date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
21 mai 2017

 
TOUCH (Angleterre)
http://www.touchmusic.org.uk/


AER 
'Project'
45 tours
Réf : TS03
7,00 €
AER est un projet de John Wocencroft, directeur artistique de Touch. Ce 'Project' a été conçu pour un film de Brad Butler and Karen Mirza. Son intention est de dissoudre les frontières intérieur - extérieur. Nous sommes dans l'intimité d'un espace domestique tout en percevant l'extérieur, ici marqué par une ambiance de feu d'artifice. Une face pour une écoute au casque, et l'autre à travers des hauts-parleurs.
Heitor ALVELOS 
'Faith'
CD
Réf : TO:97
12,00 €
Curateur et chercheur dans le domaine des médias, Heitor Alvelos a aussi un travail musical personnel que ce soit sous les pseudos Autodigest, Antifluffy ou Before Surgery, ou ici sousson propre nom. À partir de traitements d'enregistrements extérieurs, 'Faith' agit comme un voile sur une réalité disparue. C'est un grondement lointain et profond d'où surgit un espoir final comme une délivrance.
Oren AMBARCHI 
'Audience of one'
CD
Réf : TO:83
13,00 €
'Salt' composée par Paul Duncan et Oren Ambarchi, 'Fractured mirror' composée par Ace Frehley (Kiss) et 'Knots' et 'Passage' d'Ambarchi seul. Avec Oren Ambarchi (guitares, percussion, orgue, basse, etc.), Paul Duncan (voix), Elizabeth Welsh (violon), James Rushford (alto et piano), Eyvind Kang (alto), Janel Leppin (violoncelle), Stephen Fandrich (voix), Josiah Boothby (cor), Joe Talia (percussions), Crys Cole (micros contacts), Jessika Kenney (voix), Natasha Rose (guitares acoustiques). D'un côté, la signature du musicien avec ses notes posées à l'attaque surlignée dans des horizontalités continues et de l'autre une volonté d'étendre le spectre du sonore au-delà des sources électroniques en faisant appel à des instruments acoustiques.
Oren AMBARCHI 
'Audience of one'
double LP
Réf : TO:83v
17,00 €
Version vinyl. 'Salt' composée par Paul Duncan et Oren Ambarchi, 'Fractured mirror' composée par Ace Frehley (Kiss) et 'Knots' et 'Passage' d'Ambarchi seul. Avec Oren Ambarchi (guitares, percussion, orgue, basse, etc.), Paul Duncan (voix), Elizabeth Welsh (violon), James Rushford (alto et piano), Eyvind Kang (alto), Janel Leppin (violoncelle), Stephen Fandrich (voix), Josiah Boothby (cor), Joe Talia (percussions), Crys Cole (micros contacts), Jessika Kenney (voix), Natasha Rose (guitares acoustiques). D'un côté, la signature du musicien avec ses notes posées à l'attaque surlignée dans des horizontalités continues et de l'autre une volonté d'étendre le spectre du sonore au-delà des sources électroniques en faisant appel à des instruments acoustiques.
Oren AMBARCHI 
'Intermission 2000-2008'
CD
Réf : Tone 40
12,00 €
“Intimidator”. Guitares et piano préparé enregistrés à Melbourne en 2006. Anthony Pateras : piano préparé. Pièce initialement publiée dans la version double LP de “In the pendulum’s embrace” chez Southern Lord. “Iron waves”. Remix de “Parasail” de Paul Duncan. Guitares, cloches et cymbales enregistrées à Sydney en 2008. Inédit. “Moving violation”. Guitares enregistrées à Melbourne durant le mois de novembre 2005. Une version fut publiée pour le 25ème anniversaire du label Touch. “The strouhal number”. Guitare enregistrée live à la radio en Australie par Tony Dupe. Pièce initialement publiée sur “Live & Direct” CD Spunk-Preservation records (label australien). “A final kiss on poisoned cheeks”. Guitare enregistrée live au Vancouver new music festival, par Gary Morgan le 17 octobre 2007. Cloches et cymbale enregistrées à Sydney. Pièce initialement publiée en édition limitée chez Table of the elements. Voilà. Un CD anthologique pour les amateurs comme pour les néophytes. Digipack. Recommandé.
