date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
Articles concernant Dafne VICENTE-SANDOVAL



Pascal BATTUS / Dafne VICENTE-SANDOVAL 
double CD
POTLATCH
Réf : P 116
18,00 €
Pascal Battus : surfaces rotatives, polystyrène, papier, plastique… + microphones. Dafne Vicente-Sandoval : basson + microphones et table de mixage.
Superbe fusion de matières et de tensions issues d’une instrumentation incongrue mais fruit d’un long travail et d’une pratique régulière. Une approche très concrète de l’instrument, du dispositif et de la création sonore.
Notes du label : “Dans ce duo, Pascal Battus et Dafne Vicente-Sandoval explorent les territoires de rapprochement sonore au moyen d’instrumentations pourtant fort éloignées : les divers sons issus de frottements d’objets variés sur les plateaux tournants de mini-cassettes démontés viennent se mêler aux longs sons tenus du basson. Dans le premier CD les instruments sont amplifiés à l’aide de simples petits micros placés à leur proximité. Dans le second, ils sont joués de manière acoustique. Enregistré en mars 20015 dans les studios de La Muse en Circuit. Mastering par Patrick Muller.”
Klaus FILIP & Dafne VICENTE-SANDOVAL 
'Remoto'
CD
POTLATCH
Réf : P 213
15,00 €
Klaus Filip joue des ondes sinus. Dafne Vicente-Sandoval joue du basson. Ils travaillent sur la rencontre des fréquences acoustiques et électroniques, ce croisement qui peut selon les intensités et les hauteurs devenir un véritable choc ou une soustraction. L'environnement où se tient l'enregistement est aussi présent. Un travail intense et radical qui marche sur les traces d'Alvin Lucier ou de Sachiko M.