date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
Articles concernant WATSON David



David WATSON 
'Fingering an idea'
double CD
XI
Réf : XI 132
13,00 €
Originaire de Nouvelle Zélande, David Watson vit et travaille à New York. Le premier CD est une pièce pour cornemuses réalisée entre 2004 et 2005, accumulation de bourdons dans la grande tradition minimaliste américaine. Le second CD, réédition d'une cassette sortie en 1987, présente le compositeur et instrumentiste aux guitares électrique et acoustique, jeu sur l'accordage et l'accumulation ou soustraction de cordes, restriction du matériau et répétition de motifs. Avec, dans le livret, des textes de Anthony Coleman, Chris Mann et Jon Rose.
Chris WATSON & Marcus DAVIDSON 
'Cross-Pollination'
CD
TOUCH
Réf : Tone 43
13,50 €
Chris Watson : “Midnight at the Oasis”. Entre le coucher et le lever du soleil dans le désert du Kalahari en Afrique du Sud ; exploration des caractéristiques d’une mosaïque dense et harmonieuse de rythmes délicats, en fait le règne d’une multiplicité d’insectes dans le vent. Une version condensée (et réduite) d’une pièce présentée le 13 septembre 2007 au BA Festival of Science.
Chris Watson & Marcus Davidson : “The Bee Symphony”. Exploration harmonique et mysticisme tournoyant, entre chant choral et rumeurs d’essaims d’abeilles des ruches d’un jardin anglais. Enregistré live à l’Auditorium de Rymer, Music Research Centre, Université de York, en Angleterre, le 17 décembre 2010 par Tony Myatt. The Bee Choir : Dylan de Buitlear, Lisa Coates, Steph Connors, Lewis Marlowe et Shendie McMath. Mastering réalisé par Denis Blackham. Digipack.