date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
11 juin 2018

 
ANOTHER TIMBRE (Angleterre)
http://www.anothertimbre.com


Paul ABBOTT-Léo DUMONT-Ute KANNGIESSER 
'Loiter volcano'
CDR
Réf : at-b03
3,00 €
Paul Abbott (dispositif électronique), Léo Dumont (percussion) et Ute Kanngiesser (violoncelle) enregistrés par Simon Reynell à l’église St. James the Great, à Londres, durant le mois de mars 2009. “Tout, à la surface : un air de réductionnisme progresse au son de l’entente ou de la désunion d’un violoncelle (celui d’Ute Kanngiesser), de percussions (celles de Léo “Drumont) et d’électronique (usages de Paul Abbott). En fond, le paysage oscille : au premier plan, les mouvements d’archet et les gestes percussifs composent avec leurs répétitions, quelques silences et autres égarements instrumentaux. Les premières, plus imposantes, finiront par installer le trio au creux d’une berceuse entêtante. Et Loiter Volcano s’impose en pièce de musique électroacoustique qu’on n’attendait pas, et à qui l’on cède bientôt toute la place.” Guillaume Belhomme © Le son du grisli
Sophie AGNEL-Bertrand GAUGUET-Andrea NEUMANN 
'Spiral inputs'
CD
Réf : at39
14,00 €
Sophie Agnel (piano), Bertrand Gauguet (saxophones alto et soprano) et Andrea Neumann (electronics). Un trio (pour leurs performances le trio est rejoint par Benjamin Maumus chargé de la spatialisation du son) enregistré à Le Garric au mois de juin 2008 et à Mulhouse durant le mois de février 2010. Trois musiciens et trois sessions d'enregistrement pour quatre improvisations. Au final, une musique électroacoustique onirique et hétéroclite, profonde et introspective. Mixage effectué au studio du GMEA, à Albi. Excellent donc recommandé!
Ryoko AKAMA 
'Places and pages'
double CD
Réf : at110
23,00 € indisponible
Une collection de 50 pièces de courtes durées toutes basées sur des textes courts et interprétées par Ryoko Akama, Cristián Alvear, d'incise, Cyril Bondi, Stefan Thut et Christian Müller. Un format inspiré de pièces de Fluxus et une musique toute axée sur l'espace et sa projection, le geste et sa localisation, une action et ses conséquences.
Ryoko AKAMA / Bruno DUPLANT / Dominic LASH 
'Next to nothing'
CD
Réf : at79
15,00 €
Ryoko Akama, synthétiseur VCS3. Bruno Duplant, percussion et générateur. Dominic Lash, contrebasse, clarinette, ordinateur et percussion. Une collaboration à distance où chacun des musiciens propose sa composition. Étude d'horizontalités statiques, de résonances de fréquences, de battements hasardeux Une écoute profonde dans une réelle concentration du geste et de l'intention.
Martine ALTENBURGER-John RUSSELL 
'Duet'
CD
Réf : at27
12,00 €
Collection “The guitar series”. Martine Altenburger (violoncelle) et John Russell (guitare), un duo enregistré live en concert par Stéphane Levigneron durant le festival “Musique en mouvement” au théâtre du Jarnisy le 22 novembre 2008. Boisée et ferrugineuse, chaleureuse et lumineuse, une improvisation à l’ample respiration, nerveuse et dense, libérée de la notion de style et où les instrumentistes ont les moyens de ce qu’ils avancent. Mastering réalisé par Lê Quan Ninh. Recommandé.
AP'STROPHE 
'Corgroc'
CD
Réf : at28
12,00 € ^
Collection 'The guitar series'. Ferran Fages (guitare) et Dimitra Lazaridou-Chatzigoga (cithare). Enregistré en 2008 à Barcelone, un duo de cordes autant actif dans l'extension des résonances que les accidents abrupts. Horizontalité et verticalité dans le jeu, le geste et la musique qui dérive au-delà des genres. Premier CD chez Etude Records (voir catalogue).
Martin ARNOLD 
'The Spit Veleta'
CD
Réf : at106
14,00 € ^
Deuxième CD de cette série consacrée à des compositeurs canadiens.
“Points & Walzes” (2012) interprété par Philip Thomas, piano.
“Slip Minuet” (2014) interprété par Mira Benjamin, violon.
“The Spit Veleta” (2015) interprété par Mira Benjamin, violon et Philip Thomas, piano. Trois pièces qui se répondent avec l’idée sous-jacente de créer “une musique de danse au ralenti enregistrée sous l’eau dans une clinique de méthadone”.
Mélodique, lent et insaisissable !
Pascal BATTUS / Bertrand GAUGUET / Eric LA CASA 
'Chantier 1'
CD
Réf : at55
12,00 € ^
Pascal Battus (surfaces et objets), Bertrand Gauguet (saxophones), Eric La Casa (microphones) . D'un côté deux pièces dans l'intimité du studio où l'idée est de jouer avec le souvenir d'un espace habité. De l'autre, quatre pièces improvisées dans un building en construction où les musiciens s'adaptent à la vie sonore des ouvriers qui eux-mêmes semblent leur répondre.
Tiziana BERTONCINI-Thomas LEHN 
'Horsky park'
CD
Réf : at40
14,00 € ^
Tiziana Bertoncini (violoniste virtuose) et Thomas Lehn (drôle de zigue derrière son synthétiseur analogique). Un duo pour une délirante et délicieuse musique improvisée électroacoustique enregistrée à Milan au mois de juillet 2006 et à Heidelberg au mois de novembre 2010. Fusion électroacoustique et récurrentes et multiples fractures dynamiques participent d'un drôle d'équilibre précaire et d'une complémentarité contradictoire, ce duo fournissant une musique aussi peu confortable que captivante. Mixage et mastering réalisés par Thomas Lehn et Tiziana Bertoncini. Excellent donc recommandé!
Antoine BEUGER 
'Ockeghem Octets'
CD
Réf : at114
13,00 € ^
Ryoko Akama, mélodica. Seamus Cater, concertina. Kate Halsall, harmonium. Sarah Hughes, cithare. Ecka Mordecai, violoncelle. Harriet Richardson, flûte. Leo Svirsky, accordéon. Kathryn Williams, flûte alto.
Une suite subtile, fine et délicate d'horizontalités spectrales qui s'accumulent joyeusement.
Antoine BEUGER 
'Cantor quartets'
double CD
Réf : at62
23,00 € ^
Jurg Frey (clarinette), Sarah Hughes (archet électronique sur cithare), Dominic Lash (contrebasse) et Radu Malfatti (trombone). Magnifique composition de Antoine Beuger pour ce quartet de choc. Un voile de sons, une architecture de lignes et de plans présente mais qui sait aussi se faire oublier. Une grande précision de toute beauté !
Antoine BEUGER 
'Tschirtner tunings for twelve' - The Berlin series N°5
CD
Réf : at77
14,00 € ^
L'un des fondateurs de Wandelweiser, Antoine Beuger, dans une composition pour douze instruments interprétée par l'ensemble berlinois Konzert Minimal, avec Pierre Borel (saxophone alto), Lucio Capece (clarinette basse), Johnny Chang (violon alto), Catherine Lamb (violon alto), Hannes Lingens (accordéon), Mike Majkowski (contrebasse), Koen Nutters (contrebasse), Morten J. Olsen (vibraphone), Nils Ostendorf (trompette), Derek Shirley (contrebasse), Rishin Singh (trombone), Michael Thieke (clarinette). Oswald Tschirtner (1920 - 2007) était un artiste autrichien qui a passé une grande partie de sa vcie en institutions psychiatriques. Son travail (dessins et gravures) se réalisait toujours dans le silence et le calme. La partition est une série de 30 pages dont on peut sélectionner le nombre que l'on veut. Chaque interprète joue un ou deux sons pour chaque page, et il choisit son placement dans les hauteurs et dans le temps; la dynamique est évidemment calme et les durées de long à très long. Le CD présente deux versions des vingt premières pages.
Olivia BLOCK 
CD
Réf : at116
13,00 € ^
Une pièce sans titre pour piano et orgue de 2017 qui navigue entre composition et improvisation avec peu de travail de studio à l'opposé du travail habituel de cette compositrice. Une concentration sur le jeu, la résonance et la note étendue.