Thomas ANKERSMIT 
'Figueroa Terrace'
CD
Réf : TO:93
13,00 € ^
Cela fait déjà un moment qeu Thomas Ankersmit se consacre au synthétiseur modulaire analogique Serge. Il fut invité pendant l'hiver 2011-2012 dans les studios de musique électronique de CalArts à Los Angeles, berceau du synthétiseur Serge au début des années 70, pour travailler sur leur système entièrement restoré et customisé 'Black Serge' !!! Ce CD nous donne à découvrir une pièce électronique qui accumule les phénomènes acoustiques dans une profondeur de champs et d'espace impressionnante. Une matière sonore abstraite mais qui semble nous parler ! Ravira autant les amateurs de Christian Zanési ou François Bayle que ceux de Hecker.
Nana APRIL JUN 
'The ontology of noise'
CD
Réf : Tone 37
5,00 € ^
Nana April Jun alias Christofer Lämgren (1974), plasticien , compositeur et éditeur du magazine YKKY (www.ykky.se) à Gothenburg, en Suède. “The ontology of noise” c’est du tout numérique qui se présente comme une recherche sur le courant post-black metal associé à un naturalisme informatique. Net, un brin dark et plutôt grandiloquent. Mastering réalisé par Denis Blackham.
BIOSPHERE 
'Wireless-Live at the Arnolfini, Bristol'
CD
Réf : Tone 38
13,00 € ^
Retour en stock! Sixième référence de Biosphere (alias Geir Jenssen) pour le label Touch et première publication enregistrée live (en concert à Bristol par Chris Watson le 27 octobre 2007. Mixage et mastering réalisé par BJNilsen). Pionnier du néo-ambient voire de l''ambient techno', la musique de Biosphere évolue et dispense ici un hypnotisme particulièrement marqué par les disques de Jon Hassell co-réalisés avec Brian Eno. Avec un peu de trompette, donc. Avis aux amateurs. Digipack.
BIOSPHERE 
'Mysterier'
45 tours
Réf : TS11
7,00 € ^
Geir Jenssen avec deux pièces de 2006 remasterisées en 2011, deux approches de la boucle et de l'ambiance répétitive mais charmante et très bien pensées vis à vis du support 45 tours.
BIOSPHERE 
'Substrata 2'
double CD
Réf : TO:50
17,00 € indisponible ^
Retour en stock! CD 1. 'Substrata'. Initialement parue en 1997 via All Saints Records, cette version remasterisée propose onze titres. Un CD considéré par beaucoup de commentateurs comme la plus belle publication du genre ambient des années 90. CD 2. 'Man with a Movie Camera'. Contient neuf titres : sept issus de la bande sonore réalisée pour 'Man with a Movie Camera' (Vertov, 1926, URSS), une commande du Festival International du Film de Troms¿ en 1996 et publiée ici pour la première fois. Les deux derniers titres, 'Endurium' et 'The End of the Cyclone', furent initialement publiés en 1997 mais exclusivement au Japon et en édition limitée. Digipack.
BIOSPHERE DEATHPROD 
'Stator'
CD
Réf : TO:99
13,00 € ^
Deux practiciens d'une ambient en général savamment orchestrée et joliment conçue, se partagent un même disque en alternance. Tout semble marqué d'une lenteur aussi sombre qu'attractive, une impression de ralenti similaire à une temps en impesanteur. Une suite de morceaux individuels dont l'organisation fait sens.
COMPILATION 
'SPIRE : LIVE IN GENEVA CATHEDRAL'
double CD
Réf : Tone 21
19,00 € ^
Le projet Spire (des œuvres actuelles et du passé pour orgue; cf. Tone 20) dans la cathédrale Saint Pierre de Genève le 5 septembre 2004.CD 1 : Charles Matthews joue 'Opposites Attract' et 'Psalm for Organ 3' de Marcus Davidson, 'Hymne à l'Universe' d'André Jolivet, 'Consonances lll' de Liana Alexandra. Marcus Davidson joue 'Kantata for organ op. 26' de Henryk Gorécki. BJNilsen joue live avec orgue et électronique.CD 2 : concerts de Philip Jeck et de Fennesz, l'un comme l'autre travaillant autour des sons de l'orgue.
