date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
Articles concernant ASTATINE



ASTATINE / OGROB 
'œil céleste'
25cm
DOUBTFUL SOUNDS
Réf : doubt 13
13,50 €
Cette collaboration postale et musicale se situe entre un flux sonore tordu - dans tous les sens du mot - par un montage cut d'éléments extérieurs et des expérimentations noisy sur guitare électrique bercées par des captations extérieures avec un son marqué par la technique antique d'enregistrement - volontairement artisanal. De l'anti audio-naturalisme !
Et comme toujours chez ce label, un objet soigné et limité !

Notes du label : 'Ce disque-objet est le compte rendu d'une collaboration entre Astatine, aka Stéphane Récrosio, boss du label Orgasm depuis 1994 et guitariste de Acétate Zéro, et de Ogrob, aka Sébastien Borgo, membre de Micro_pénis et de L'Autopsie A Révélé Que La Mort Était Due À L'Autopsie. Six compositions, réalisées en 2014, utilisant les expérimentations bruitistes guitaristiques de Astatine réalisées à Paris et les fields recordings et triturations d'ondes courtes réalisées par Ogrob à Sydney et en Tasmanie.
Astagrob.
Astatine / Ogrob.
Précision digitale / Brouillard lo-fi.
Sons épaves / Bruit épure.
Field recordings / Ustensiles de cuisine.
Collecte / Décharge.
Clapotage / Ferraille.
Hémisphère Nord / Hémisphère Sud.
Paradis terrestre / Rat des villes.
Astral / Holocauste.
Table des éléments / Eléments sur la table.
Carte postale / Carton tamponné.
Oeil céleste.
Masterisé par Nicolas Marmin. Vinyle 10' transparent édité à 200 exemplaires numérotés. Pochette cartonnée par Ogrob. Carte postale par Astatine. Mise en forme par Octobre.