date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
Articles concernant TOOP David



David TOOP 
'Entities inertias faint beings'
LP
ROOM 40
Réf : EDRM 475
20,00 €
Né en 1949 près de Londres, David Toop est musicien, journaliste et écrivain. L'un des maîtres de la musique ambient, il a réalisé de nombreux disques depuis son premier album paru en 1975 sur le label de Brian Eno, Obscure. Notamment membre de Alterations entre 1977 et 1986 avec Steve Beresford, Peter Cusack et Terry Day.
Celui qui en 2003 disait dans les pages du Wire préférait le son et le silence à la musique nous livre un album de toute beauté qui interroge justement ces rapports entre le sonore et le musical. Tout semble construit à partir de rêves ou d'images puis mis en son grâce aux multiples enregistrements de l'auteur et à la participation de John Butcher, saxophone, Sylvia Hallett, sarangi, Rie Nakajima, objets motorisés, Mariko Sugano, voix, Emi Watanabe, flûte.
Recommandé !
David TOOP 
'Ocean of sound. Ambient music, mondes imaginaires et voix de l'éther'
livre, 386 pages
KARGO L'ECLAT
Réf : 9782841621736
13,00 € indisponible
En version poche. 'Ce qui suit est un recueil de divers points de vue, pensées, expériences. Il retrace une expansion, une ouverture de la musique au cours des cent dernières années, en examinant certaines des formes sous lesquelles la musique a renvoyé sa propre image au monde et à ses auditeurs.' Voyages réels et imaginaires dans la musique immersive. Traduit de l'anglais par Arnaud Réveillon.