date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
Articles concernant HASEGAWA - SHIZUO



Tomoyuji AOKI & Harutaka MOCHIZUKI HASEGAWA-SHIZUO 
'Enka Mood collection'
25 cm
AN'ARCHIVES
Réf : an'11
19,00 € indisponible
Retour en stock. Dernières copies.
Troisième de cette série inspiré par l’enka, un chant populaire japonais.
Une face avec Tomoyuki Aohi, guitare électrique et voix + Harutaka Mochizuki, saxophone alto et voix. Ballade déconcertante traversée d’un sax au souffle transparent. “…cette musique exotique, sentimentale, ouvrant sur l'âme d’un peuple, à chacun de se laisser emporter par ces songs ou de rester à quai” (Michel Henritzi).
Une autre avec Hirotomo Hasegawa, hichiriki (instrument à anche double façon petit hautbois) et Shizuo Uchida, basse. Un duo marqué par des formes de shamanisme sonore et qui ici semble réveiller les fantômes de demeures oubliées.
Un 25cm limité à 250 copies dans une couverture gatefold avec obi, insert et cartes postales ! Objet soigné comme toujours chez ce label.
HASEGAWA - SHIZUO 
'Gene packs'
CD
PSF RECORDS
Réf : PSFD 163
16,00 €
Hirotomo Hasegawa: flûte ichiriki, voix, boucles. Shizuo Uchida: basse, koto ichigen, boucles. Deux figures de la scène japonaise, le premier dans Aburadako et le second auprès de Keiji Haino dans Nijumu. Une immersion dans le drone et assez psychédélique, dans la tradition des Taj Mahal Travellers, Nijiumu ou Marginal Consort. Un concert enregistré en juin 2005.