Cyril BONDI / Pierre-Yves MARTEL / Christoph SCHILLER 
'tse'
CD
Réf : at123
12,50 € ^
Cyril Bondi, harmonium, Pierre-Yves Martel, viole de gambe, Christoph Schiller, épinette.
Un trio qui improvise dans un cadre de fréquences préétabli pour mieux en explorer les rencontres et les mélodies.
Beau, réfléchi et précis !
Dante BOON 
'Clarinet (and piano)'
CD
Réf : at101
14,00 € ^
Trois compositions de Dante Boon pour clarinette (Jürg Frey) plus piano (Dante Boon) sur deux d'entre elles. Un filet de sons qui flirte avec une tentation de continuum dans un faible volume. Délicat et subtil.
John CAGE 
'Two2'
2 CD
Réf : at124
23,00 € indisponible ^
Pièce tardive de Cage de la série des numbers, “Two 2” (1989) pour deux pianos, interprétée par Mark Knoop et Philip Thomas, enregistré à Huddersfield en mars 2017.
Dans cette pièce il n’y a pas d’indications de durée, elle est laissée au bon vouloir des interprètes, ou plus exactement à leur horloge interne. 36 sections, que Cage nomme des “rengas” (une ancienne forme poètique japonaise) où les sons sont organisés par groupe comme pour les syllabes du poème. La version présente de 128 minutes, en révèle toute la profondeur.
John CAGE 
'Four4'
CD
Réf : at34
12,00 € ^
Simon Allen, Chris Burn, Lee Patterson, Mark Wastell jouent 'Four4' pour quatre percussionistes de John Cage composée en 1991. Une partition pour quatre percussionnistes mais qui ne précise aucun instrument particulier, les interprètes restant libres de ce choix. Un système de parenthèses temporelles flexibles générées aléatoirement par ordinateur où chaque musicien choisit certains sons qu'il assigne à des nombres. À chaque fois que ce nombre apparaît dans l'une des parenthèses, il le jouera. Les périodes de silence sont inévitables. 'Four4' ou l'art d'user de la flexibilité temps-support. 72 minutes d'un profond mystère.
John CAGE 
'Winter Music'
CD
Réf : at118
13,00 € ^
John Cage “Winter Music” (1957).
Version pour quatre pianos.
Avec Mark Knoop, Catherine Laws, Philip Thomas et John Tilbury.
Une pièce où le hasard occupe une place centrale et qui demande à l’interprète un certain nombre de décisions notamment au niveau des hauteurs et des dynamiques.
Pour ce disque, le hasard a affecté cinq des vingt pages de la partition à chaque pianiste. Une durée de 40 minutes a été préalablement fixée et chacun a préparé sa partie indépendamment. Aucune répétition et une seule prise !
John CAGE 
'Cartridge Music'
CD
Réf : at57
13,00 € ^
Cette pièce de John Cage date de 1960. L'idée est d'amplifier des petits sons grâce à des cellules de platine disque (des cartouches phono à aimant mobile pour être exact) et la partition - une série de feuilles transparentes avec des croquis - laisse une liberté au niveau des matériaux mais donne un cadre temporel. Une pièce historique dans l'histoire de la musique électronique live. Interprétée par Stephen Cornford, Rob Curgenven, Ferran Fages, Alfredo Costa Monteiro, Patrick Farmer, Daniel Jones et Lee Patterson. Enregistré en février 2012. D'autres interprétations sont au catalogue.
Lucio CAPECE 
'Awareness about'
CD
Réf : at93
13,00 € ^
Quatre pièces récentes de Lucio Capece toutes centrées sur la question de l'écoute. 'Gravity resonance' (2015) et 'Room melody' (2015) explorent les résonances d'un espace précis à travers un processus comparable à celui d'Alvin Lucier dans 'I'm sitting in a room'. Dans 'Room melody' le micro est 'volant' ! 'Groupings' (2014) pour l'ensemble Konzert Minimal, avec Johnny Chang, alto, Koen Nutters, contrebasse, Hannes Lingens, accordéon, Lucio Capece, clarinette basse, est une volonté d'explorer un bruit blanc acoustique. 'Space tuning - Eiffel's Halle des Expositions' (2015) joue l'espace avec des hauts-parleurs montés sur des ballons gonflés à l'hélium. Unetentative de scanner l'espace et aussi de l'accorder ! L'enregistrement a été réalisé par Franck Dubois dans la halle des expositions d'Évreux en 2015.
Lucio CAPECE-Lee PATTERSON 
'Empty matter'
CD
Réf : at22
12,00 € ^
Un duo Lucio Capece (saxophone soprano, clarinette basse, sruti box)-Lee Patterson (objets amplifiés, platines CD) enregistrés le 12 juin 2009 par Simon Reynel à l’église St. James the Great, à Londres. Des matières, des matières, du bruit blanc, des jeux de larsens et de résonnances métalliques, pour d’arides paysages sonores... Bref, fusionnelle et appliquée, une austère musique électroacoustique d’ambiences sombres. Du primitivisme plutôt dark et ferrugineux. Avis aux amateurs de Capece comme Patterson.
Linda CATLIN SMITH 
'Drifter'
double CD
Réf : at105
23,00 € ^
Premier CD de cette série consacrée à des compositeurs canadiens.
Ici, entre abstraction et lyrisme, aventures harmoniques et revival classique, atmosphères éthérées et hallucinations voilées.
“Cantilena” (2013) par Emma Richards (alto), Simon Limbrick (vibraphone). “Piano Quintet” (2014) par le Quatuor Bozzini avec PhilipThomas (piano). “Drifter” (2009) par Philip Thomas (piano), Diego Castro Magas (guitare). “Gondola” (2007) par le Quatuor Bozzini. “Moi Qui Tremblais” (1999) par Philip Thomas (piano), Mira Benjamin (violon), Simon Limbrick (percussion). “Ricercar” (2015) par Anton Lukoszevieze (violoncelle). “Far From Shore” (2010) par Philip Thomas (piano), Anton Lukoszevieze (violoncelle), Mira Benjamin (violon). “Galanthus” (2011) par Mira Benjamin (violin). “Poire” (1995) par Philip Thomas (piano). “Folkestone” (1999) par Quatuor Bozzini.
Isaiah CECCARELLI 
'Bow'
CD
Réf : at107
14,00 € ^
Troisième CD de cette série consacrée à des compositeurs canadiens.
‘Sainte-Ursule 11’ (2014) par Katelyn Clark (organetto) & Isaiah Ceccarelli (percussion). ‘Falsobordone’ (2015) par Mira Benjamin & Galya Bisengalieva (violons), Robert Ames (alto) & Gregor Riddell (violoncelle). ‘Oslo Harmonies Part 1’ (2014) par Mira Benjamin (violon) & Isaiah Ceccarelli (percussion). ‘Bow’ (2015) part Mira Benjamin & Galya Bisengalieva (violons), Robert Ames (alto) & Gregor Riddell (violoncelle). ‘Oslo Harmonies Part 2’ (2014) par Mira Benjamin (violon) & Isaiah Ceccarelli (percussion). ‘Dunstable’ (2015) par Mira Benjamin (violon), Robert Ames (alto) & Gregor Riddell (violoncelle). ‘Sainte-Ursule 2’ (2014) par Katelyn Clark (organetto) & Isaiah Ceccarelli (percussion).
La lenteur du geste de l’archet se développe dans des textures harmoniques organisées avec une part d’improvisation. Nouveau classicisme ?
CHANG / DAVIES / DROUIN / DURRANT / PATTERSON / TILBURY 
'Variable formations'
CD
Réf : at67
12,00 € ^
À l'origine, un concert au Cafe Oto où les musiciens jouent deux fois, d'abord en petite formation puis en sextet avec l'idée de préparer un matériau particulier à partager. Le CD présente la performance du sextet. Johnny Chang (alto), Angharad Davies (violon), Jamie Drouin (électroniques), Phil Durrant (électroniques), Lee Patterson (objets amplifiés), John Tilbury (piano). Rencontre unique d'esthétiques et de générations mais des personnalités toutes marquées par la vibration sonore et son écoute. Enregistré live au Café Oto en février 2013.
COMMON OBJECTS 
'Whitewashed with lines'
double CD
Réf : at85
26,00 € ^
Un projet de Rhodri Davies avec John Butcher, saxophones, Angharad Davies, violon, Rhodri Davies, harpes, Lee Patterson, objets amplifiés et traitement. Deux concerts (2014 et 2013) où les quatre musiciens fabriquent dans leur jeu et leur écoute, des tensions et des objets sonores autant complexes qu'évidents, tant ils participent à la fluidité de notre perception. Très beau travail ici marqué par différentes partitions graphiques.
