépiements d’oiseaux, dissonances électroniques et voix de l’éther, intense et rigoureusement magnétique pour la seconde. Mixage et mastering réalisés au studio Hoppegarten. Dans les sons, plutôt qu’avec, une tendre démarche verticale à l’opposé d’une démarche analytique... grosso modo, la structure acoustique du son pour élaboration d’une syntaxe libérée des hiérarchies. Bref, hypnotique, irrésistiblement séduisante dans sa simplicité, une délicate et généreuse musique minimaliste et environnementale comme spectrale. Puissante et fertile. Copieuses notes du livret (anglais) par l’artiste qui commente la génèse de ses pièces. Chaudement recommandé.

Francisco LÓPEZ 
'Untitled #274'
CD
Réf : Imprec 415
15,00 € ^
Une composition de Francisco López commandée et interprétée par Kasper Toeplitz (basscomputer) dans les studios du GRM à Paris. Cela fait quelques années que Kasper Toeplitz commande des pièces à différents compositeurs peu habitués de la chose. Il fut par exemple celui qui convertit Eliane Radigue au travail instrumental, et a déjà commandé des pièces à Phill Niblock, Dror Feiler ou Zbigniew Karkowski. De l'autre côté, on connait Francisco López surtout pour ses compositons acousmatiques et son travail de captation sonore à travers la planète. Mais il a déjà travaillé avec des instrumentistes, comme par exemple le pianiste Reinier van Houdt. 'Untitled #274' (initialement composée en quadriphonie) joue de la déflagration dynamique sous différentes formes, une accumulation et un grain qui se rapprochent du bruit blanc.
MACHINEFABRIEK 
'Secret photographs'
CD
Réf : Imprec 366
14,00 € ^
Il s'agit là de la musique d'un film de Mike Hoolboom construit à partir d'images photographiques réalisées par le fameux braqueur de banques Alvin Karpis. Rutger Zuydervelt joue sur des tensions et étirements, des bruits de surfaces et des ouvertures d'espaces en accord avec l'univers visuel. Une musique d'ambiances confortable.
MOUTHUS / BULBS 
LP
Réf : Imprec 255
8,00 € ^
Un split tiré à 500 copies numérotées. Avec Mouthus, duo batterie - guitare passé dans les possibles de la bande manipulée. Et Bulbs qui sonne avec ses accumulations de boucles psychédéliques plus proche de musiciens allemands que de la scène us noisy actuelle.
NEW MONUMENTS 
'New monuments'
LP
Réf : Imprec 276
15,00 € ^
Dernières copies ! Don Dietrich (Borbetomagus) au saxophone ténor suramplifié, Ben Hall (Graveyards) à la batterie, C Spencer Yeh (Burning Star Core) au violon et électroniques. Live en 2008, un trio qui ne fait pas dans la dentelle mais dans l'énergie libératrice, la dynamique excitante, le free noise dévastateur. Évident, jubilatoire et live. Tirage de 500 exemplaires dans un artwork de Don Dietrich.
Pauline OLIVEROS 
'The wanderer'
CD
Réf : Imprec 141
15,00 € ^
Réédition. Née en 1930, Pauline Oliveros est une figure historique de la musique expérimentale made in USA. Membre du San Francisco Tape Music Center (avec Morton Subotnick, Ramon Sender, Terry Riley, Anthony Martin) dans les années 60, avant de devenir la première directrice du Center for Contemporary Music au Mills College, elle explore les instruments analogiques (bandes, synthétiseurs), joue de l'accordéon (en explorant l'intonation juste) ou mélange accordéon et dispositif de captation. Sur ce disque (qui se complète avec le CD 'Accordion & Voice'), 'Duo for accordion & bandoneon' par Pauline Oliveros et David Tudor, 'The wanderer' (1982; enregistré en 1983) pour vingt accordéons, deux accordéons basses, et cinq percussions. 'Horse sings from cloud' (1975) pour harmonium, accordéon, concertina et bandonéon. Exploration de l'improvisation, de la microtonalité, de musiques populaires et du continuum sonore ('Maintenir un son jusqu'à la disparition de tout désir de le modifier. Quand il n'y a plus aucun désir de le changer, alors changer le).
