date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
20 juin 2017

 
DESZPOT (Suisse)


AZEOTROP / Felix PROFOS 
'Bock'
LP + CD
Réf : deszpot004
21,00 €
Le duo Azeotrop (Dominik Blum, orgue hammond et Peter Conradin Zumthor, batterie) rencontre le compositeur Felix Profos. 'Bock' se compose de six parties et toutes dans une énergie turbulente et une répétition infatigable. 'Bock' est une œuvre qui pousse sans cesse vers l'avant. D'apparence simple, la construction de cette pièce sonne comme un véritable rituel. Les six parties sont ponctuées d'improvisations du duo. Un disque qui pourrait autant ravir les amateurs de rock progressif que de metal. 300 copies.
BAND 
'band eins'
CD
Réf : deszpot006
16,00 €
La compositrice Annette Schmucki et la pianiste Petra Ronner travaillent ensemble depuis 2010. Elle décrivent leur collaboration comme un dispositif expérimental d'examen du son et du langage, à partir de deux échantillonneurs Roland SP-404SX, un microphone et de la voix. Déconstruction et destructuration du son et de la voix, étalage d'éléments sans rapports directs, laboratoire en devenir. 400 copies.
DEER 
CD
Réf : deszpot003
16,00 €
Silber Ingold, Hans Koch, Christian Müller, un trio de clarinettes basses + électroniques qui explore la répétition et l'accumulation. Une seule note en accumulation de couches et d'intensité pour arriver à un mur du son, une sculpture sonore massive et complexe. C'est simple dans l'idée mais intelligemment réalisé. Les amateurs de Phill Niblock seront ravis. 200 copies.
Hans KOCH 
'Erfolg'
CD
Réf : deszpot005
14,00 €
Le clarinettiste Hans Koch - connu dans le trio avec Martin Schütz et Freddy Studer ou avec des musiciens tels que Barry Guy, Cecil Taylor, Han Bennink, Fred Frith ou Urs Leimgruber - dans une exploration solo de la clarinette basse mais aussi des saxophones soprano et ténor. Comme la photographie d'un instant donné et de toutes les approches instrumentales du musicien. Une plongée dans le cœur de l'instrument, dans l'intérieur d'un souffle mono ou multiphonique, dans une horizontalité entretenue; un jeu de slap ultra ryhmique; des sifflements quasi-électroniques; un jeu avec le feedback, etc. Recommandé !