COMPILATION 
WANDELWEISER UND SO WEITER
6 CD
Réf : at56box
55,00 € ^
SECONDE EDITION ! Un document autour du collectif Wandelweiser qui regroupe des musiciens qui tous travaillent dans l'après 4'33' de Cage ! Six CD et plus de huit heures de musique et de silence avec un large éventail de compositeurs plus ou moins proches du collectif. Des plus connus tels que Michael Pisaro, Antoine Beuger, Radu Malfatti, Jürg Frey ou Manfred Werder au moins connus tels que Johnny Chang, Sam Sfirri, Stefan Thut, Taylan Susam ainsi que d'autres qproches de la sphère comme James Saunders, Dominic Lash, Anett Németh ou John Cage. Une excellente occasion de se plonger dans cet univers post-réductionniste. CD1, Confluences. Sam Sfirri, 'natural at last' (2010) avec Neil Davidson, guitare & objets, Rhodri Davies, harpe, Jane Dickson, piano, Patrick Farmer, objets amplifiés et lecteurs CD, Dimitra Lazaridou-Chatzigoga, cithare. Antoine Beuger, 'Lieux de Passage' (2008) avec Jürg Frey, clarinette + Angharad Davies, violon, Phil Durrant, électroniques, Anton Lukoszevieze, violoncelle, Radu Malfatti, trombone, Lee Patterson, objets amplifiés, Philip Thomas, piano. Manfred Werder '2011(4)' avec Anett Németh, enregistrement, instruments, objets. Sam Sfirri 'natural at last' (2010) avec Angharad Davies, violon, Phil Durrant, électroniques, Jürg Frey, clarinette, Anton Lukoszevieze, violoncelle, Radu Malfatti, trombone, Lee Patterson, objets amplifiés, Philip Thomas, piano. James Saunders, 'various distinct spatial or temporal locations' (2011) avec Simon Reynell, tasse en carton. Radu Malfatti, 'Heikou' (2010) avec Angharad Davies, violon, Phil Durrant, électroniques, Jürg Frey, clarinette, Joseph Kudirka, contrebasse, Anton Lukoszevieze, violoncelle, Radu Malfatti, trombone, Lee Patterson, objets amplifiés, Philip Thomas, piano. CD2, Crosscurrents. Sam Sfirri, 'the undulating land' (2010) avec NMC Chamber Ensemble : Jason Brogan, guitare électrique, Bill Carson, guitare acoustique, Jared Sinclair, flûte, Kim Larson, clarinette, Ron Wiltrout, percussion, Sam Sfirri, melodica. John Cage, 'Three2' (1991) avec Simon Allen, Chris Burn & Lee Patterson, percussion. Pierre Borel / Johnny Chang / Derek Shirley, 'Etchings' (2012) avec Pierre Borel, saxophone alto , Johnny Chang, alto, Derek Shirley, contrebasse. Phil Durrant, 'Sowari for Ensemble' (1997) avec Phil Durrant, électroniques, Lee Patterson, objets amplifiés, Philip Thomas, piano. Michael Pisaro, 'fields have ears (3b)' (2010) avec Set Ensemble: Angharad Davies, violon, Patrick Farmer, électroniques, Sarah Hughes, piano, Daniel Jones, électroniques, Dominic Lash, contrebasse. CD3, Drifts. Antoine Beuger, 'Ôt' aus Ôetwas (lied)'' (1995) avec Tim Parkinson & James Saunders, voix. Stefan Thut, 'Vier, 1-12' (2010) avec Angharad Davies, violon, Julia Eckhardt, alto, Dominic Lash, contrebasse, Stefan Thut, violoncelle. Jason Brogan, 'Ensemble' (2010) avec crys cole, Jamie Drouin, Lance Austin Olsen & Mathieu Ruhlmann, électroniques. James Saunders, 'with the same material or still, to vary the material' (2011) avec Neil Davidson, Rhodri Davies, Jane Dickson, Patrick Farmer & Dimitra Lazaridou-Chatzigoga, objets frottés. Manfred Werder, '2 ausführende (seiten 357-360)' (1999-) avec Tim Parkinson & James Saunders, tuyaux d'orgue. CD4, Eddies. Stefan Thut, 'Many, 1-4' (2009) avec Set Ensemble: Angharad Davies, violon, Bruno Guastalla, violoncelle, Sarah Hughes, cithare, Daniel Jones, électroniques, Dominic Lash, contrebasse, Tim Parkinson, piano, David Stent, guitare, Paul Whitty, harmonium. 'Improvisation #08.01.12' avec Neil Davidson, guitare & objets, Rhodri Davies, harpe, Jane Dickson, piano, Patrick Farmer, objets amplifiés et lecteurs CD, Dimitra Lazaridou-Chatzigoga, cithare. Sam Sfirri, 'for the choice of directions' (2010) avec Jason Brogan, radio, Sam Sfirri, melodica. Taylan Susam, 'for maaike schoorel' (2009) avec edges ensemble, sous la direction de Philip Thomas. Dominic Lash, 'for five' (2010) avec Set Ensemble: Angharad Davies, violon, Bruno Guastalla, bandoneon, Dominic Lash, guitare acoustique, Tim Parkinson, melodica, David Stent, guitare. Jürg Frey, 'Time Intent Memory' (2012) avec Angharad Davies, violon, Jürg Frey, clarinette, Sarah Hughes, cithare, Kostis Kilymis, électroniques, Dominic Lash, contrebasse, Radu Malfatti, trombone. Sam Sfirri, 'for the choice of directions' (2010) avec Neil Davidson, guitar & objects, Rhodri Davies, harp, Jane Dickson, piano, Patrick Farmer, tuyaux Dimitra Lazaridou-Chatzigoga, cithare. CD5, Undertows. Jürg Frey, 'Circular Music No.2' (2012) avec Angharad Davies, violon, Phil Durrant, électroniques, Jürg Frey, clarinette, Anton Lukoszevieze, violoncelle, Radu Malfatti, trombone, Lee Patterson, objets amplifiés, Philip Thomas, piano. Manfred Werder, '2008(6)' avec Anett Németh, enregistrement, instruments, objets. Jürg Frey, 'Un champ de tendresse parsemé d'adieux (4)' (2011) avec edges ensemble, sous la direction de Philip Thomas. Taylan Susam, 'for sessh t y ' (2008) avec Angharad Davies, violon, Phil Durrant, électroniques, Joseph Kudirka, contrebasse, Anton Lukoszevieze, violoncelle, Lee Patterson, objets amplifiés, Philip Thomas, piano. Michael Pisaro, 'Descending Series (1)' (2009) avec Philip Thomas, piano + ondes sinus. CD6, Upwellings. John Cage, 'Prelude for Meditation' (1944) avec Philip Thomas, piano préparé. Sam Sfirri, 'little by little' (2010) avec Stephen Cornford, Robert Curgenven, Ferran Fages, Patrick Farmer, Alfredo Costa Monteiro & Lee Patterson, électroniques. Angharad Davies, 'Cofnod Pen Bore / Morning Records' (2011) avec Neil Davidson, guitare & objets, Rhodri Davies, harpe, Jane Dickson, piano, Patrick Farmer, objets amplifiés, Dimitra Lazaridou-Chatzigoga, cithare. Sam Sfirri, 'natural at last' (2010) avec Neil Davidson, guitare & objecs, Rhodri Davies, harpe, Jane Dickson, piano, Patrick Farmer, objets amplifiés, Dimitra Lazaridou-Chatzigoga, cithare. Sam Sfirri, 'little by little' (2010) avec Set Ensemble: Angharad Davies, violon, Bruno Guastalla, violoncelle, Sarah Hughes, cithare, Daniel Jones, électroniques, Dominic Lash, contrebasse, Tim Parkinson, piano, David Stent, guitare. John White, 'Drinking and Hooting Machine' (1971) avec edges ensemble, sous la direction de Philip Thomas. Sam Sfirri, 'little by little' (2010) avec Angharad Davies, violon, Phil Durrant, électroniques, Jürg Frey, clarinette, Anton Lukoszevieze, violoncelle, Radu Malfatti, trombone, Lee Patterson, objets amplifiés, Philip Thomas, piano. Anett Németh, 'eine unbedeutende aussage' (2012) avec un remix d'un enregistrement du Set Ensemble (Bruno Guastalla, violoncelle, Dominic Lash, piano, Sarah Hughes, Simon Reynell & David Stent, objets). Eva-Maria Houben, 'von da nach da' (2005) avec Angharad Davies, violon, Phil Durrant, électroniques, Lee Patterson, objets amplifiés.
