date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
Articles concernant POREST



PEOPLE LIKE US / POREST 
'Optimized!'
LP
DISCREPANT
Réf : crep 49
16,00 €
Un split avec People Like Us et Porest, chacun sa face. Deux artistes qui aiment le détournement, les ondes radios, la musique populaire, le n’importe quoi un brin corrosif, l’easy listening kitsch, et un clin d’œil sur une culture nord-américaine auto-ridiculisée.
POREST 
'Modern Journal of Popular Savagery'
LP
NASHAZPHONE
Réf : NP-19
17,00 €
Mark Gergis avec des invités, tels que Richard Bishop (Sun City Girls), Peter Conheim (Negativland), et Jake Rodriguez (Bran…Pos). Tout un travail de collage savamment réalisé - on se croirait dans les années 70 !, - où musique et politique cohabitent dans l’absurde et le grotesque. Ça groove, ça fuzz, ça cause, le montage s’accélère, les synthés suintent… Délire d’une pop détournée et retournée sur elle-même pour mieux dénoncer tout un système. C’est basique mais ô combien efficace.
Et il y a plus d’un tube en puissance dans ce disque d’un musicien qui participe par ailleurs à Sublime Frequencies et collectionne les enregistrements du Moyen Orient.
Les amateurs d’easy listening façon Stock, Hausen & Walkman, ceux excités par l’art du détournement façon Negativland et même ceux fascinés par le rock conceptuel des Residents seront ravis.