COMPILATION 
ISLANDS IN-BETWEEN
LP
Réf : T33.2v
9,00 € ^
Initialement parue en K7 en 1983 [Touch # T33.2], cette compilation d'enregistrements témoigne d'un aspect sélectif des activités culturelles de Java et Bali, les îles les plus connues de l'Indonésie, le plus grand archipel du monde. Une sélection à considérer comme des cartes postales musicales d'une culture tiraillée entre tradition et tourisme. Édité par Jon Wozencroft et Mike Harding. Limité à 500 copies.
Robert CROUCH 
nouveauté
'Sublunar'
CD
Réf : Tone 56
9,00 € ^
Une composition qui comme son auteur, artiste et curateur, interroge son et technologie, tonalité et expérience dans un déroulé où la continuum électronique partage l'espace avec des enregistrements extérieurs.
500 copies. CD dans une pochette carton imprimée.
FENNESZ 
'Field recordings 1995:2002'
CD
Réf : Tone 16
12,00 € indisponible ^
'Field Recordings' regroupe des participations à des compilations et des musiques de films réalisées entre 1995 et 2002, ainsi que son premier maxi réalisé pour Mego, 'Instrument'.
FENNESZ 
'Venice'
CD
Réf : TO:53
12,00 € ^
Quatrième album studio de Christian Fennesz avec les participations sur quelques morceaux de David Sylvian et Burkhard Stangl.
FENNESZ 
'Seven stars'
maxi-CD
Réf : Tone 44
9,00 € ^
Version CD. 'En utilisant guitares acoustiques et électriques, basse, synthés, ordinateurs, Fennesz continue de nous ravir d'une égale mesure. 'Liminal', 'July', 'Shift', 'Seven Stars' (avec Steven Hess à la baterie). Fennesz écrit: 'Seven Stars a été enregistré à Vienne en janvier 2011. J'ai enregistré et mixé l'album en trois semaines. 'Liminal' et 'July' étaient des morceaux pré-existants que j'ai retravaillés. Il y a aussi une version de 'Liminal' que j'ai joué en live pendant un certain temps. Mon ami Steven Hess, avec qui j'ai travaillé auparavant, se trouvait à Vienne au moment des séances, alors je l'ai invité à me rejoindre dans le studio de Christoph Amann. Je voulais faire un disque avec une certaine légèreté et dans le même temps explorer de nouveaux territoires à l'aide de la batterie. Ce pourrait être quelque chose que je vais continuer à l'avenir.'Notes du label.
FENNESZ 
'Venice'
double LP
Réf : TO:53v
17,00 € indisponible ^
Quatrième album studio de Christian Fennesz avec les participations sur quelques morceaux de David Sylvian et Burkhard Stangl. Aux frontières de l'électronique issue de la sub-culture digitale et d'une musique plus mélodique et harmonieuse. Enregistré en 2003 et assemblé en studio en 2004. Maintenant disponible en vinyl.
Christian FENNESZ + Ryuichi SAKAMOTO 
'Flumina'
double CD
Réf : Tone 46
17,00 € ^
Réalisé à l'origine au Japon en août 2011, ce CD (nouvelle édition) regroupe 24 pièces avec piano et électroniques, guitare et synthé. D'un côté Ryuichi Sakamoto a enregistré 24 pièces solo pour piano en se projettant dans le travail possible de son collégue musicien, de l'autre Christian Fennesz a travaillé dessus avec guitare, électroniques et synthé. Puis ils se sont retrouvés pour le mixage final. Et le résultat c'est un flux éthéré d'ambiances boisées et calfeutrées, précieuses et vaporeuses.
Bruce GILBERT 
'Monad'
45 tours
Réf : TS12
7,00 € ^
Deux plages de musique cyborg à base d'électroniques bon marché signées par un ex Wire.
Bruce GILBERT and BAW 
'Diluvial'
CD
Réf : TO:87
13,50 € ^
Bruce Gilbert et BAW (David Crawforth et Naomi Siderfin) pour un projet musical qui semble marqué par le réchauffement climatique et ses conséquences. Une évocation à travers trames électroniques et enregistrements de terrain de ce phénomène aux conséquences politiques énormes. Un environnement dense dans ses accumulations et envahissant dans ses micro-vibrations avec des ruptures jubilatoires.