Laurence CRANE 
'Chamber Works 1992-2009'
double CD
Réf : at74
23,00 € ^
Quatorze pièces de ce compositeur anglais né en 1961 toutes interprétées par l'ensemble Apartment House (Andrew Sparling, clarinette, Alan Thomas, guitare, Nancy Ruffer, flûte basse, Philip Thomas, piano, Anton Lukoszevieze, violoncelle, Gordon MacKay, violon, Simon Limbrick, vibraphone, Sarah Walker, orgue électrique, Alan Thomas, guitare électrique, Ruth Ehrlich & Angharad Davies, violons, Hilary Sturt, alto, Gordon MacKay, violon). 'J'utilise des objets musicaux simples et basique; des accords et des intervalles communs, des arpèges, des drones, des cadences, des fragments d'échelles et de mélodies. Les matériaux peuvent sembler familiers - peut-être même plutôt ordinaire - mais mon objectif est de trouver une nouvelle beauté dans ces objets en les plaçant dans de nouveaux contextes structurels et formels'. Laurence Crane
Giuliano D'ANGIOLINI 
'Cantilena'
CD
Réf : at102
14,00 € ^
Six œuvres de chambre par le compositeur italien basé à Paris.
“Aria del flauto eolico” (2015). Manuel Zurria (flûtes).
“Finale” (2012). Melaine Dalibert (piano).
“Cantilena” (2014). Quatuor Parisii : Arnaud Vallin & Doriane Gable (violons), Dominique Lobet (alto), Jean-Philippe Martignoni (violoncelle).
“Allegretto 94.6” (2002). Melaine Dalibert (piano).
“(suoni della neve e del gelo)” (2014). Quatuor Parisii. “Motivetto” (2009). Ensemble Chrysalide : Baptiste Boiron (saxophone), Benjamin Boiron (violoncelle), Melaine Dalibert (piano).
“Le virtuose, qui montre les muscles de son métier, pratique une activité suspecte : il vise à obtenir l’approbation, il cherche à créer l’illusion, à provoquer l’admiration. Ainsi l’art se réduit à un fait de société, à un moyen pour se reconnaître.  
Mais pour qu’il puisse réveiller en nous la conscience et le “sentir”, le geste doit posséder en lui une vérité essentielle. Il s’offrira avec sobriété et discrétion, il sera soutenu par la seule force de l’évidence. Bannir la virtuosité, se dépouiller du métier, se débarrasser de cette habilité que pourtant on a appris laborieusement, en travaillant.  
Rigueur, transparence contre habileté, virtuosité. Devenir dilettantes. L’homme qui rejoint le Bouddha qui est en lui, l’Éveillé, est un homme commun. Il a accompli l’ensemble du parcours qui le porte à être - authentiquement - un homme ordinaire.” Giuliano D’Angiolini
D'INCISE 
'Appalachian Anatolia'
CD
Réf : at103
14,00 € ^
Une pièce pour guitare acoustique modifiée, signée D'Incise et interprétée par Christian Alvear. Une approche électroacoustique de l'instrument conçu comme un générateur de notes courtes telles des click et des cuts à vitesse lente.
Anders DAHL & SKOGEN 
'Rows'
CD
Réf : at64
12,00 € ^
Après une pièce de Magnus Granberg (voir chez ce même label), l'ensemble Skogen (Magnus Granberg (piano et carinette), Angharad Davies (violon), Toshimaru Nakamura (no-input), Ko Ishikawa (sho), Anna Lindal (violon), Henrik Olsson (bols, verres), Petter Wastberg (micros, objets, feedback) et Erik Carlsson (percussion)) interprète une composition d'Anders Dahl. Un jeu de timbres et de couleurs dans l'échelle des 12 tons, sans oublier des ruptures silencieuses. La complexité instrumentale apporte autant d'espaces que d'aspérités.
Melaine DALIBERT 
'Ressac'
CD
Réf : at111
12,50 € ^
Deux pièces pour piano, 'En abyme' (2014), 'Ressac' (2015), composées et interprétées par Melaine Dalibert. Une étendue calme et sereine dans les traces d'un Morton Feldman.
Angharad DAVIES & Tisha MUKARJI 
'ffansïon | fancies'
CD
Réf : at99
14,00 € ^
Angharad Davies, violon, Tisha Mukarji, piano. Un duo qui explore tensions, espaces et résonances dans une musique brute mais délicate sculptée par l'acoustique particulière de la St Catherine's Church de Londres où le disque est enregistré.
Angharad DAVIES / Axel DÖRNER 
'A.D.'
CD
Réf : at31
12,00 € ^
Angharad Davies, violon. Axel Dörner, trompette. Enregistré en 2008 par Simon Reynell. Un duo qui pose et juxtapose des lignes sonores comme dans un tableau se déroulant devant os yeux, le jeu est épuré, les techniques étendues et les textures parfois très proches de l'électronique.
Hugh DAVIES+Adam BOHMAN-Lee PATERSON-Mark WASTELL 
'For Hugh Davies'
CD
Réf : at11
5,00 € indisponible ^
Enregistrés le 14 janvier 2008 dans un temple à Londres, Adam Bohman (objets amplifiés, balalaika amplifié, genre de luth), Lee Paterson (objets amplifiés) et Mark Wastell (violoncelle) improvisent en écoutant des enregistrements de la musique de Hugh Davies. Mastering réalisé par Simon Reynell. Curieux.
Rhodri DAVIES-Michel DONEDA-Louisa MARTIN-Phil MINTON-Lee PATTERSON 
'Midhopestones'
CD
Réf : at19
11,00 € ^
Rhodri Davies (harpes), Michel Doneda (saxophone soprano), Louisa Martin (ordinateur), Phil Minton (voix) et Lee Patterson (objets amplifiés) pour une suite d'improvisations enregistrées dans une église en Angleterre le 10 janvier 2009. Concentré, minimal, sombre, délicat et solennel.
DAVIES-PATTERSON-TOOP 
'Wunderkammern'
CD
Réf : at36
11,00 € ^
David Toop (ordinateur, guitare à résonateur, flûtes, objets), Rhodri Davies (harpe, ebows, dispositif électronique) et Lee Patterson (objets amplifiés, field recordings) enregistrés par Dave Hunt le 24 juillet 2006 au Dave Hunt Studio. Une suite d'improvisations atmosphériques et paysagères. De mystérieux murmures pour une profonde immersion dans le village global. En fait, de délicieuses rêveries électroacoustiques solidement charpentées. Artwork de Tom Recchion.
Clara DE ASIS 
'Do Nothing'
CD
Réf : at119
13,00 € ^
Composé et interprété par Clara de Asis, guitare et percussion, ce disque “Do Nothing” veut, comme son titre l'indique, limiter le geste instrumental et laisser libre le phénomène sonore. Une attitude qui se veut transparente dans la maitrise d’une forme subtile et toute en résonances.
Frank DENYER 
'Whispers'
CD
Réf : at82
15,50 € ^
Les labels Mode et Another Timbre ont déjà publié plusieurs œuvres de ce compositeur marqué par l'intimité de la microtonalité, la combinaison originale de sons instrumentaux et vocaux avec des imitations des bruits du monde réel. Les œuvres de ce disque poussent encore plus loin l'intime sonore dans un filet de sons murmurés où la plupart des instruments jouent avec des sourdines. 'Whispers' (2010) avec Frank Denyer (voix et instruments additionnels) et Elisabeth Smalt (violon assourdi). 'Woman with Jinashi Shakuhachi' (2008) avec Kiku Day (shakuhachi, voix, petite percussion). 'Riverine Delusions' (2007) avec The Barton Workshop (Jos Zwaanenburg (flûte basse), John Anderson (clarinette basse), James Fulkerson (trombone basse), Marieke Keser (violon assourdi), Anne Magda de Geus (violoncelle assourdi), Jamie Swale (tom basse), Frank Denyer (percussion). 'Two Voices with Axe' (2008) avec Frank Denyer & Juliet Fraser (voix), Jos Zwaanenburg (flûte), Benjamin Gilmore (violon assourdi), Elisabeth Smalt (alto assourdi), Dario Calderone (contrebasse assourdi), Pepe Garcia Rodriguez (percussion), Bob Gilmore (hache), Jamie Man (direction). 'A Woman Singing' (2009) avec Juliet Fraser (voix).
