date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
Articles concernant MARGINAL CONSORT



MARGINAL CONSORT 
'INSTAL. Glasgow 2008'
4 LP
PAN
Réf : PAN 25
42,00 €
Marginal Consort : Kazuo Imai, Tomonao Koshikawa, Kei Shii, Masami Tada. Festival Instal, Glasgow 2008. Quatre vinyls pour retracer cette performance de trois heures. Anciens élèves de Takehisa Kosugi dans les années 70, ces musiciens perpétuent les voies ouvertes par le Group Ongaku. Quatre musiciens, chacun dans un coin de la salle avec sa propre sono et ne se souciant pas - apparemment - des autres. Le public par son déplcament fait le mixage des quatre voies. Du son plus que de la musique, un groupe qui ne vise pas l'harmonie, des individus comme entités indépendantes et parties d'un tout, un acte social. Et assez rare ! Obligatoire ! Notes de Barry Esson, photo de Bryony McIntyre et artwork de Bill Kouligas.
MARGINAL CONSORT 
'08.09.13'
3 CD
FTARRI
Réf : meenna-992
27,00 €
Marginal Consort est un projet collectif d'improvisation avec Kazuo Imai, Tomonao Koshikawa, Kei Shii, et Masami Tada. Tous furent élèves de Takehisa Kosugi en 1975 et perpétuent les voies ouvertes par le Group Ongaku.
Quand ce groupe joue, il s'agit toujours de concerts continus de trois à quatre heures où chaque musicien réparti dans l'espace avec sa propre sonorisation participe à la création d'une véritable architecture sonore dans laquelle le public peut se déplacer et créer son propre mixage.
Marginal Consort est d'abord l'addition de quatre musiciens avec une approche très concrète du sonore (instruments acoustiques amplifiés, objets, électroniques).