date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
Articles concernant COSTIS



Guillaume LOIZILLON / COSTIS 
'Éclat éclair'
CD
TRACE
Réf : trace 042
7,00 €
Rencontre électrique et éclatante entre le musicien électronique Guillaume Loizillon et le plasticien Costis Triandaphyllou.
“Rituel de la foudre” (1993) réalisée à partir d’enregistrements des sculptures de l’artiste, “Éclat Éclair” (2006), et “Alphabet” (2006), deux pièces avec poèmes (Costis) et musique (Guillaume Loizillon).
« Entrer dans le domaine de l’éclair, de la foudre et du tonnerre, c’est bien évidemment une intrusion. Costis se veut prométhéen, il s’empare du feu, et le modèle à sa guise. Les résultats sont fascinants. L’éclair se définit comme une décharge électrique dans l’atmosphère. On le distingue par la qualité même de son éclat. Il peut être sinueux, arborescent, constituer un système de halos » Pierre Restany
Guillaume Loizillon vit et travaille à Paris. Compositeur et musicien intéressé par tous les autres médias, il demeure indépendant et toujours attiré vers des expériences et des développements artistiques nouveaux : musiques électroniques, improvisation, poésie sonore, installations, rencontres interdisciplinaires avec des plasticiens ou des chorégraphes, arts en réseaux… Il est maître de conférences au département de musique de l’université Paris 8 et co-fondateur du label indépendant trAce label.