Michel DONEDA-Jonas KOCHER-Christoph SCHILLER 
“///grape skin”
CD
Réf : at42
12,00 € ^
Michel Doneda (saxophone soprano et radio), Jonas Kocher (accordéon et objets) et Christoph Schiller (clavecin). Un trio pour deux pièces d'une grave et rigoureuse musique improvisée enregistrées en Suisse dans une église par Simon Reynell le 23 juin 2010. Profondes explorations du phénomène vibratoire dans une rencontre de l'acoustique et du microphonique, rayonnements de matières expulsées le tout dans une large échelle de dynamique. Exploratoire, solennel, délicat et puissant, dense et exigeant. Recommandé.
Jamie DROUIN & Lance Austin OLSEN 
'Sometimes we all disappear'
CD
Réf : at78
5,00 € ^
Jamie Drouin, synthétiseur modulaire et radio. Lance Austin Olsen, objets amplifiés et cassettes audios. Deux artistes du visuel et du sonore dont le travail joue ici sur la disparition, une habitation du silence écorché par quelques évènements sonores. Radical dans la forme et le proposition, mais parler de minimalisme serait déjà beaucoup trop violent - autant que les travaux qui se déroulent actuellement dans notre rue et prennent largement le dessus sur ce qui sort des hats-parleurs.
Léo DUMONT-Matt MILTON 
'Scrub'
CDR
Réf : at-b06
3,00 € ^
Léo Dumont (percussion) et Matt Milton (violon) enregistrés live en concert le 27 mars 2009 à Londres par Simon Reynell. Improvisation où les instruments sont joués tels de stricts corps sonores. Mixage réalisé par Simon Reynell.
Bruno DUPLANT 
'Chamber and Field Works 2015 - 2017'
double CD
Réf : at120
23,00 € ^
D'une part, trois pièces pour ensemble toutes en glissandi, microtonalités, légers battements et matières bruitées, interprétées par The Suidobashi Chamber Ensemble avec Wakana Ikeda, flûte & harmonica, Yoko Ikeda, violon & alto, Masahiko Okura, clarinettes, Taku Sugimoto, guitare & mandoline, Aya Naito, basson & voix, Hikaru Yamada, électroniques. Et d'autre part une pièce basée sur un jeu avec l'environnement extérieur interprétée par Taku Sugimoto, guitare.
EKG 
'Electricals'
CD
Réf : at16
12,00 € ^
EKG : Kyle Bruckmann (hautbois, cor anglais et dispositif électronique analogique) et Ernst Karel (trompette et dispositif électronique analogique). Le quatrième opus de ce duo, réalisé entre 2007 et 2008, sonne beaucoup plus électronique et abstrait que les précédents. Les sources instrumentales sont effacées au profit de textures et de matières qui donnent un résultat plus proche de compositions électroacoustiques que d'improvisations. Autant paysager - aride et sec - que cinématographique - science fiction des années 50.
Patrick FARMER / Kostis KILYMIS / Sarah HUGHES / Stephen CORNFORD 
'No Islands'
CD
Réf : at46
5,00 € ^
Stephen Cornford, piano amplifié. Patrick Farmer, platine disque et électroniques. Sarah Hughes, cithare. Kostis Kilymis, électroniques. Une interprétation de la pièce de John Cage 'Four6' (pour quatre interprètes avec n'importe quelles sources sonores) toutes fenêtres ouvertes sur les sons extérieurs, et deux improvisations. Un ensemble de musiciens qui interroge les rapports entre improvisation et composition, l'écoute et son cadre, le son et sa fabrication.
Morton FELDMAN 
'Two pianos and other pieces, 1953-1969'
double CD
Réf : at81
23,00 € ^
Un ensemble de compositions de Morton Feldman avec un ou plusieurs pianos qui correspondent à ces œuvres les plus expérimentales au niveau de la notation et du son.
'Two Pianos (1957). 'Four Instruments' (1965). 'Vertical Thoughts 1' (1963), 'Between Categories' (1969), 'Piece for Four Pianos' (1957). 'Piano Four Hands' (1958). 'Intermission 6' (1953), 'De Kooning' (1963), 'Two Pieces for Three Pianos' (1966), 'Piano Three Hands' (1957), 'False Relationships and the Extended Ending' (1968), 'Two Pianos second version' (1957).
Interprètes : John Tilbury, Philip Thomas, Catherine Laws & Mark Knoop, pianos. Anton Lukoszevieze & Seth Woods, violoncelles. Mira Benjamin & Linda Jankowska, violons. Rodrigo Constanzo & Taneli Clarke, percussion. Barrie Webb, trombone. Naomi Atherton, cor.
Morton FELDMAN 
'Piano, Violin, Viola, Cello'
CD
Réf : at113
13,00 € ^
'Piano, Violin, Viola, Cello' (1987) la dernière œuvre du compositeur Morton Feldman (1926 - 1987) interprétée par Mark Knoop, piano, Aisha Orazbayeva, violon, Bridget Carey, alkto, Anton Lukoszevieze, violoncelle.
Klaus FILIP & Leonel KAPLAN 
'Tocando fondo'
CD
Réf : at90
15,50 € ^
Klaus Filip, onde sinus et Leonel Kaplan, trompette. Enregistré en 2014 à Buenos Aires. Extraordinaire rencontre du souffle et de la fréquence pure, de techniques étendues avec un art du placement et de la durée. Leonel Kaplan explore les recoins de son instrument dans un souffle rugueux et bucal. Klaus Filip explore tout l'espace intérieur et extérieur de l'instrument l'écrasant ou l'irradiant dans la vibration de l'air.
Magnifiquement extrême.
Mathias FORGE / Olivier TOULEMONDE 
'Pie 'n' mash'
CD
Réf : at33
5,00 € ^
Mathias Forge, trombone. Olivier Toulemonde, objets acoustiques. Enregistré en 2010 par Simon Reynell. Mathias Forge est actif au sein du collectif Micro à Roanne, Olivier Toulemonde (maintenant installé à Berlin) au sein de Ishtar à Bourg en Bresse. Deux explorateurs de l'acoustique curieux autant dans l'écoute que la pratique et qui au final construisent l'équivalent d'une musique électroacoustique à base de souffles, de tuyaux, de rebonds, de résonances et bien plus encore.
Mathias FORGE-Phil JULIAN-David PAPAPOSTOLOU 
'Meshes'
CDR
Réf : at-b05
3,00 € ^
Mathias Forge (trombone), Phil Julian (dispositif électronique) et David Papapostolou (violoncelle). Enregistrées à Londres par Simon Reynell les 27 et 29 mars 2009. Improvisations dans l’air du temps, avec et sans public, parcimonieuses et raffinées.
FRAUFRAULEIN 
'Extinguishment'
CD
Réf : at83
15,50 € ^
Billy Gomberg, guitare basse, enregistrements et électroniques. Anne Guthrie, cor, enregistrements et électroniques. Enregistré en 2014. Comme toujours chez Anne Guthrie, on est entièrement captivé par un phénomène sonore insaissisable et incompréhensible. Enregistrements extérieurs, instruments retraités et flou électronique participent à la fabrication d'un mystère hautement poétique et captivant ! Recommandé !
Jürg FREY 
'Collection Gustave Roud'
double CD
Réf : at115
23,00 € indisponible ^
Un double CD qui regroupe des pièces inspirées par l’œuvre de Gustave Roud (1897 - 1976), poète de la Suisse romande, “qui tente par sa poésie consacrée à un sujet extérieur, les paysages du Haut-Jorat, d'accéder à la perception d’un ailleurs, d’un paradis perdu.” (wikipédia)
“Paysage pour Gustave Roud” (2007 / 2008) avec Jürg Frey, clarinette, Stefan Thut, violoncelle, Dante Boon, piano. “Haut-Jorat” (2009) avec Andrew McIntosh, violon, Jürg Frey, clarinette, Dante Boon, piano. “La présence, les silences” (2013-2016) avec Dante Boon, piano. “Farblose Wolken, Glück, Wind” (2009-2011) avec Regula Konrad, soprano, Stephen Altoft, trompette, Stefan Thut, violoncelle, Lee Ferguson, percussion. “Ombre si fragile” (2007 / 2008 / 2010) avec Andrew McIntosh, violon, Stefan Thut, violoncelle, Dante Boon, piano.
