date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
Articles concernant Joachim MONTESSUIS



Joachim MONTESSUIS 
'Eros3 + Cosmogon + DDF'
DVD + CD
OPTICAL SOUND
Réf : OS-DVD 006
30,00 €
Retiour en stock ! Contenu du coffret : 1 DVD avec 'La danse des fous', 2001-2004 (Vidéo
live cinema, 37 minutes - avec Yvan Etienne, Julien Blaine, Valentine Verhaeghe, Michel Giroud, Lionel Camburet, Emmanuel & Jean During, Faustin Linyekula, Joël Hubaut, production Erratum - Le Fresnoy - KHM) et 'Eros3', 2004-2011 (live cinema - trilogie évolutive de pornographie inversée pour 5 écrans, 35 minutes. Ce montage inédit a été réalisé spécialement pour ce DVD). 1 CD audio avec 'Cosmogon', 2011 (Cosmogon est une transposition du mouvement (rotation et révolution) des planètes du système solaire en fréquences et rythmes rendus audibles par un travail de multiplication d'octaves). 1 livret 16 pages couleur avec un texte de Pacôme Thiellement Dada-Yuga et des notices détaillées des oeuvres reproduites. Edition bilingue français et anglais (textes et sous-titrages).
Maja S.K. RATKJE / Joachim MONTESSUIS 
'Janus'
LP
ERRATUM MUSICAL
Réf : EM 009
15,00 €
Entre scène de ménage poético-électronique et procession néo-gothique, 'Janus' marque la rencontre de la norvégienne Maja Ratkje, voix et électroniques, et du français Joachim Montessuis, voix et électroniques. Un dépassement de la poésie sonore et une utilisation de la voix comme matière brute ou source de déclenchement et surtout pour créer ce lien souvent disparu entre corps et machine.
'Enregistré, composé, mixé entre Oslo et Paris, l'album Janus est une collaboration commencée en 2008 et finalisée en 2013. Duo de voix expérimentales, bruitistes triturées et entrelacées électroniquement. Entre musique de bouche, poésie sonique et free electronics. Une rencontre formelle convergente de deux parcours complémentaires entre poésie et musique.'