date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
Articles concernant VORTEX



VORTEX & Jean-Kristoff CAMPS 
'Le grand attracteur'
LP
UN RÊVE NU
Réf : urn 003
18,00 €
Il existe une vraie complicité dans Vortex entre Heddy Boubaker au synthétiseur analogique et Sébastien Cirotteau à la trompette amplifiée. Organique et tonitruante, leur musique émerveille par le brouillage des pistes et les textures qu'elle fabrique.
En face B, Jean-Kristoff Camps propose un remix qui crée des liens entre la musique de Vortex et l'univers sonore international, marqué ici par l'affaire Tarnac et les écrits du Comité Invisible.

'Après plus de 10 ans d'existence, et une cinquantaine de concerts en duo ou en compagnie de musiciens tels que Michel Doneda, Martin Tétreault, Isabelle Duthoit, Bertrand Denzler, Pascal Battus ou encore Olivier Toulemonde, Vortex reprend la route pour célébrer la sortie de son nouveau disque 'Le grand Attracteur', un album réalisé en collaboration avec le musicien électroacousticien J-Kristoff Camps. Sur une face, les expérimentations noises du duo : synthèse analogique et trompette amplifiée se télescopent, grondent et bouillonnent avec une complicité et une évidence propres à ces collaborations sur la durée. Sur l'autre face, J-Kristoff Camps remixe chaque morceau de Vortex en une suite de danses électroacoustiques et compose un univers post rempli de sons du monde, de lectures de procès verbaux, une forme engagée et décalée de radio movie.'