Jürg FREY 
'Circles and Landscapes'
CD
Réf : at91
14,00 € ^
Une suite d'œuvres pour piano de Jürg Frey interprétées par Philip Thomas. Les fantômes de Cage et Feldman dans une résonance délibérément aggrandie par la prise de son. Une œuvre vivifiante et ô combien mature !
Jürg FREY 
'Guitarist, alone'
double CD
Réf : at94
23,00 € ^
Tout le catalogue de musique pour guitare solo de Jürg Frey interprété par l'excellent guitariste chilien Cristian Alvear que l'on avait découvert dans des œuvres d'Antoine Beuger, Michael Pisari ou Radu Malfatti. Une douceur minimale teintée des fantômes de Cage et Satie.
Jurg FREY 
'Grizzana and other pieces 2009-2014'
double CD
Réf : at86
23,00 € ^
Un hommage au peintre Giorgio Morandi dans une suite de pièces composées entre 2009 et 2014 et interprétées par l'ensemble Grizzana (Jürg Frey, clarinette, Ryoko Akama, orgue & électronique, Mira Benjamin, violon, Richard Craig, flûte, Emma Richards, violon alto, Philip Thomas, piano et Seth Woods, violoncelle). Un temps suspendu et des filets de notes !
Ce compositeur de l'école Wandelweiser considère chaque note comme un individu qu'il respecte pour sa personnalité. Il continue d'écrire avec du papier pour mieux cerner chaque note, et lui offrir la place idéale. Et cette considération s'étends aussi aux musiciens avec qui il travaille.
Richard GLOVER 
'Logical harmonies'
CD
Réf : at66
12,00 € ^
Sept pièces de ce compositeur anglais qui expose des procédés simples (en apparence) d'organisations harmoniques. Une décomposition selon des modéles mathématiques (là, on pense à Tom Johnson) et des recherches de chocs entre instruments acoustiques (là, on pense à Alvin Lucier). Interprètes musicFabrik, Dominic Lash, Philip Thomas, Bob Gilmore et Seth Woods.
GOLDSMITHS 
CD
Réf : at92
14,00 € ^
Un ensemble qui réunit Angharad Davies, violon. Rhodri Davies, harpe électrique, melodica. Michael Duch, contrebasse. Lina Lapelyte, violon, voix. John Lely, objets, électroniques, melodica. John Tilbury, piano. Ils jouent trois pièces signées Jurg Frey, Sarah Hughes et John Lely, plus une improvisation collective. Matières discrètes et résonnantes dans une économie de moyens. Recommandé !
Magnus GRANBERG 
'How deep is the ocean, How high is the sky?'
CD
Réf : at87
14,00 € ^
Une composition pour instruments baroques, piano préparé, objets et électroniques de Magnus Granberg, leader de l'ensemble Skogen. Suspension de notes eggrénées dans un déco-r paysager. Enregistré en janvier 2015 avec Magnus Granberg, piano préparé, Cyril Bondi, percussion & objets, d'incise, électroniques & objets, Teresa Hackel , flûte basse, Wolfgang Hillemann, chitarrone, Anna Lindal, violon baroque, Hans-Jurg Meier, flûte basse, Anna-Kaise Meklin, viole de gambe), Eric Ruffing, synthétiseur analogique et Christoph Schiller, épinette et objets.
Magnus GRANBERG 
'Es schwindelt mir, es brennt mein Eingeweide'
CD
Réf : at125
12,50 € ^
Nouvelle pièce de ce compositeur suédois sur le label Another Timbre, toujours marquée par la lenteur de mélodies expressives et une sensation de temps suspendu.
“Es schwindelt mir, es brennt mein Eingeweide” qui s’inspire de Schubert est interprétée par Anna Lindal, violon baroque violin, d’incise, vibraphone et électroniques, Cyril Bondi, percussion, Anna-Kaisa Meklin, viole de gambe, Christoph Schiller, épinette, Magnus Granberg, piano préparé.
Magnus GRANBERG / Jürg FREY 
'Early to Late'
CD
Réf : at121
13,00 € ^
Une commande du label aux compositeurs Jürg Frey et Magnus Granberg où chacun part d’un fragment d’une pièce classique qu’il fera évoluer comme il le désire.
Comme la dérive de fragments esthétiques dans un temps suspendu. Une musique rêche et lisse à la fois qui joue la proximité du détail et l’ampleur de l’ensemble.
Ensemble Grizzana avec Jürg Frey (clarinette), Magnus Granberg (celesta, harmonica et pierres), Angharad Davies & Mira Benjamin (violons), Anton Lukoszevieze (violoncelle), Dominic Lash (contrebasse), John Lely (électroniques, harmonica & pierres), Richard Craig (flûte & électroniques), Philip Thomas (piano), Simon Allen (dulcimer & verrillon), Dimitra Lazaridou-Chatzigoga (cithare & électroniques).
Bryn HARRISON 
'Receiving the Approaching Memory'
CD
Réf : at96
14,00 € ^
Composition en cinq mouvements pour violon et piano. Avec Aisha Orazbayeva, violon, et Mark Knoop, piano. Un travail sur la répétition qui semble fonctionner comme un effet de zoom sur la matière, une étrange sensation de s'approcher d'une texture que jamais pourtant nous ne pourrons atteindre !
Carl Ludwig HÜBSCH / Christoph SCHILLER 
'Giles U.'
CD
Réf : at32
5,00 € ^
Carl Ludwig Hübsch, tuba. Christoph Schiller, épinette. Novembre 2009. Le grand intérêt de ces deux musiciens pour la musique contemporaine et électronique se ressent fortement ici dans sept improvisations calmes et étendues, puissantes et détaillées, organiques et mimétiques.
Martin IDDON 
'Pneuma'
CD
Réf : at72
12,00 € ^
L'occasion de découvrir le travail de ce jeune compositeur anglais qui sait autant écrire pour la voix que pour le mystère du son dans un travai autant marqué par la tradition que la modernité. 'Pneuma.sarx' par le Trio Atem (Gavin Osboren (flûte), Alice Purton (violoncelle), Nina Whiteman (voix). 'Head down among the stems and bells' par Catherine Laws, piano. 'Pneuma.kharis' par l'ensemble Loadbang (Carlos Cordeiro (clarinette basse), Jeffrey Gavett (voix), Andy Kozar (trompette), William Lang (trombone). 'Danaë' par l'ensemble Distractfold (Linda Jankowska (violin), Emma Richards (alto), Alice Purton (violoncelle). 'Hamadryads' par l'ensemble vocal Ekmeles (Jane Sheldon, Rachel Calloway, Eric Dudley, Jeffrey Gavett, Steven Hrycelak (voix).
ILLOGICAL HARMONIES 
'Volume'
CD
Réf : at98
14,00 € ^
Johnny Chang, violon, et Mike Majkowski, contrebasse.
Le crin sur les cordes, les harmoniques emplissent l'espace.
Une musique d'une beauté lente, sobre et lyrique, joliment tissée à partir du silence environnant.
INSUB META ORCHESTRA 
'13 & 27'
CD
Réf : at117
13,00 € ^
L’Insub Meta Orchestra avec Alexis Degrenier (vielle à roue), Anna-Kaisa Meklin (viole de gambe), Angelika Sheridan (flûtes), Antoine Läng (voix), Anouck Genthon (violon), Bertrand Gauguet (saxophone), Brice Catherin (violoncelle), Bruno Crochet (ordinateur), Christophe Berthet (saxophone), Cyril Bondi (harmonium, tom basse), d’incise (ordinateur), Daniel Tyrrell (guitare acoustique), Dorothea Schürch (voix, scie musicale), Eric Ruffing (syntétiseur analogique), Gerald Perera (contrebasse électrique), Hans Koch (clarinette), Heike Fiedler (voix), Ivan Verda (guitare électrique), Jamasp Jhabvala (violon), Luc Müller (tom, melodica), Maxime Hänsenberger (bol, harmonium), Raphaël Ortis (ordinateur), Regula Gerber (contrebasse), Rodolphe Loubatière (bol, cymbale), Sébastien Branche (saxophone), Sandra Weiss (basson), Steve Buchanan (saxophone), Thierry Simonot (ordinateur), Violeta Motta (flûtes), Vinz Vonlanthen (guitare électrique), Wanda Obertova (voix), Yann Leguay (électroniques). Sous la coordination et direction de Cyril Bondi & d’incise.