Pauline OLIVEROS 
'Accordion & voice'
CD
Réf : Imprec 140
15,00 € ^
Réédition. Née en 1930, Pauline Oliveros est une figure historique de la musique expérimentale made in USA. Membre du San Francisco Tape Music Center (avec Morton Subotnick, Ramon Sender, Terry Riley, Anthony Martin) dans les années 60, avant de devenir la première directrice du Center for Contemporary Music au Mills College, elle explore les instruments analogiques (bandes, synthétiseurs), joue de l'accordéon (en explorant l'intonation juste) ou mélange accordéon et dispositif de captation. Réédition d'un disque sorti en 1982 (qui se complète avec le CD 'The wanderer'), son premier en tant qu'instrumentiste solo, accordéon et voix. 'Horse sings from cloud' et 'Rattlesnake mountain'. Une exploration de la microtonalité et du continuum sonore qui donnera ensuite ce que le compositeur nomma 'The deep listening'.
Pauline OLIVEROS 
'Reverberations : Tape & electronic music 1961-1970'
12 CD
Réf : Imprec 352
85,00 € ^
Réédition.
Pour célébrer les 80 ans de la compositrice nord-américaine, une plongée dans ses musiques des années 60 marquées par les studios (San Francisco Tape Music Center, University Of Toronto Electronic Music Studio, Mills Tape Music Center, University Of California San Diego Electronic Music Studio), les synthés analogiques et les magnétophones à bandes. Un coffret avec 12 CDs organisés par studio, un livret introductif avec des textes de Pauline Oliveros, Ramon SEnder, Corey Arcangel, Alex Chechile, Benjamin Ethan Tinker, David W. Bernstein. Une grande parties des œuvres sont inédites ! 'Time Perspectives', 'Mnemonics I', 'Mnemonics II', 'Mnemonics III', 'Mnemonics IV', 'Mnemonics V', 'II Of IV', 'III Of IV', 'IV Of IV', 'V Of IV', 'III', 'Team & Desecrations Improvisation', 'The Day I Disconnected The Erase Head And Forgot To Reconnect It', 'Jar Piece', 'Another Big Mother', 'Fed Back 1', 'Fed Back 2', '5000 Miles', 'Angel Fix', 'Bottoms Up 1', 'Nite', 'Ringing The Mods 1 Heads', 'Ringing The Mods 2 Tails', 'Three Pieces I', 'Three Pieces II', 'Three Pieces III', 'Big Slow Bog', 'Boone Bog', 'Bog Bog', 'Mind Bog', 'Mewsack', '50-50 1 Heads', '50=50 2 Tails', 'A Little Noise In The System', 'Red Horse Headache'.
Pauline OLIVEROS and Connie CROTHERS 
'Live At The Stone'
CD
Réf : Imprec 450
15,00 € indisponible ^
En 2014, la pianiste Connie Crothers invitait Pauline Oliveros à la rejoindre lors d’une résidence au Stone à New York. Elle allait disparaître en août 2016 et ce CD était initialement pensé comme un hommage de Pauline Oliveros mais cette dernière s’éteignait également en novembre 2016. Ce CD devient maintenant un mémorial pour les deux musiciennes.
Pauline Oliveros, accordéon kité électroniquement et Connie Crothers, piano, dans un duo de textures et de tissages étendus.
Aki ONDA 
'South of the border'
CD
Réf : Imprec 309
13,00 € ^
Aki Onda réalise ses notes de voyage et autre carnets de route sur walkman. 'South of the border' est le troisième volume de la série 'Cassette memories', entièrement enregistré au Mexique.
OVERTONE ENSEMBLE 
CD
Réf : Imprec 421
15,00 € ^
The Overtone Ensemble avec Tim Catlin, Atticus Bastow, Philip Brophy et David Brown. Un ensemble créé en 2012 pour interpréter des œuvres utilisant le “vibrissa” un instrument inventé par Tim Catlin à base de tubes d’aluminium frottés avec les mains. Plus des cloches, des guitares acoustiques, glockenspiel modifié, verres en cristal, cables tendus. Tout un monde d’harmoniques et de microtonalités, de déphasage et de vibrations par sympathie dans un univers éthéré. Tous les sons sont d’origine acoustique sans effets ni traitement. Chatoyant et palpitant.
Else Marie PADE 
'Electronic Works 1958-1995'
3 LP
Réf : Imprec 406
56,00 € ^
Retour en stock.
Pionnière de la musique électroacoustique au Danemark, Else Marie Pade, née en 1924, a découvert la musique concrète avec Pierre Schaeffer en 1952 et réalise sa première composition de musique électronique en 1958. Ce double CD réalisé sous la direction de Jacob Kirkegaard présente des pièces composées entre 1958 et 1995. La musique électronique de Else Maria Pade est étrangement lente, elle sait prendre son temps, suspendre les évènements, garder notre écoute éveillée dans des trames narratives et imagées. Sculpture de fréquences et de bruits, sa musique marque une belle rencontre entre musique concrète et musique électronique.
