date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
Articles concernant LATTNER Heimo



Heimo LATTNER 
'A voice that once was in one's mouth'
livre, 174 pages + CD
ERRANT BODIES PRESS
Réf : 9780982743997
17,00 €
Conversations avec Karolin Nedelmann, Moritz von Rappard, Judith Raum, Brandon LaBelle et Jassem Hindi. Paru en novembre 2013, édition anglaise, 14 x 21 cm (broché).
Six conversations enregistrées entre Heimo Lattner et un ensemble d'artistes impliqués comme lui dans les expérimentations visuelles et sonores, autour des recherches et de la pratique de Lattner, et notamment du thème central de la voix, élément fondamental au cœur du lien social, indissociable dans le travail de l'artiste allemand de la question de la formation de l'identité culturelle et sociale.
Heimo Lattner (né en 1968 à Eisenstadt, vit et travaille à Berlin) travaille avec différents médiums : film, performance, son, installation, dessin, cartographie, écriture... Il réalise, au sein du collectif e-Xplo (avec Erin McGonigle and Rene Gabri), depuis les années 1990, des interventions dans l'espace public. Heimo Lattner est un membre fondateur du projet General Public à Berlin. Il intervient régulièrement dans diverses universités dans le cadre de conférences sur les thèmes de l'art et de la recherche et de l'art public.