date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
Articles concernant WILEN Barney



Barney WILEN 
'Moshi'
double LP + DVD
SOUFFLE CONTINU RECORDS
Réf : FFL015
35,00 €
Produit et édité par Saravah (Pierre Barouh) en 1972. Barney Wilen, saxophone ténor. Michel Graillier, piano électrique. Pierre Chaze, guitare électrique. Simon Boissezon, basse. Christian Tritsh, basse. Didier Léon, luth. Micheline Pelzer, batterie. Caroline de Bendern, Babeth Lamy, Laurence Apithi et Marva Broome, voix. Enregistré et mixé par Daniel Vallencien au studio Saravah. Les morceaux qui accompagnent le film dans le DVD, sont des versions différentes du disque.
Gatefold sleeve avec artwork additionel, son remasterisé en haute définition au studio Art & Son à Paris, livret 20 pages couleurs sur papier couché 200 gsm avec partitions, photos rares et inédites. DVD bonus du film de Caroline De Bendern “à l'intention de mlle Issoufou à Bilma”, jamais édité jusqu'à présent avec artwork exclusif. 1000 copies.

“Moshi est un disque fondateur, un mix de jazz, de musique africaine, avec une touche de psychédélisme, cette ouverture symbolise ce que nous avons toujours proposé dans notre boutique, qui reflète aussi nos parcours respectifs à travers les musiques, le lien, les ponts entre des musiques si différentes soient-elles, cette universalité que finit par trouver chaque passionné de disque.” Souffle Continu Records.

“Ces disques sont le résultat d’un voyage. Un voyage en Afrique. Un long trajet à travers le Sahara, à travers la brousse. C’est en écoutant une musique, une superbe musique de Jungle jouée par des Pygmées qu’on a décidé de partir en Afrique. On avait des visions folles de jungle, déserts et brousses, lions, serpents et crocodiles, des « beautifull black people swinging’and singin’ ». On a pris une carte et après y avoir réfléchi un peu, on a décidé de traverser le continent de Tanger à Zanzibar selon une ligne ondulée comme un serpent. “ Caroline de Bendern.