date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
Articles concernant SKEMPTON Howard



Howard SKEMPTON 
'Surface tension'
CD
MODE
Réf : mode 61
14,00 €
Oeuvres : “Passing fancy” (1975). “Bends” (1973). “Fire” (1989). “Melody” (1979). “Recessional” (1983). “Three Sequence” (1981-82). “Surface tension I” (1975). “Three Pieces for Oboe” (1993). “Surface tension 2” (1975). “Lament” (1972). “Small Change” (1985). “The Gipsy’s wife’s song” (1983). “Gemini Dances, #6” (1994). “Lullaby” (1983). “Bagatelle” (1985). “Prelude” (1971). “Intermezzo” (1978). “Under the Elder” (1982-83). “African melody” (1969). “Agreement” (1985). “Trace” (1980). Enregistrements du 7 et 9 mai 1996 et du 13 novembre 1996. Interprètes : Sarah Leonard (soprano), Howard Skempton (accordéon), Hermann Krezschmar (piano), Rainer Römer (violoncelle), Werner Dickel (violon, violon alto), Stefanie Kopetschke (horn), John Corbett (clarinette), Cathy Milliken (hautbois), Dietmar Wiesner (flûte). Notes de livret (anglais) de Howard Skempton. La plupart de ces pièces furent composées pour des amis par Howard Skempton (né en 1947, membre fondateur du Scratch Orchestra) et rassemblées en un CD elles nous évoquent autant de symétriques miniatures évoluant entre Erik Satie, Anton Webern et un humour classieux so british. Classe. Recommandé.
Howard SKEMPTON 
'Bolt from the blue'
CD
MODE
Réf : mode 226
17,50 €
Élève de Cornelius Cardew, Howard Skempton (né en 1947, membre fondateur du Scratch Orchestra) semble influencé par Satie voire Morton Feldman (qui lui s’inspirait grave de T. S. Monk, bref). Ce CD de miniatures mêle œuvres chorales et pièces pour piano solo. Les textes pour les œuvres chorales sont de Mary Webb, Edward Thomas, Emerson, Judith Cramond et Longfellow. Les interprètes sont Daniel Becker (piano) et l’ensemble Exaudi : Juliet Frasert (soprano), Katie Trethewey (soprano), Julia Doyle (soprano), Ruth Massey (mezzo-soprano), Tom Williams (contre ténor), Stephen Jeffes (ténor), Jonathan Saunders (baryton), Jimmy Holliday (basse). Direction : James Weeks. Les enregistrements datent de 2007. Notes de livret (anglais-allemand-français) du compositeur. Conclusion qu’elle est agréable de Benjamin Britten : “musique simple ayant du caractère”. “Coup de tonnerre dans un ciel bleu”! Recommandé aux mélomanes.