Dans “13 unissons” (2016), l’orchestre est divisé en 13 sous-groupes jouant chacun une note à l’unison. Chaque groupe peut jouer autant de fois qu’il le désire mais jamais plus de 3 à 4 groupes ne doivent jouer en même temps. Le silence est utilisé comme un moment de respiration.
Dans “27 times” (2016), il est demandé à chaque musicien de révéler sa propre subjectivité à l’opposé de l’ensemble et de jouer 27 fois le même son.
Deux pièces qui étudient l’orchestre et ses possibles dans le domaine du continuum, du statique et de l’horizontalité.
Terry JENNINGS-John CAGE 
'Lost daylight'
CD
Réf : at10
12,00 € ^
Terry Jennings : 'Piano piece' (1958), 'Winter Sun' (1966), 'For Christine Jennings' (1966), 'Winter Trees' (1965), 'Piano piece' (1960). Interprète : John Tilbury (piano). Fraicheur et simplicité, profondeur et légèreté d'un romantisme distillé au compte-goutte. Cousin du dernier Feldman. John Cage : 'Electronic Music For Piano' (1964). Interprète : Sebastian Lexer (electronics). Une partition composée de rares suggestions du maître à David Tudor, destinataire initial. Ici, impétueux et imprévisible, comme une rumination électroacoustique du piano de John Tilbury. Une mystérieuse musique concrète... Exploratoire. Mastering réalisé par Sebastian Lexer. Notes du livret de Michael Pisaro. Au final, un CD au contenu contrasté et complémentaire. Fortement recommandé.
Christian KESTEN & Mark TRAYLE / Annette KREBS 
“The Berlin series N°2”
CD
Réf : at73
5,00 € ^
Un split autour de la scène berlinoise avec le duo Christian Kesten et Mark Trayle d'une part et Annette Krebs en solo d'autre part. Le duo fait se rencontrer la voix et l'électronique dans différents modes de jeux, liés ou environnementés. Annette Krebs tente d'explorer la possibilité de modifier un solo via l'apport d'enregistrements extérieurs. Deux projets ambitieux qui pousse loin l'improvisation électroacoustique.
Annette KREBS / Magda MAYAS / Anthea CADDY 
'Thread'
CD
Réf : at48
12,00 € ^
Annette Krebs, guitare préparée, bandes, mixeur. Magda Mayas, piano. Anthea Caddy, violoncelle. Deux pièces, l'une reconstruite à partir d'enregistrements de 2008 à Berlin, et l'autre live en 2009 à Boston. Un choc de matières et de fréquences dans un montage incongru, une capacité à passer d'un univers à l'autre, un lien entre AMM et le réductionnisme berlinois.
Annette KREBS-Rhodri DAVIES 
'Kravis Rhonn project'
CD
Réf : at15
12,00 € ^
Annette Krebs (guitare, table de mixage, bandes, radio) en duo avec Rhodri Davies (harpe électrique, dispositif électronique) enregistrés à Berlin durant l’mois d’avril 2008. L’expérience “réductionniste” Berlinoise et le rigorisme “Onkyo” digérés, Annette Krebs semble ici fortement nourrie par l’évènement acousmatique et la radiophonie. Rhodri Davies, quant à lui, excelle toujours dans le minimalisme hypnotique. L’association enregistrée des deux révèle une musique concrète, grave, linéaire, cyclique et copieuse. Mixage et mastering réalisés par Annette Krebs. Expérimental et mystérieux (peut-être moins pour les germanophones).
Joseph KUDIRKA 
'Beauty and Industry'
CD
Réf : at89
15,50 € ^
Apartment House (Anton Lukoszevieze, violoncelle, Bridget Carey, alto, Simon Limbrick, percussion, Nancy Ruffer, flûtes, Philip Thomas, piano et Kerry Yong, orgue portatif) interprète des pièces de ce compositeur nord-américain, où douceur et délicatesse se retrouvent dans le rythme, les timbres, les tracés etr les résonances. Une musique qui semble plus légère que l'oxygène et qui évoque autant l'école nouvelle musique nord-américaine que l'étiquette de disques Wandelweiser.
Martin KÜCHEN _ Keith ROWE _ Seymour WRIGHT 
CD
Réf : at29
12,00 € ^
Collection 'The guitar series'. Martin Küchen (saxophone alto), Keith Rowe (dispositif électronique) et Seymour Wright (saxophone alto). Plus de quarante ans après avoir 'attablé' sa guitare, Keith Rowe favorise l'électronique et la radio et voyage léger. La guitare est plus que disséquée pour se limiter ici à un outil d'entrainement pour le doigté des guitaristes classiques. De la déconstruction d'instruments, il en est aussi question, comme dans la grande tradition du Scratch Orchestra, chez les deux saxophonistes Martin Küchen et Seymour Wright. Ce trio a été enregistré le 14 juin 2009 à la St. James church près de Sheffield par Simon Reynell, le boss du label.
John LELY 
'The harmonics of real strings'
CD
Réf : at80
15,00 € ^
John Lely, 'The Harmonics of Real Strings' (2006/2013) interprété par Anton Lukoszevieze, violoncelle. Enregistré en février 2014. L'idée est simple mais brillante, un lent glissando le long d'une corde jouée à l'archet avec une faible pression du doigt pour faire apparaître toutes les harmoniques. La pièce est née de l'écoute des ondes courtes de la radio avec un balayage très, très lent.
LORIS 
'The cat from Cat Hill'
CD
Réf : at21
5,00 € ^
Patrick Farmer (objets, caisse claire, bandes, etc.), Sarah Hughes (zither, piano, archet électromagnétique) et Daniel Jones (tourne-disque, dispositif électronique). Une suite de manifestations bruitistes - études de surfaces et amplifications de disques durs - dispensées en trois plages. Plutôt arides, cinétiques et abrasives. Mastering réalisé par Robert Curgenven.
Wade MATTHEWS-Stéphane RIVES 
'Arethusa'
CD
Réf : at20
12,00 € ^
Wade Matthews (synthése numérique et enregistrements joués) et Stéphane Rives (saxophone soprano) enregistrés en studio à Madrid (Espagne) durant le mois de juillet 2008. Une musique expérimentale de fusion électroacoustique, mutante, paradoxale et minimale, introspective et exploratoire. Dense et absorbante. Recommandé.
Magda MAYAS 
'Heartland'
CD
Réf : at25
12,00 € ^
Magda Mayas : piano. 'Shards' enregistré et mixé par Tony Buck au mois d'novembre 2008. 'Slow Metal Skin' enregistré live au Roulette à New-York par Stephen Cooper au mois d'septembre 2008. Mixage de Tony Buck. Deux improvisations comme un voyage fantastique au coeur de l'instrument. Des manières de chaud bruitisme polyphonique et virtuose. Une musique exploratoire nerveuse et riche de ramifications. Puissante et captivante. Recommandé.
Lee PATTERSON / Vanessa ROSSETTO 
'Temperament as waveform'
CD
Réf : at58
14,00 € ^
Une collaboration postale entre Vanessa Rossetto à Austin, Texas et Lee Patterson, Manchester, Angleterre, composée et éditée entre 2010 et 2012. Deux artistes qui explorent la matière sonore via l'amplification d'objets, l'utilisation d'enregistrements extérieurs, des instruments acoustiques, etc. Une écoute du détail et une désintégration du musical dans le quotidien à moins que ce ne soit l'inverse.
Michael PISARO 
'Fields have ears'
CD
Réf : at37
12,00 € ^
Fields have ears 1' (2008) pour piano et bande. 'Fade' pour piano (2000). 'Fields have ears 4' - réalisation pour quatorze musiciens (2009). Philip Thomas : piano. + Patrick Farmer (objets), Sara Hughes (zither), Dominic Lash (contrebasse). Julian Brooks (ordinateur), Stephen Chase (conical blow horn), Richard Glover (sifflet à coulisse), Johnny Herbert (spring drum), Ben Isaacs (trompette), Joseph Kudirka (cymbale), Bob Lockwood (melodica), Scott McLaughlin (violoncelle), Liz Nicholas (frog guero), Hannah Sherry (clarinette). Une musique minimale, austère mais pas sans lyrisme et d’une grande subtilité. Puis si la forêt a des yeux, pourquoi pas des oreilles pour les champs ? Recommandé.
