date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
LES PRODUCTIONS FLUORESCENTES (France)


EHŒCO 
'L'experience acousmagique'
LP
Réf : FLUOR002
19,00 €
Etienne Coussinat, filtre passe bande, modulateur en anneaux, cordes amplifiées, delay, objets trouvés.
Emmanuel Holterbach, oscillateurs, radio, flash, delay, guitare électrique, bandes.
Enregistré en 2010 lors de différents concerts puis refondues pour le disque en studio. Ce duo explore les voies ouvertes par la guitare horizontale de Keith Rowe, les compositions studio de Jim O'Rourke, les monochromes picturaux d'Yves Klein, les œuvres concrètes de Lionel Marchetti ou la rage de John Duncan. Il ne faut pas noyer les gens sous les références toujours réductrices mais on peut aussi essayer de fixer un cadre et encore plus chez des musiciens d'abord auditeurs et grands connaisseurs de pratiques expérimentales.
Chez Ehœco, l'électronique est discrète et nocturne, les enregistrements extérieurs sont vibrants et poétiques, l'atmosphère est irradiée et surnaturelle.
Cette expérience acousmagique nous plonge dans une attente comparable à celle d'un promeneur écoutant.
Tirage limité à 300 copies.
TONTON MACOUTE 
'Mureedil'
LP
Réf : FLUOR001
19,00 €
Etienne Coussirat, guitare, claviers, batterie. Emmanuel Holterbach, guitare, bandes, synthétiseur. Jacques Masson, guitare, basse, orgue. Ce trio regroupe trois furieux passionnés de musiques, grands connaisseurs sans frontières, généreux en références et en paroles. Le hasard les a réuni derrière quelques instruments et l'enregistrement a fait le reste, c'est-à-dire un disque de fans. Brise Glace, This Heat, Gate, The Notekillers, Chrome, Faust, F/i, et la liste est trop longue ! Mais il ne s'agit jamais de copiages (parfois à peine une citation) mais de références et d'influences inscrites dans leurs gènes. Enregistré en 2006 et monté en 2007, cet enregistrement est resté à l'état de CDR avant que Monsieur Carcano (Alga Marghen et Planam) n'apporte son grain de sel nécessaire à sa sortie en un très beau disque vinyl qui vient inaugurer Les Productions Fluorescentes, un label de Musique Française d'Aujourd'hui ! Recommandé, plaisir assuré ! Tirage limité de 300 exemplaires.