date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
Articles concernant COLE Crys



Crys COLE 
'Sand / Layna'
LP
BLACK TRUFFLE
Réf : BT 17
19,00 €
Crys Cole qui participait au festival Send + Receive, que l'on avait découvert avec Oren Ambarchi et Keith Rowe, qui travaille avec James Rushford dans le projet Ora Clementi.
Deux pièces qui explorent des matières microphoniques car l'instrument principal de Crys Cole est le microphone et son jeu consiste à ausculter des corps sonores dans un geste amplifié. Parfois elle y ajoute sa voix et des sons du quotidien. Un travail intime qui joue autant sur les geste que le détail.
On peut penser à des travaux de Massimo Toniutti, Small Cruel Party ou au 'Cartridge Music' de John Cage.
Crys COLE & Oren AMBARCHI 
'Hotel Record'
double LP
BLACK TRUFFLE
Réf : BT 29
26,00 €
“Hotel Record” propose quatre faces comme autant d’explorations possibles d’une relation musicale et sentimentale où intimité et travail sonore se rejoignent. Après “Sonja Henies vej 31”, Crys Cole & Oren Ambarchi remettent ça et honnêtement quittent l’aspect anecdotique d’une telle démarche pour un univers évoquant Robert Ashley et David Behrman, avec des voix à la limite du perceptible, une électronique étendue et un brin kitsch, des murmures sonores à ras la membrane, des paysages naturels devenant électroniques.