date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
Articles concernant BONVALET Thomas



Thomas BONVALET / Jean-Luc GUIONNET 
'Loges de souffle'
CD
BE COQ LABEL
Réf : becoq08
8,50 €
D'un côté Thomas Bonvallet, guitariste du groupe Cheval de Frise entre 1998 et 2004 avant de jouer solo sous le nom de L'Ocelle Mare, et de l'autre Jean-Luc Guionnet, improvisateur et compositeur de musique concrète, autant à l'aise derrière un saxophone alto qu'un orgue.
La rencontre d'un bricoleur de fragilités douloureuses avec un dompteur de tuyaux. Le détail et l'immensité dans l'éloge du souffle et du geste.
Jean-Luc Guionnet : orgue. Thomas Bonvalet : banjo, micros, diapasons, amplificateurs, plaques d'harmonica. Enregistré live au temple protestant de Bergerac dans le cadre de MONC en octobre 2010. Dessin et peinture : Jean-Luc Guionnet.
Jean-Luc GUIONNET & Thomas BONVALET 
'Fusées'
LP
GAFFER RECORDS
Réf : GR056
15,50 €
Après 'Loges de souffle' paru en CD chez Becoq Records, Thomas Bonvalet ('stringin'it', audio ducker, microphones, amplificateurs, frappements de pieds et de mains, peau de tambour, banjo six cordes, camponium, diapasons, plectre de pavot sec) et Jean-Luc Guionnet (deux vieux orgues électriques, trois petits harmoniums, une table de mixage bouclée, quelques micros contacts et électromagnétiques, un petit mégaphone, une trompette de poche, un saxophone soprano) remettent ça, enregistrés aux Instants Chavirés en janvier 2014 par Adrian Riffo. Ici l'acoustique est plus précise et la musique plus 'électrique', amplification de toutes mécaniques, souffle statique, accords décalés, accumulation bancale… Unique et hautement recommandé ! Vinyl co-produit avec Becoq Records.