date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
Articles concernant COGNARD



TOEPLITZ / COGNARD / BERROCAL 
'disséminés çà & là'
LP
BLOC THYRISTORS
Réf : vinyle 0190
17,00 €
Kasper T. Toeplitz, basse & électroniques, Jac Berrocal, trompette et voix, Jean-Noël Cognard, batterie & objets. Concert d'un trio inédit organisé par L'Atelier(s) à Evreux en juin 2014.
Une trompette saccadée dans la réverbération, une basse épaisse dans un continuum aux accents rocks, une batterie liant les deux, épileptique et légère à la fois. Et encore et toujours ce 'Rock'n Roll Station' dont Berrocal ne se délivrera plus.
'Trois univers sonore radicaux qui nous entrainent vers une liberté au centre des improvisations. Une rencontre inattendue et surprenante avec un sens de l'énergie et de la puissance partagé. Le trio dégage une osmose fusionnelle, une atmosphère envoûtante et granuleuse pour aboutir à une désintégration progressive.
Une rythmique type 'power - électronique' complètement barrée et une trompette tantôt avec des attaques très fortes et un souffle harsh, mais ne renonçant pas à jouer sur un lyrisme corrosif. Multiples dynamiques et intensité constante ou le dialogue entre les trois musiciens est réactif & interactif. Tension palpable, aventure cauchemardesque de plus en plus saturés au son massif qui part en vrille.
Comme pour les précédentes références Bloc Thyristors - Trace label, un objet sonore et visuel soigné et original. Le vinyle noir de 180 gr. est inséré dans un superbe pochette gatefold de 400 gr. avec pelliculage brillant & marquage à chaud. Prise de son et mixage par Patrick Müller. Graphisme Mika Pusse. Limité à 300 exemplaires.'