date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
Articles concernant BUESS Alex



Alex BUESS / Daniel BUESS 
'Skin Craft: RIND & NOL'
LP
PRAXIS RECORDS
Réf : praxis 55
11,00 €
“Rind” (2010) pour trois percussionnistes (Daniel Buess, Daniel Stalder, Peter Conradin Zumthor) réarrangé par Cortex, le duo de Daniel et Alex Buess. La composition originale a des airs de tribalisme renforcés ici par les choix de filtrage du duo de “remixeurs”.
“Nol” (1995) une composition d’Alex Buess pour un trio de percussion (Daniel Buess, Daniel Stalder, Matthias Würsch) enregistrée en 2003. Une composition aux accents martiaux où l’amplification vient transformer la couleur des percussions au service d’un bruitisme affirmé.
Un disque où le marteau et la forge ont des accents de tribalisme indus évoquant autant la puissance de 16-17 que celle de Voice Crack avec Knut Remond !
WERKTAG Alex BUESS Antoine CHESSEX 
LP
A TREE IN A FIELD
Réf : TREE056
12,00 €
Werktag est un trio zurichois avec Tobias Gerber, saxophone, Sebastian Hifmann percussion, électronique, et Rafael Rütti, clavier. Une tension entre musiques composées, expérimentales et improvisées avec un faible pour la combinaison d’instruments acoustiques avec une musique électronique live en multipistes. Ils aiment par aileurs jouer à un volume très fort, ce qui n'est pas pour déplaire à Alex Buess et à Antoine Chessex. Appartenant à deux générations différentes de musiciens suisses, ils se situent cependant tous les deux à la frontière de la musique contemporaine, de la noise, du hardcore et de l’improvisation libre. Le travail de composition représente chez les deux artistes un pan de leurs créations.
Donc ils ont chacun composé une pièce pour le trio où se développe une volonté d’embrassement ou d’accumulation dans une intensité soutenue.