date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
Articles concernant THYMOLPHTHALEIN



THYMOLPHTHALEIN 
'Ni maître, Ni marteau'
LP
Editions MEGO
Réf : demego 015
15,00 €
Thymolphthalein : Natasha Anderson: flûte contrebasse et électronique. Will Guthrie: batterie et électronique. Jérôme Noetinger: magnétophones à bandes et électronique. Clayton Thomas: contrebasse et préparations. Anthony Pateras: piano, synthétiseur analogique et composition. Ce projet est né d'une commande du New Jazz Meeting de la radio allemande SWR de Baden-Baden à Anthony Pateras en novembre 2009. Ce dernier a réuni les musiciens et travaillé avec eux sur cette composition soit une suite de module qui laisse une large place à l'interprétation. Une joyeuse et intelligente rencontre acoustique / électronique dans un jeu réel et virtuose. PLAY IT LOUD ! Tirage limité de 500 exemplaires.
THYMOLPHTHALEIN 
'Mad Among The Mad'
CD
IMMEDIATA
Réf : IMM002
14,00 €
Après Ni Maître, Ni Marteau paru chez Editions Mego en 2011.
Thymolphthalein - le groupe franco-australien au nom imprononçable - avec Natasha Anderson, flûte contrebasse, ordinateur. Will Guthrie, batterie, percussion. Jérôme Noetinger, Revox et électroniques. Anthony Pateras, piano, wurlitzer, synthétiseur analogique. Clayton Thomas, contrebasse.
Né d'un projet d'Anthony Pateras, Thymolphthalein joue sur les frontières de l'improvisation et de la composition dans une rapidité de jeu digne de celle d'un ninja de combat. La section rythmique est impitoyable, le piano est libre, la flûte est perçante et la bande se joue de la mémoire du quintet. Une sélection de différents enregistrements réalisés live ou en situation de studio qui tous témoignent des avancées de ce quintet avant sa dissolution en 2013.
Réellement excellent !
CD limité à 300 exemplaires avec un livret de 16 pages.