Hildur GUDNADOTTIR 
'Saman'
LP
Réf : TO:96LP
12,00 € indisponible ^
Hildur Gudnadóttir, violoncelle et voix, dans un travail genre méditatif classique aux accents baroques. Quatrième album pour Touch qui souligne la richesse harmonique de l'instrument dans un jeu plus conventionnel mais toujours un brin dark gothique. Envoutement façon série télé médiévale.
Hildur GUDNADOTTIR 
'Mount a touch'
CD
Réf : Tone 41
12,00 € indisponible ^
C'est paru à l'origine en 2006 sur 12 Tónar sous le nom Lost in Hildurness, c'est le premier album de Hildur Gudnadottir connue pour ses apparitions avec múm ou Pan Sonic. La palette instrumentale est large (violoncelle, viole de gambe, cithare, voix, morin khuur, piano, vibraphone et gamela) et l'univers musical est typiquement ce que l'on pourrait qualifier de musique de film, imaginaire en l'occurence. Donc c'est très imagé, intime, tonal et mélancolique.
Hildur GUDNADOTTIR 
'Saman'
CD
Réf : TO:96
12,00 € ^
Hildur Gudnadóttir, violoncelle et voix, dans un travail genre méditatif classique aux accents baroques. Quatrième album pour Touch qui souligne la richesse harmonique de l'instrument dans un jeu plus conventionnel mais toujours un brin dark gothique. Envoutement façon série télé médiévale.
Robert HAMPSON 
'Vectors'
CD
Réf : TO:71
12,00 € ^
Robert Hampson musicien anglais né en 1965, vit et travaille à Paris. Membre fondateur des groupes Loop (1985-90) et Main (1990-6). Se consacre à la composition électroacoustique, et ce premier CD sous son nom chez Touch présente trois pièces en rapport avec des questions d'espaces, de signal radio, de communications interstellaires et de voyage sidéral. Très beau travail, précis, efficace, poétique et sans chi-chi. 'Umbra', une commande du GRM pour l'édition 2006 du festival 'Présences électroniques'. 'Ahead-only the stars', une commande du label Vibrö pour l'édition 2007 de leur festival. 'Dans le lointain', une commande du GRM pour l'édition 2008 d'Akousma. Mixage et mastering réalisé au studio 116A de la Maison de Radio France. Un CD dédicacé à la mémoire d'Hector Zazou.
Mike HARDING 
'Repaired / Replaced'
45 tours
Réf : TS13
7,00 € ^
Mike Harding, Monsieur Touch et ambassadeur des royaumes d'Elgaland-Vargaland, nous livre deux faces d'enregistrements avec des micros au plus proche d'une fenêtre (?) pour en capter les vibrations et le chant du vent qui la traverse. Et en face B, la pluie sur la même fenêtre (?) dans un étranger sentiment de symbiose avec le support vinyl et un sillon fermé pour la fermeture.
Ryoji IKEDA 
'Matrix'
double CD
Réf : TO:44
15,00 € indisponible ^
Conçu à l'origine comme une installation, 'une architecture ouverte, chaque mouvement de l'auditeur modifiant la perception du son et de l'espace'. La musique de Ryoji Ikeda conserve son austérité minimale et touche ici à une sensation plastique du son.
Ryoji IKEDA 
'+/-'
CD
Réf : TO:30
12,00 € ^
1996. Retour en stock ! Quatrième é'dition. Classique et historique ! Deuxième CD de ce musicien japonais. Dans '+/-', il explore encore plus le monde des hautes et basses fréquences rythmiques dans une organisation austère et rigoureuse. Une mécanique d'impulsions bien huilée qui fera fuir tous les cafards et autres parasites de votre logis.
Michal JACASZEK & KWARTLUDIUM 
'Catalogue des arbres'
CD
Réf : TO:94
13,00 € ^
Le compositeur Michal Jacaszek et l'ensemble Kwartludium avec Dagna Sadkowska, violon, Michal Górczy ski, clarinettes, Pawel Nowicki, percussion, Piotr Nowicki, piano. Un titre sous forme de référence-hommage à Messiaen, et un travail qui lie enregistrements de terrain - principalement des végétaux - et électronique avec un ensemble instrumental dans une réappropriation de la notion de musique d'ambiance.