Else Marie PADE 
'Electronic Works 1958-1995'
double CD
Réf : Imprec 406CD
17,00 € indisponible ^
Pionnière de la musique électroacoustique au Danemark, Else Marie Pade, née en 1924, a découvert la musique concrète avec Pierre Schaeffer en 1952 et réalise sa première composition de musique électronique en 1958. Ce double CD réalisé sous la direction de Jacob Kirkegaard présente des pièces composées entre 1958 et 1995. La musique électronique de Else Maria Pade est étrangement lente, elle sait prendre son temps, suspendre les évènements, garder notre écoute éveillée dans des trames narratives et imagées. Sculpture de fréquences et de bruits, sa musique marque une belle rencontre entre musique concrète et musique électronique.
Else Marie PADE & Jacob KIRKEGAARD 
'Svævninger'
CD
Réf : Imprec 382CD
15,00 € ^
Avec 15 minutes d'inédit non présent sur le vinyl maintenant épuisé. Une rencontre entre deux générations danoises. Else Marie Pade, née en 1924, pionnière de la musique électroacoustique et Jacob Kirkegaard jeune artiste sonore attiré par l'écoute et autres phénomènes sonores. Ensemble ils créent un voile subtil de fréquences à partir d'anciennces bandes de Else Marie Pade et d'enregistrements plus récents de Kirkegaard captant le son de son écoute même. Une plongée dans un labyrinthe sans danger.
Charlemagne PALESTINE & GRUMBLING FUR TIME MACHINE ORCHESTRA 
'Omminggg and Schlomminggg'
double LP
Réf : Imprec 448
34,00 € ^
La deuxième rencontre enregistrée entre Charlemagne Palestine, piano et voix, et Grumbling Fur Time Machine Orchestra (Daniel O’Sullivan et Alexander Tucker). Du drone hautement méditatif et aérien où les anglais procurent un cadre étendu, à base de cordes amplifiées et de voix transformées, pour les dérives vocales ou le classique strumming de l’artiste américain.
Nouvelle musique sacrée ?
Enregistré à Copenhague en 2015. Et la face 4 comme un remix signé GFTMO.
Andrea PARKINS 
'Faulty (Broken Orbit)'
CD
Réf : Imprec 199
12,00 € ^
Faulty (Broken Orbit) reconfigure Faulty (Per-Objective), une installation sonore pour 10 hauts-parleurs. L'exploration poétique de surfaces sonores et d'objets du quotidien amplifiés et organisés en mouvements stratifiés dans un feedback piloté par un accordéon électrique. Enregistrée en studio et en situation d’concerts par Paul Geluso en 2007, new-yorkaise et artiste pluridisciplinaire, Andrea Parkins (ici avec objets amplifiés, accordéon électrique, effets électroniques, échantillonneur, etc.) propose là une musique concrète improvisée, aux tendances paysagères, qui alterne avec préciosité plans larges et focalisation. Mastering réalisé par Carl Saff.
Ashley PAUL 
'Heat source'
CD
Réf : Imprec 413
13,00 € ^
Ashley Paul, saxophone, clarinette, guitare, rhodes, percussion, voix. Enregistré entre 2013 et 2014. La musique d'Ashley Paul a quelque chose d'insaissisable ou fantomatique comme certains disques de Lorren Connors. Un geste musical simple dans des expérimentations acoustiques, des mélodies introverties dans une palette colorée et le tout comme noyé dans une brume d'automne.
Duane PITRE 
'Bridges'
LP
Réf : Imprec 390LP
15,00 € ^
Deux compositions de Duane Pitre de 2012 dont l'idée est de combiner des aspects de la musique traditionnelle orientale - comme des formes et des systèmes d'accordages - avec d'autres aspects de la musique occidentale - comme à l'époque moyenâgeuse dans les églises ou dans le classique moderne d'aujourd'hui). Un continuum sur lequel les cordes créent des effets de glissandi et des décalages rythmiques. On ressent bien l'idée recherchée. Duane Pitre, cümbü , ukelin, mandoline, ordinateur, électroniques. Oliver Barrett, violoncelle. Bhob Rainey, saxophone soprano.
