date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
Articles concernant DILLOWAY Aaron



Aaron DILLOWAY 
'Switches'
LP
CEJERO
Réf : CEJ10
16,50 €
Enregistré en 2016, ce nouvel album de Aaron Dilloway ravira les amateurs de boucles et d'accumulation. Bruits et souffles de machines, prélèvements d'instruments, tiraillement de la bande et fragilité du support participent à la création d'un grand disque qui semble réalisé sous hypnose. On y entend l'attirance pour le travail de Robert Turman et une virtuosité de la boucle.
Hautement recommandé !
Aaron DILLOWAY 
'The Gag File'
LP
DAIS RECORDS
Réf : dais102
21,00 €
Retour du grand maître du delay à bandes et de la trituration magnétique, j’ai nommé Aaron Dilloway. On se souvient de ses débuts avec Wolf Eyes dans les années 90/2000, et aujourd’hui de ses collaborations avec Jason Lescalleet ou Genesis P-Orridge, et évidemment de tous ses solos dont l’excellentissime et dévastateur “Modern Jester” paru en 2012.
“The Gag File” s’annonce moins abrasif que le précédent mais poursuit la construction d’un univers entre rêve prolongé et lendemain de cuite à base de boucles accumulées, de voix distordues et torturées, de sons prélevés sur des radios ou des films, de martellements mécaniques, de souffles de bandes et d’un parasitage permanent…
La couverture représente une marionnette sans son ventriloque et c’est souvent à cela que l’on peut penser quand on voit Aaron Dilloway sur scène !
Copies issues du tirage limité à 400 exemplaires sur disque de couleur bleue translucide.
Recommandé.