Philip JECK 
'Stoke'
CD
Réf : TO:56
13,00 € ^
L'art de la boucle et de la ritournelle à travers le travail plastique et quasi architectural de Philip Jeck sur les vieux tourne-disques.
Philip JECK 
'An ark for the listener'
CD
Réf : TO:81
13,00 € ^
Philip Jeck travaille avec le disque (issu de sa collection ou trouvé au grès de recherches plus ou moins hasardeuses) qu'il considère comme instrument. Il fabrique une architecture où le résultat compte plus que le gimmick. À coté de ses tables tournantes quelques effets de guitaristes et une basse électrique qui apporte un côté féérique et un son abrasif ave des moments étonamment new wave ! Ce CD est issu de son studio avec quelques extraits de concert qui apportent de l'espace. En coda deux morceaux remix du vinyl Suite: Live in Liverpool.
Philip JECK 
'Cardinal'
double LP
Réf : TO:98v
17,00 € ^
Philip Jeck joue avec des disques, des enregistrements et des vieux lecteurs de vinyls pour fabriquer un univers sonore autant cinématographique que plastique. Avec Cardinal, il joue surtout sur des effets de profondeur et de reliefs pour créer des espaces étendus. On quitte les bruits de surfaces pour l'immensité d'espaces réverbérés.
En bonus, un morceau gratuit à télécharger, Philip Jeck 'Live in Caen', enregistré par Franck Dubois le 28 Février 2015 à Caen.
Geir JENSSEN 
'Stromboli'
LP
Réf : TONE 48
10,00 € ^
Geir Jenssen (connu également sous le nom de Biosphere pour ses projets plus techno ambient) nous livre un témoignage sonore de l'activité du volcan sicilien. 20 minutes d'activités bouillonnantes captées avec précaution et distance mais gardant la menace proche et présente.
Bethan KELLOUGH 
'Aven'
CD
Réf : Tone 54
9,00 € ^
À partir de captations réalisées autour de sites géothermaux, l'artiste Bethan Kellough compose un environnement très cinématographique où une source instrumentale (ici le violon) vient repositionner l'écoute de l'évènement naturel. Le tout joliment réalisé, calibré, réverbéré avec une pointe de new age.
Jacob KIRKEGAARD 
'Conversion'
LP
Réf : TONE 47
13,00 € ^
L'artiste sonore danois revisite deux de ses pièces, 'Church' extraite de '4 rooms' où il nous donnait à entendre un espace capté à Tchernobyl, et 'Labyrinthitis' du CD du même titre où il nous faisait écouter la vibration des fibres nerveuses de ses oreilles. C'est plus exactement l'ensemble instrumental Scenatet qui réinterprète ses deux pièces. (Vicky Wright, clarinette. Mads Bendsen, percussion. Andras Olsen, trombone. Kirsten Riis-Jensen, violon. Mina Fred, alto. Sofia Olsson, violoncelle). Une étude du potentiel musical d'éléments sonores convertis.
Thomas KÖNER 
'Novaya Zemlya'
CD
Réf : TO:85
14,00 € ^
Spécialiste des sons étendus et des espaces fantômatiques, Thomas Köner, après des références aux explorateurs du grand Nord, s'attache ici à décrire un paysage situé dans la mer du Nord russe, une base militaire, un no man's land abandonné. Une plongée dans la glace et le froid désertiques, une résonance tellurique d'où s'échappent discrètement quelques bribes de voix, mélodies ou harmonies. Les amateurs de continuum seront ravis.
LUSTMORD 
'Dark matter'
CD
Réf : TO:102
12,00 € ^
Catalogué comme le père du dark ambient, Lustmord ne décevra pas ses fans avec 'Dark matter'. Il s'agit de s'inspirer de l'espace et de ses activités électromagnétiques en se référant à la matière noire, à l'énergie noire rappelant que l'univers est né des ténêbres et non de la lumière. Basses profondes et espaces infinis, réverbérations étendues et lenteur menaçantes, voici une musique de l'espace ou d'un prochain hit cinématographique d'Hollywood.
