date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
w.m.o/r (Espagne)
http://www.mattin.org


Loïc BLAIRON 
“X\0”
CD
Réf : w.m.o/r 34
5,00 €
'J'ai un postulat. J'écoute. Je considère que je n'ai pas d'idée pour faire de la musique, mais qu'en écourtant, je me pose comme un réceptacle du réel. Cependant tout m'échappe, car je n'ai pas les capacités d'un contenant. Donc avant toute chose, j'écoute. Puis j'agis en retour de ce que j'entends. En quelque sorte, je superpose des sons à ce que je considère être mon écoute du réel, excédentaire de ce que j'entends. Je n'attends jamais rien. Encore, pour casser une quasi mystique latente et silencieuse, symptôme de mon écoute, je tente de restituer au réel ce qu'il me refuse : des sons que j'actionne comme autant de variables qui agissent sur l'épaisseur du négatif. Ainsi, je me refuse à mettre en place une musique-comme-coupure du réel. Je veux rester en relation au réel et je dis non à un comme. En quelque sorte, je dis non à la musique, mais ce non est la relation unilatérale que jej tente de stabiliser par et avec le son, mais selon le réel, en négatif et forclos ; ce que je tente d'y superposer agit comme autant d'inconnus pouvant à la fois échapper à l'ensemble tout en le constituant, en dessous mais aussi au-dessus de toutes choses. Je tente quasiment le pareil au même, tout en sachant que c'est mon échec présupposé qui motive cette hypothétique répétition.' Loïc Blairon
Ray BRASSIER-Jean-Luc GUIONNET-Seijiro MURAYAMA-MATTIN 
'Idioms and idiots'
CD
Réf : w.m.o/r 35
16,00 €
Le 2 août 2008, au festival NPAI à Niort, une rencontre particulière entre le philosophe Ray Brassier et les trois artistes performeurs Jean-Luc Guionnet, Seijiro Murayama et Mattin. Il est ici question d'interroger l'improvisation et de remettre en cause le confort du spectacle. Le CD est accompagné d'un livret de 36 pages (en anglais) qui interroge tout le processus avant, pendant et après le concert.
Josetxo GRIETA 
'Euskal Semea'
CD
Réf : w.m.o/r 28
4,00 €
Deux plages de boucan répétitif et cradingue, genre de rock au second degré, enregistrées en concert. Josetxo Anitua (Cancer Moon) : voix et radio. Iñigo Eguillor : batterie. Mattin : voix et guitare. Et un texte très déconneur arty. Pochette au format 13,5 cm x 15,5 cm.
Deflag HAEMORRHAGE-Haien KONTRA 
'Luxury'
CDR
Réf : w.m.o/r 22
4,00 €
'Luxury'... Où il s'agit d'improvisations (duos et solos) de Goldie et Mattin. Batterie, ordinateur, guitare, disques, voix. Sens du spectacle, joie communicative de et dans l'improvisation, amour des espaces (déclarés plus ou moins franchement) bruitistes et des lieux réverbérants. Un CD où l'on devine leur intérêt pour la scène et ses matières, 'live act'... Insolent, vif! Et amusant ! Ouf! Enregistrées entre 1997 et avril 2003. Mastering réalisé par Daniel Beattie.
HELIOGABALUS 
'Tourette is normal (excerpt 2)'
CDR
Réf : w.m.o/r 12
4,00 €
Un morceau unique fabriqué à base d'orgues et guitares électriques, de feedback divers, d'électroniques antiques. Un gros et beau n'importe quoi en provenance direct de Nouvelle Zélande.
iMPROKUP! 
DVDR
Réf : w.m.o/r 38
5,00 € ^
'L'improvisation comme squattage et vie en commun. Intrusion dans un espace, à l'intérieur d'un temps, 29 au 31/07/2011 (Point de rencontre: 13.00, Puerta Hotel Arrate, Ego gain, 5, 20600 Eibar, Gipuzkoa). Un groupe varié de personnes propose une rencontre et fixe un espace et un temps. Ils se rencontrent. Chacun amène ce qu'il croit nécessaire. L'ouverture qui tend vers l'action prend de l'ampleur. Ils se parlent et négocient. Ils discutent. Ils doivent gérer ce temps partagé vers la recherche de la liberté. Avec précarité, ils choisissent un endroit qu'ils s'approprient. Quel est le potentiel de cette rencontre, de ce temps vécu en commun? Ils doivent prendre des décisions afin de créer un espace collectif, ce qui ne va pas sans désaccords. En plus d'un espace physique qu'ils doivent essayer de trouver (ce qui n'est pas garanti), ils doivent tout d'abord échaffauder les bases d'un espace social. Plusieurs problèmes découlent directement de cette situation. Combien de temps pourront-ils endurer l'épreuve ? Qu'arriveront-ils à faire ? Quelle proportion du potentiel d'action réside dans leur capacité de se rencontrer et de gérer l'incertitude ? Que resterait-il s'ils ne faisaient rien d'autre que subir une situation inhabituelle ? Combien de différentes situations se dissimulent dans la situation globale ? Quel élément produira le bon niveau d'intensité ?' Fichiers mp3 files (3.22 GB, 14 fichiers avec une durée totale de 39 heures, 56 minutes, 14 secondes). Coproduction w.m.o/r 38, Hamaika et Les sept âmes.