Marek POLIKS 
'Hull treader'
CD
Réf : at95
14,00 € ^
'hull not continent' (2014) interprétée par Distractfold (Rocío Bolaños clarinette basse et percussion, Daniel Brew, guitare électrique, Linda Jankowska, violon, Zinajda Kodri , flûtes, Emma Richards, percussion et sine waves). 'treader always in station' (2014) interprétée par John Pickford-Richards & Beth Weisser (violons altos, objets, électroniques). Un compositeur basé aux États-Unis dont l'approche sonore est sous l'influence de l'électroacoustique. Ces deux pièces résonnent comme le traitement de paysages sonores enregistrés. Des matières brutes qui circulent dans un espace invisible. Recommandé !
RESONATORS 
CD
Réf : at104
14,00 € ^
George Cremaschi, contrebasse & électroniques. Irene Kepl, violon & électroniques. Petr Vrba, trompette, clarinette & électroniques. Ce trio se consacre à la création d'œuvres pour instruments acoustiques amplifiés réalisées dans des architectures à l'acoustique bien particulière. Un très beau travail sonore qui semble épouser la forme du bâtiment où il est donné à entendre.
ROANANAX / OBLIQ 
'The Berlin series N°3'
CD
Réf : at75
5,00 € ^
D'une part le groupe Roananax avec Axel Dörner (trompette), Robin Hayward (tuba), Annette Krebs (guitare électroacoustique), Andrea Neumann (cadre de piano) en 1999. Et d'autre part Obliq avec Hannes Lingens, percussion, Pierre Borel, saxophone alto, Derek Shirley, électroniques, en 2014. Une vision de la scène 'réductionniste' berlinoise de ses débuts à aujourd'hui. Une recherche de l'évènement sonore influencée par la musique électroacoustique, un refus de l'expressionnisme post free jazz et un retournement de l'instrument sur lui-même.
Marc SABAT 
'Harmony'
CD
Réf : at109
14,00 € ^
Cinquième CD de cette série consacrée à des compositeurs canadiens.
“Euler Lattice Spirals Scenery” (2011). “Claudius Ptolemy” (2008). “Jean Philippe Rameau” (2012).
Trois pièces pour cordes en intonation juste interprétées par le Jack Quartet (avec Christopher Otto et Ari Streisfeld, violons, John Pickford Richards, alto, Kevin McFarland, violoncelle).
James SAUNDERS 
'assigned #15'
CD
Réf : at88
15,50 € ^
L'ensemble Apartment House interprète 'assigned #15' de James Saunders, une pièce modulaire tiré d'un projet débuté entre 2000 et 2009. Une très belle musique telle un flux avec un univers dense et hypnotique, soutenu pendant 45 minutes. Avec Anton Lukoszevieze (violoncelle), Bridget Carey (violon alto), Simon Limbrick (percussion), Nancy Ruffer (flûtes), James Saunders (dictaphones et radio), Philip Thomas (piano), Kerry Yong (orgue). Recommandé !
Christoph SCHILLER & Morgan EVANS-WEILER 
'Spinet and violin'
CD
Réf : at112
13,00 € ^
Morgan Evans-Weiler, violon. Christoph Schiller, épinette. Improvisation étendue et poussée dans le temps pour mieux explorer textures qui se révèle dans des rapports de hauteurs précis entre les deux instruments. Rigoureux et envoutant.
Christoph SCHILLER / Birgit ULHER 
'Kolk'
CD
Réf : at52
5,00 € ^
Christoph Schiller (épinette et préparations), Birgit Ulher (trompette, haut-parleur, radio et objets). Un duo qui sait autant occuper l'espace et le registre des fréquences que détourner ses instruments dans une série d'improvisatons complices et constructives.
SKUGGORNA OCH LJUSET 
'Would fall from the sky, would wither and die'
CD
Réf : at84
15,50 € ^
Magnus Granberg, clarinette, composition. Anna Lindal, violon. Erik Carlsson, percussion. Kristine Scholz, piano préparé. Leo Svensson Sander, violoncelle. Enregistré à Stockholm en 2014. Des filets de sons habités par des attaques comme autant de points sur une page blanche, une lenteur fragmentée où timbres et structures s'organisent en matériaux harmoniques et mélodiques.
Linda Catlin SMITH 
'Dirt Road'
CD
Réf : at97
14,00 € ^
Une composition en 15 mouvements pour violon et percussion. Mira Benjamin, violon, et Simon Limbrick, percussion. Une musique conçue comme un voyage dans le son, un entrelacement entretenu de fréquences et de timbres écrasés.
Taku SUGIMOTO 
'h'
CD
Réf : at122
13,00 € indisponible ^
'h' extrait de 'songs' composée en 2017 par Taku Sugimoto ici adaptée pour deux guitares et interprétée par lui-même et Cristián Alvear. Des suites d'attaques et de résonances, en écho ou en déphasage discret, dans une lenteur suspendue.
Chiyoko SZLAVNICS 
'During a Lifetime'
CD
Réf : at108
14,00 € ^
Quatrième CD de cette série consacrée à des compositeurs canadiens.
Trois pièces magnifiques qui explorent le battement de fréquences dans une microtonalité austère et jubilatoire. On pense évidemment à Alvin Lucier mais aussi au quatuor Watt.
“During a Lifetime” (2015)
Konus Quartett: Fabio Oehrli (saxophones soprano & alto), Jonas Tschanz (saxophone alto), Christian Kobi (saxophone ténor), Stefan Rolli (saxophone bariton). Plus ondes sinus.
“Freehand Poitras” (2008)
Gordon Mackay & Mira Benjamin (violons), Anton Lukoszevieze (violoncelle).
“Reservoir’” (2006)
Apartment House: Nancy Ruffer & Gavin Morrison (flûtes), Jonas Kocher & Hannes Lingens (accordéons), Simon Limbrick & Richard Benjafield (percussion), Mira Benjamin (violon), Anton Lukoszevieze (violoncelle), John Lely (assistance technique). Plus ondes sinus.
Michael THIEKE & Olivier TOULEMONDE / Lucio CAPECE & Jamie DROUIN 
“Inframince / Immensity” The Berlin series N°1
CD
Réf : at60
12,00 € ^
Deux duos inaugurant une série consacrée à Berlin. Michael Thieke (clarinette) et Olivier Toulemonde (objets acoustiques) : 'Inframince'. Lucio Capece (clarinette basse et préparations) & Jamie Drouin (synthétiseur analogique et radio) : 'Immensity'. Et dans les deux cas, des improvisations portées par le souffle, le micro-détail, et l'espace acoustique.
John TILBURY / John LELY / Dirar KALASH 
'Seaside'
CD
Réf : at100
14,00 € ^
John Tilbury au clavecin (une première !) interprète des pièces de John Lely et Christian Wolff et improvise avec le même John Lely aux électroniques et Dirar Lalash au oud. Des lignes épurées, des formes éparses, des mélodies décalées.
Sabine VOGEL / Chris ABRAHAMS & Sabine VOGEL 
'The Berlin series N°4'
CD
Réf : at76
14,00 € ^
Sabine Vogel dans une pièce composée entre 2012 et 2014 à partir d'improvisations solo (flûte) et d'installations extérieures (harpe éolienne, hydrophone, etc.). Une traversée de l'instrument dans différents contextes et situations, une plongée dans le sonore. Sabine Vogel (flûte) en duo avec Chris Abrahams (orgue), live à Paddington Church, Sydney, Australie en 2012. La force du souffle tenu et étendu dans un très large registre de fréquences. (Du même duo 'Kopfüberwelle' sur le label Absinth.) Recommandé !
Håvard VOLDEN-Toshimaru NAKAMURA 
'Crepuscular rays'
CD
Réf : at26
12,00 € ^
Collection “The guitar series”. Un duo Håvard Volden (guitare acoustique 12 cordes, objets) et Toshi Nakamura (no-input mixing board) pour deux pièces enregistrées live en concert par Morten Brekke durant le Fri Resonans festival, le 15 novembre 2008. Errance électroacoustique et concrétions lessivées... Horizontalité entretenue façon droni-drona et feedback maitrisé... Résonances boisées, harmoniques ferrugineuses et parasitages électriques... Mixage et mastering réalisés par Toshimaru Nakamura.