Lasse MARHAUG-Nils Henrik ASHEIM 
'Grand Mutation'
CD
Réf : Tone 30
15,00 € ^
Lasse Marhaug (oscillateurs et générateurs de bruits), Nils Henrik Asheim (orgue) collaborent une première fois en 2004 lors du festival All ears puis se retrouvent au mois d'juin 2006 dans la Cathédrale d'Oslo pour des improvisations nocturnes. Cinq plages enregistrées live puis mixées par Marhaug. Minimal, puissant, profane et grandiloquent.
Joséphine MICHEL / Mika VAINIO 
'Halfway to white'
livre, 60 pages + CD
Réf : Folio 001
39,00 € ^
Avec Folio, Touch débute une nouvelle série de livres et de CD imprimés sur mesure selon le projet.
Cette première publication, 'À mi-chemin du blanc' est une collaboration entre la photographe Joséphine Michel et le musicien Mika Vainio (Pan Sonic). Les 33 images de Joséphine Michel tentent de créer un lien avec le son en traduisant ses inflexions dans des nuances visuelles. Un travail qui pousse le contraste et le blanc vers la saturation. Les cinq compositions de Mika Vainio jonglent entre atmosphérique et onirisme.
Format, 24 x 21,50cm, 60 pages, couverture rigide + CD. Objet soigné conçu par Jon Wozencroft et limité à 500 exemplaires.
Achim MOHNÉ 
'Accelerated standstill'
LP
Réf : Tone 45.7
13,50 € ^
Un travail à base de vinyls et de sillons fermés, souvent ceux de la fin de disque. Répétition, bruits de surfaces, et accumulation. Hommage au support et à la boucle, mise en avant de la poussière et des fantômes qui s'y cachent. Ce disque ravira les amateurs de Philip Jeck, Pure ou Intemporal Analogic Sound. Un disque noir dans une pochette blanche standard limité à 300 copies.
Phill NIBLOCK 
'Touch works, for hurdy gurdy and voice'
CD
Réf : TO:49
12,00 € ^
L'un des grands maîtres de l'accumulation et de la stratification, créateur de murs sonores. 'Hurdy hurry' (1999) composée à partir d'échantillons de vielle à roue (jouée par Jim O'Rourke), 'Ayu' (1999) composée à partir d'échantillons de voix (Thomas Buckner), version studio et concert.
Phill NIBLOCK 
'Touch food'
double CD
Réf : TO:59
16,00 € ^
'Sea jally yellow' pour saxophone (Ulrich Krieger). 'Sweet potato' pour clarinette basse et cor de basset (Carol Robinson). 'Yam almost May' pour basse électrique (Kasper Toeplitz). 'Pan fried 70' pour piano (Reinhold Friedl). Quatre pièces réalisées aux studios CCMIX à Paris. Phill Niblock continue son travail d'accumulations de masses sonores réalisées à partir d'instruments acoustiques. Une expérience du sonore toujours aussi puissante et envoutante.
Phill NIBLOCK 
'Touch three'
triple CD
Réf : TO:69
20,00 € ^
Troisième parution chez Touch pour un des grands du minimalisme, un triple cd qui propose neuf pièces composées de mars 2003 à janvier 2005. Et toujours ce travail incomparable d'accumulations et de juxtapositions de fréquences d'instruments acoustiques. "Sethwork" (2003) Seth Josel, guitare acoustique jouée à l'archet électronique. "Harm" (2003) Arne Deforce, violoncelle. "Lucid Sea" (20:24, 2003) Lucia Mense, flûtes à bec. "Parker's Altered Mood, aka, Owed to Bird" (2004) Ulrich Krieger, saxophone alto. "Zrost" (2004) Martin Zrost, saxophone soprano. "Not Yet Titled" (2003) Franz Hautzinger, trompette. "Valence" (2005) Julia Eckhardt, viole. "Alto Tune" (2004) Ulrich Krieger, saxophone alto."Sax Mix" (2004) Ulrich Krieger, saxophones alto, ténor et baryton.
Phill NIBLOCK 
'Touch strings'
double CD
Réf : TO:79
15,00 € ^
CD 1 : 'Stosspeng'. Susan Stenger et Robert Poss, guitares et guitares basses. CD 2 : 'Poure'. Arne Deforce, violoncelle. 'One Large Rose'. The Nelly Boyd Ensemble, Hamburg - Robert Engelbrecht, violoncelle ; Jan Feddersen, piano avec cordes nylon ; Peter Imig, violon ; Jens Roehm, guitare basse acoustique avec cordes nylon, e-bow. Quatrième réalisation de Phill Niblock pour le label Touch et toujours ce travail d'accumulations et de juxtapositions de fréquences. Recommandé.
