date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
28 novembre 2017

 
Articles concernant ALVEAR Cristián



Cristián ALVEAR / Seijiro MURAYAMA 
'Karoujite'
CD
POTLATCH
Réf : P 217
15,00 €
Cristián Alvear, guitare, Seijiro Murayama, percussion. Enregistré à Mishima (Japon), en octobre 2016.
Dans cet enregistrement intitulé Karoujite (“à peine” en japonais), Cristián Alvear et Seijiro Murayama investissent un mode de jeu minimal et répétitif, n’hésitant pas à s’engager totalement dans de lancinantes obsessions : accords incessamment plaqués à la guitare pour l’un, frottements de cymbale et frappes de caisse claire pour l’autre.
L’auditeur se retrouve progressivement comme immobilisé à l’écoute d’une musique quasi-statique et non linéaire. Il en émerge des sensations d’un temps dilaté où se révèlent des espaces habités de résonances et fréquences multiples qui interagissent, s’évanouissent et renaissent continuellement.
D’origine chilienne, Cristián Alvear, est un guitariste remarqué de la scène de la musique contemporaine expérimentale. Il s’est fait principalement connaître comme interprète d’œuvres de compositeurs du collectif Wandelweiser : Antoine Beuger, Jurg Frey, Michael Pisaro. Le percussioniste Seijiro Murayama a longtemps travaillé comme improvisateur, notamment en France aux côtés de Jean-Luc Guionnet, Pascal Battus, Stéphane Rives et l’ensemble Dedalus.