date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
Articles concernant REVENANT



REVENANT 
'Topolò'
CD
PRELE RECORDS
Réf : prl 005
10,00 €
'Revenant est un projet à géométrie variable développé actuellement et basé sur des actions spécifiques sur des sites mettant l'accent sur la dimension acoustique : chaque action devient le témoignage en un temps donné d'un endroit précis. Avec ici, la participation de Yannick Dauby, Olivier Feraud, John Grzinich, Hitoshi Kojo et Patrick McGinley. Une forêt dense, humide et palpitante. De grands pins, des châtaigniers, des hêtres et quelques chênes. Une frontière floue. D'un côté un village slovène et de l'autre un village italien que la carte situe au bout d'un cul de sac. En route vers la Slovènie, par ce sentier sans âge, les sacs emplis de petits riens : quelques biscuits, un enregistreur, du chocolat, quelques archets usés.'
« revenant : topolò» a été enregistré en octobre 2006 dans les bois du village italien de Topolò a proximité de la frontière slovène, lors du symposium « pushing the medium 3 ».
Tous les sons prennent leur source dans l’utilisation de matériaux trouvés sur place et dans un jeu avec l’espace lui-même. Enregistrement direct sans mixage postérieur ni montage (pour le premier morceau) qui ne vise qu’a restituer une action réalisée en un lieu et en un temps donnés.
REVENANT 
'Zeltini'
CD
UNFATHOMLESS
Réf : U05
15,00 €
Revenant est un collectif, un projet ouvert, qui regroupe des personnes impliquées dans le travail d'exploration sonore in-situ, soit investir un lieu inconnu et jouer avec, tout en l'enregistrant. Ici on retrouve Maksims Shentelevs, Eamon Sprod, John Grzinich, Kaspars Kalninsh, Felicity Mangan, perdus dans un ancien bunker lituanien, scrutant les surfaces oxydées en utilisant chaque objet trouvé. Le CD a été réalisé à partir de quatre enregistrements synchronisés.