Duane PITRE 
'Feel free'
CD
Réf : Imprec 349
5,00 € ^
EN SOLDE ! Le compositeur Duane Pitre a travaillé sur l'élaboration d'un système autonome de rythmes et mélodies où les interprètes suivent leur intuition dans un cadre précis pour créer une pièce avec de multiples degrés de synchronisation, superposition et battements entre les instruments. Une part de hasard et de chaos dans un cadre organisé marqué par le continuum minimaliste. Duane Pitre, ordinateur, guitare et électroniques. Jim Altieri, violon. Shannon Fields, hammered dulcimer. James Ilgenfritz, contrebasse. Jessie Marino, violoncelle. Jesse Sparhawk, harpe.
Éliane RADIGUE 
'Triptych'
CD
Réf : Imprec 260
14,00 € ^
Retour enn stock ! Composition réalisée à Paris dans le studio de l'auteur en 1978. Cette composition (dont la première partie fut commandée par Douglas Dunn pour une chorégraphie) marque le retour d'Éliane Radigue à la musique après une période consacrée au boudhisme. Trois parties marquées par la force et l'esprit des éléments naturels, eau, air, feu et terre.
Eliane RADIGUE 
'Adnos I-III'
3 CDs
Réf : imprec 028
36,00 € ^
Adnos I (1973-74). Adnos II (1979). Adnos III (1979-80).
Initialement paru en 2002 chez Table of the Elements. Composé entre 1974 et 1982, ce cycle des trois Adnos est une plongée de toute beauté dans des textures sonores aux transformations fines et délicates. Une véritable méditation.
'Les évolutions sont trop lentes pour qu'on puisse se rendre compte du changement, elles sont pourtant constantes. On se laisse emporter comme par le courant d'un fleuve, doucement mais avec une fermeté inexorable. Autour de nous les choses changent, mais nous n'en prenons conscience qu'une fois que tout a changé. Ces évolutions fluides et imperceptibles engendrent un fort sentiment de désorientation, nous quittons l'horloge, nous nous laissons dériver sous d'autres cieux, vers d'autres rivages.' Emmanuel Holterbach
Maja SK RATKJE / Jon WESSELTOFT / Camille NORMENT / Per Gisle GALAEN 
'Celadon'
CD
Réf : Imprec 426
15,00 € ^
Maja S.K. Ratkje, voix et cloches. Jon Wesseltoft , accordéon, orgue et harmonium.Camille Norment, glass armonica. Per Gisle GalŒen, cithare et harmonium. Enregistré en 2013.
SMEGMA 
'Mirage'
CD
Réf : Imprec 311
12,00 € ^
Smegma en grande forme plus de 38 ans après ses débuts avec à l'occasion de cette house party de 2009, et selon les pistes, Dennis Duck, Donkey Flybye, Ace Farrenford, Ju Suk Reet Meate, Oblivia, Rogue Iiniki, Tom Recchion, Jozef Van Wissem, Cody Brant. Un incroyable mélange de rock et de musique concrète, de fanfare aylerienne et de citations détournées. Excellent ! Version CD qui contient à la différence du vinyl une petite party à domicile et un inédit live de 1974 !
TOTAL LIFE 
'Radiator'
LP
Réf : Imprec 388LP
17,00 € ^
C’est un projet de Kevin Doria (du groupe Growing). Du drone dur et puissant issu de pédales d’effets bouclées sur elles-mêmes, et diffusé à travers des gros amplis.
Le label nous dit que cela pourrait sonner comme un disque improbable d’Eliane Radigue et Kevin Drumm. L’image est plus que juste.
Un tirage limité et numéroté de 500 copies.
WOOLEY / CORSANO / YEH 
'The seven storey mountain'
CD
Réf : Imprec 330
14,00 € ^
Nate Wooley a remplacé David Grubbs et Paul Lytton par Chris Corsano et C. Spencer Yeh pour continuer son projet marqué par des formes longues aux idées simples pour atteindre une extase musicale ! Trompette, percussion, violon et manipulation de l'enregistrement au service d'un continuum accidenté.
Nate WOOLEY / Paul LYTTON / David GRUBBS 
'The seven storey mountain'
CD
Réf : Imprec 238
13,00 € ^
Une composition de Nate Wooley pour le trio Paul Lytton (percussions), David Grubbs (harmonium) et Nate Wooley (trompette amplifiée et bandes). Un croisement de générations et d'esthétiques pour une musique minimale, ample et mouvementée. Une longue et lente introduction, avant que n'apparaisse chaque instrument, captive notre écoute et nous garde concentré jusqu'à la fin tout le long du crescendo. Une expérience de l'extase pour reprendre les termes du compositeur ! C'est enregistré live par Jon Rosenberg le 29 septembre 2007 lors d'un concert donné à l'Abrons Art Center à New York.