Phill NIBLOCK 
'Touch five'
double CD
Réf : TO:91
15,00 € ^
L’art de la microtonalité dans une masse sonore qui bourdonne jusqu’à l’infini. Phill Niblock enregistre un instrument puis le multiplie grâce au studio. Il crée des chocs de fréquences sur des microintervalles. Pour la pièce “Two Lips”, les instrumentistes jouent avec ces changements de fréquences écrits et divisés en deux parties.
CD1 avec “FeedCorn Ear” (2012). Arne Deforce, violoncelle. “A Cage of Stars” (2012). Rhodri Davies, harpe électrique. Céleste et lumineux !
CD2 avec “Two Lips” (2011) pour guitare électrique. Trois versions par Zwerm (Kobe Van Cauwenberghe, Matthias Koole, Toon Callier, Guy De Bièvre), Dither (Taylor Levine, David Linaburg, Joshua Lopes, James Moore) et Coh Da (David First, Seth Josel, Robert Poss, Susan Stenger). Un son d’ensemble qui se rapproche toujours de l’unisson sans l’atteindre avec des nuages d’harmoniques.
BJ NILSEN 
'The invisible city'
CD
Réf : TO:77
12,00 € ^
Né en 1975 et actif dans le domaine de la musique expérimentale depuis 20 ans environ, BJ Nilsen est une figure de ce que l'on nommera design sonore, avec un accent porté aux sons de la nature, et à la perception sonore du temps et de l'espace. Un travail parfois très plastique dans ses matières et textures, cinématographique dans ses atmosphéres, envoutant dans sa réception. Enregistré et mixé en 2008-2009, ce nouvel opus de BJ Nilsen joue d'une très large palette instrumentale. Masterisé par Denis Blackham.
BJ NILSEN 
'Eye of the microphone'
CD
Réf : TO:95
14,00 € ^
L'artiste BJ Nilsen s'inspire des procédés psychogéographiques des situationnistes pour dériver dans la ville de Londres avec ses micros à la main. On pourrait dire aussi que l'esprit de Dziga Vertov n'est pas si loin dans l'art de ce micro-œil. Mais le résultat final est finalement assez surréaliste débordant du cadre documentaire ou purement phonographique pour avant tout privilégier une plongée dans le sonore.
Yann NOVAK 
'Ornamentation'
CD
Réf : Tone 55
9,00 € ^
Yann Novak compose ici un motif décoratif sonore, un continuum réverbéré avec touches saturées et enregistrements extérieurs. On pourrait même commencer à parler de nouvelle musique d'atmosphère, une ambiante confinée à la réécriture de l'espace urbain, de l'ornementation d'espaces verts.
Limité à 500 copies.
Rosy PARLANE 
'Iris'
CD
Réf : TO:58
12,00 € ^
Résonances harmoniques fines et délicates évoquant des paysages hivernaux dans des ambiances calmes et légèrement planantes.
Rosy PARLANE 
'Willow'
45 tours
Réf : TS14
7,00 € ^
Écrit et enregistré en Nouvelle Zélande en 2008-2009. Artwork et photographie de Jon Wozencroft.
REHBERG & BAUER 
'passt'
CD
Réf : TO:45
13,00 € ^
Retour en stock. Troisième volet de la trilogie commencée avec 'Faßt' et 'ballt', 'passt' utilise des matériaux enregistrés en Australie en 2000 lors du festival 'What is music ?'. Peter Rehberg et Ramon Bauer, armés de leurs ordinateurs portables, jouent sur nos nerfs. Complètement furieux !
Simon SCOTT 
'Floodlines'
CD
Réf : Tone 53
9,00 € ^
Simon Scott travaille à partir d'enregistrements extérieurs réalisés dans l'est de l'Angleterre dans une optique marquée par l'écologie sonore. De grandes nappes sonores profondes et envoutantes sur et dans lesquelles se posent les traces d'un paysage situé en dessous du niveau de la mer.
