date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
Articles concernant CARRION Ulises



Ulises CARRION 
'The Poet's Tongue'
LP
ALGA MARGHEN
Réf : plana-C 24VocSon086
19,00 €
Ulises Carrion (1941 - 1989) originaire du Mexique vécut ensuite à Amsterdam à partir de 1972. Accumulation et permutation, répétition et atomisation des mots et de la langue comme si toute la clique des pouet-pouet sonores d'aujourd'hui y avait trouvé leur berceau. Réédition d'une cassette de 1977 publiée par Guy Schraenen.
Ulises CARRION 
'Dear Reader. Don't Read'
Livre, 280 pages + CD
ALGA MARGHEN
Réf : 9788480265393
29,00 €
Figure de l’art conceptuel mexicain, Ulisses Carrión était un artiste, éditeur, curateur et théoricien de l’avant-garde artistique internationale de l’après années 60. Il participa également à la création de l’espace indépendant In-Out Center à Amsterdam ainsi qu’à la naissance du magasin de livres Other Books and So qui présentait des livres objets. Il fut également une figure du mail art.
À l’heure du retour du do-it-yourself et de l’objet artistique, il est plus qu’important de découvrir son travail. Et ce livre édité à l’occasion d’une rétrospective au Musée Reina Sofia à Madrid sous la direction de Guy Schraenen, en est l’occasion rêvée. Différents chapitres avec de nombreuses illustrations correspondant à ses multiples activités telles que fiction, livre d’art, jeu sur le langage, film, vidéo et son, performances… et des textes de Guy Schraenen, Felipe Ehrenberg, João Fernandes, Jan Voss, Heriberto Yépez, Javier Maderuelo, Maike Aden.
Un CD accompagne ce livre avec “The Poet’s Tongue” initialement paru en vinyl chez Alga Marghen + un morceau inédit.