LA GRIETA 
'Hermana hostia'
CDR
Réf : w.m.o/r 25
11,00 € ^
'Hermana hostia' c'est dix plages plutôt rock genre deuxième album du Velvet mais à on n'sait quel dégré et une de feedback sur tempo mou. Musique approximative et discours anticopyright. La grieta (La fente ?), c'est Mattin (voix, guitare électrique et ordinateur) et Õñigo Eguillor (batterie). Et on nous précise que pour la réalisation de cet objet a été utilisé un logiciel libre sous Linux...
MATTIN 
'Exquisite Corpse'
LP
Réf : w.m.o/r 40
20,00 € ^
En février 2009 à New York, Mattin fait appel à trois musiciens, Margarida Garcia (contrebase électrique), Kevin Failure (guitare et piano), Loy Fankbonner (batterie), pour réaliser un cadavre exquis. Chacun est enregistré séparément sans se croiser et surtout sans écouter le musicien précédent. Seules les paroles des chansons de Mattin étaient communiquées au préalable. Et le tout en conservant les formats de trois minutes de la pop. Au final de l'énergie rock brute et primitive qui n'est pas sans évoquer le No New York d'une époque. Tirage limité et coproduction avec Azul Discografica et Ozono Kids.
Julien OTTAVI 
'For degreadable music : the CDR I will never release'
CDR
Réf : w.m.o/r 15
12,00 € ^
Julien Ottavi considère le support CDR comme objet de transition et non comme produit finalisé. Ensuite il a travaillé sur la disparition de fréquences pour nous donner à entendre un environnement aux limites de l'audible mais pourant bien présent. Le tout a été réalisé sous Linux avec des logiciels libres de droit.
RELUCTANT DIVERS 
'The theory and practice of resistance to everyday life'
CDR
Réf : w.m.o/r 19
4,00 € ^
Un projet de Pia Gambardella. "Théorie et pratique de résistance à la vie quotidienne"... Phénomènes électroniques et électriques donnés à entendre ici comme l'écho psychédélique et narratif d'un rêve récurrent... Psycho-acoustique ?
Keith ROWE-Seymour WRIGHT 
'3D'
3 CDR
Réf : w.m.o/r 33
27,00 € ^
Retour en stock. Keith Rowe (guitare électrique) et Seymour Wright (saxophone alto). Un triple CD qui propose trois enregistrements d'un même concert d'improvisation donné en 2002. Textures amplifiées, jeu de dynamiques, ruptures et toujours cet usage intempestif de la radio... Trois points d'écoute distincts, trois choix d'enregistrement (axe et matériel différent, etc.), en somme, trois réflexions. Comment l'enregistrement participe aussi de la musique. Et si vous disposez du matériel requis une écoute simultanée des trois CDs s'impose, le son en relief !
Bruce RUSSELL 
'21st century field hollers and prison songs'
CDR
Réf : w.m.o/r 26
11,00 € ^
Cd réalisé à partir d'échantillons prélevés de 'Midnight Crossroads Tape Recorder Blues' (la blue serie d'à bruit secret, voir catalogue) et comme un écho d'un écho d'un... Une manière de remix dub (!) revu et rectifié par Bruce Russell. Réalisé au Temple of Music Digital Annex entre novembre 2005 et mars 2006. Chouette objet avec livret et photos + un essai de Bruce Russell.
Matthieu SALADIN 
“Stock Exchange Piece (Gold & Light Sweet Crude Oil)
CDR
Réf : w.m.o/r 32
11,00 € ^
“Les Stock Exchange Pieces sont des transpositions en fréquences, par simple substitution de l’unité, des taux et indices de la bourse. La variation des indices détermine la variation des fréquences résultantes. Dans cette pièce, il s’agit des transpositions en fréquences des indices de l’or et du pétrole, ainsi que de leur moyenne mobile respective sur 50 jours (MA 50) telle qu’elle leur est habituellement associée dans la présentation des cours. Par exemple, si le baril de pétrole est à 61.43 USD, la transposition en fréquence égale 61.43 Hz ; même chose pour l’or, si son indice est à 648.05 USD-once, la transposition en fréquence égale 648.05 Hz, etc. La variation des fréquences aigues correspond ainsi à celle de l’or et de sa MA 50 et la variation des fréquences basses à celle du pétrole et de sa MA 50. La période considérée s’étend sur 50 jours (du 04-03-07 au 22-04-07) afin que la moyenne mobile du dernier indice soit calculée sur la base de l’ensemble des indices qui se sont succédés lors de l’écoute. Rapport de durée adopté : 1 jour = 1 min. La pièce dure donc 50 min. Les indices-fréquences sont séparés dans le panoramique, selon la répartition suivante : taux de l’or et du pétrole à gauche, MA 50 à droite. Les fréquences évoluent, se rapprochent ou s’éloignent les unes des autres au gré des oscillations du marché et engendrent ainsi dans leur mouvement des phénomènes acoustiques – transcription sonore d’un flux. Instrument : générateur de fréquences.
Enregistré le 22 avril 2007 .”