Amateurs de paysages ambient et planants c'est pour vous !
Claire M. SINGER 
'Solas'
double CD
Réf : TO:101
17,00 € ^
Musique électronique (mais toujours liée à des sources instrumentales) et instrumentale où se croisent principalement orgue et violoncelle, plus parfois piano et violon. Une musique autant ambient que mélodramatique qui évoque grands espaces et aventures cinématographiques avec un brin de folklore et du (beau) continuum !
Burkhard STANGL 
'Unfinished. For William Turner, painter'
CD
Réf : TO:92
13,00 € ^
Burhard Stangl, guitare électrique, et enregistrements. Une longue pièce pour guitare divisée en trois parties où Burhard Stangl joue des notes une à une et de façon détachée comme une pendule qui égrène les heures (mais moins régulier), il joue sur une répétition de motifs, il trace des lignes droites et dessine des nuages harmonieux, ne refuse pas le mélodique un minimalisme lumineux qu'il rapproche des peintures de William Turner. On osera prétendre que ce disque intéressera autant les amateurs de Fennesz que ceux de Taku Sugimoto des débuts ou des aventures bluesy de Michel Henritzi.
UNICAZÜRN 
'Transpandorem'
LP
Réf : Tone 57
13,00 € indisponible ^
Le duo UnicaZürn (David Knight and Stephen Thrower) construit ses compositions musicales, en évolution permanente, à travers un processus d(improvisation suivi d'un temps de montage et de traitement. Une musique ambiante marquée par l'univers aquatique ou océanique qui ravira les amateurs de paysages abstraits et d'électronique planante.
Mika VAINIO 
'FE304 - Magnetite'
CD
Réf : TO:86
13,00 € ^
Mika Vainio dans une sculpture d'espaces et de fréquences où le rythme s'étale dans le temps et le silence. Un magnétisme du corps et des ondes qui nous rappelle ses régulières collaborations avec la danse. Recommandé !
Mika VAINIO 
'Behind the radiators'
45 tours
Réf : TS06
7,00 € ^
Au vu du titre, on pouvait s’attendre à un clin d’oeil au Eraserhead de David Lynch, mais il s’agit plutôt d’une référence au vinyl lui-même, à sa lecture et ses bruits de surface. Un art du craquement, le feu analogue de Mika Vainio. 45 tours avec faces bouclées. Artwork signé Jon Wozencroft.
Mika VAINIO 
'Black telephone of matter'
CD
Réf : TO:72
13,00 € indisponible ^
Enregistrée à Berlin durant l'année 2008 voilà la quatrième publication solo de Mika Vainio, moitié de Pansonic, pour le label Touch. Sept plages d'une drôle de musique concrète dark et atomisée, électromagnétique et rugueuse, onirique et précieuse. Mastering réalisé par Denis Blackman. Digipack.
Chris WATSON 
'Weather report'
CD
Réf : TO:47
13,00 € ^
Du Kenya à l'Islande en passant par l'Ecosse, trois pièces, trois régions, trois temporalités, trois climats différents. Chris Watson continue son exploration du monde sonore dans lequel nous vivons.
Retour en stock d'un disque paru en 2003.
Chris WATSON & Marcus DAVIDSON 
'Cross-Pollination'
CD
Réf : Tone 43
13,50 € ^
Chris Watson : “Midnight at the Oasis”. Entre le coucher et le lever du soleil dans le désert du Kalahari en Afrique du Sud ; exploration des caractéristiques d’une mosaïque dense et harmonieuse de rythmes délicats, en fait le règne d’une multiplicité d’insectes dans le vent. Une version condensée (et réduite) d’une pièce présentée le 13 septembre 2007 au BA Festival of Science.
Chris Watson & Marcus Davidson : “The Bee Symphony”. Exploration harmonique et mysticisme tournoyant, entre chant choral et rumeurs d’essaims d’abeilles des ruches d’un jardin anglais. Enregistré live à l’Auditorium de Rymer, Music Research Centre, Université de York, en Angleterre, le 17 décembre 2010 par Tony Myatt. The Bee Choir : Dylan de Buitlear, Lisa Coates, Steph Connors, Lewis Marlowe et Shendie McMath. Mastering réalisé par Denis Blackham. Digipack.