date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
Articles concernant BENASSI Riccardo



Riccardo BENASSI 
'Techno casa'
livre, 136 pages
ERRANT BODIES PRESS
Réf : 9780988937529
10,00 €
Paru en avril 2015, édition bilingue (anglais / italien), 11,4 x 17,8 cm (broché), 136 pages (ill. n&b).
A la fois essai, journal sentimental et pamphlet critique, Techno Casa (qui rassemble des textes initialement produits pour une série de onze œuvres vidéo présentés dans le cadre d'installations in situ en 2013) délivre une réflexion critique sur l'impact des technologies dans notre relation quotidienne à l'espace, à la vie et au réel, de l'architecture à la politique, la production culturelle et la consommation.
Techno Casa s'inscrit dans la collection Doormats chez Errant Bodies Press, qui vise à déployer une subjectivité politique nouvelle au travers de perspectives créatrives sur ce que la politique peut être aujourd'hui. De l'évaluation critique des injustices économiques d'aujourd'hui, aux recherches et projets expérimentaux dans le domaine de la vie publique, la série rassemble écritures expérimentales, manifestes, textes poétiques, réflexions et commentaires de personnalités internationales, en réponse au besoin d'un discours contemporain toujours mouvant, multiple et diffus mais non moins concret.
Riccardo Benassi (né en 1982, Italie. Vit et travaille à Berlin) est l'un des artistes italiens les plus prolifiques de sa génération, ainsi qu'une figure essentielle de la scène musicale expérimentale européenne.